Outlook 2007 est bloqué
Fermé
Thierry Malbrancke
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
-
21 janv. 2010 à 14:49
Stella - 27 avril 2012 à 12:02
Stella - 27 avril 2012 à 12:02
A voir également:
- Outlook 2007 est bloqué
- Code puk bloqué - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment savoir si on est bloqué sur messenger - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
4 réponses
Bonjour , je viens d'être confronté à un problème similaire. Utilisant un fichier PST itinérant entre plusieurs ordinateurs via un disque externe usb. Je me suis retrouvé avec le même message d'erreur. Après x tentatives et la visite infructueuse de nombreux forums, j'ai trouvé la réponse...tout seul !!! j'ai remarqué que mon fichier pst "problématique" transféré sur le disque dur de mes ordis fonctionnait, or sur mon disque Usb , non ! Conclusion, c'est logiquement lié à un problème de format de fichier car microsoft précise que les pst peuvent aller jusqu'à 50 G et mon fichier ne fait que 4.5 G. après vérification j'ai constaté que mes disques ordis étaient au format NFTS et que mon disque externe était en FAT 32. donc C.Q.F.D la manip c'est de transférer le fichier pst sur le disque en NFTS, et formater le disque usb également en NFTS, ensuite renvoyer le fichier pst sur le disque externe et bingo !!!!!!! ça marche. souhaitant que mes infos aide de futurs angoissés !!!!
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 14:58
21 janv. 2010 à 14:58
Bonjour . Outloock de mémoire a une taille limite pour garder les fichiers, si la taille alloué est pleine il faut simplement supprimer les fichiers ne servant plus a rien pour le débloquer.
Thierry Malbrancke
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
21 janv. 2010 à 15:15
21 janv. 2010 à 15:15
Merci Jacques,
La limitation de la taille des fichiers .pst, qui était de moins de 2 Gb dans Outlook 2000, a été étendue dans les dernières versions à 20 Gb.
Je ne pense donc pas que la taille de mon ficier Outlook.pst de 4.2 Gb soit la raison du blocage.
Si c'était le cas, que faut-il faire pour ne pas perdre les courriels, les contacts et le calendrier...
Merci de votre aide.
Cordialement
Thierry
La limitation de la taille des fichiers .pst, qui était de moins de 2 Gb dans Outlook 2000, a été étendue dans les dernières versions à 20 Gb.
Je ne pense donc pas que la taille de mon ficier Outlook.pst de 4.2 Gb soit la raison du blocage.
Si c'était le cas, que faut-il faire pour ne pas perdre les courriels, les contacts et le calendrier...
Merci de votre aide.
Cordialement
Thierry
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 15:17
21 janv. 2010 à 15:17
Faire une sauvegarde avec exportation et ne pas oublier de cocher la case tous les dossiers.
Thierry Malbrancke
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
23 janv. 2010 à 08:06
23 janv. 2010 à 08:06
Bonjour Jacqus93,
suite à votre conseil, j'ai essayé d'exporter mes contacts.
Malheureusement, cela ne marche pas. J'ai le même message:
"Espace disque insuffisant sur le lecteur qui contient vos fichiers de données. Videz le dossier Eléments supprimés ou libérez de la place sur le lecteur en supprimant certains de vos fichiers. Accès refusé. Assurez-vous que votre disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas en cours d'utilisation."
Merci de votre aide...
Thierry
suite à votre conseil, j'ai essayé d'exporter mes contacts.
Malheureusement, cela ne marche pas. J'ai le même message:
"Espace disque insuffisant sur le lecteur qui contient vos fichiers de données. Videz le dossier Eléments supprimés ou libérez de la place sur le lecteur en supprimant certains de vos fichiers. Accès refusé. Assurez-vous que votre disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas en cours d'utilisation."
Merci de votre aide...
Thierry
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 13:41
25 janv. 2010 à 13:41
As tu réalisé cela.
Videz le dossier Éléments supprimés ou libérez de la place sur le lecteur en supprimant certains de vos fichiers.
Videz le dossier Éléments supprimés ou libérez de la place sur le lecteur en supprimant certains de vos fichiers.
Thierry Malbrancke
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 16:09
26 janv. 2010 à 16:09
Bonjour et merci de votre aide.
J'ai bien sûr transféré le fichier sur un autre disque, mais rien n'a changé, ce qui veut dire que le message affiché par Microsoft ne correspond pas à l'erreur. Bravo Microsoft.
Je suis arrivé à la conclusion que le fichier est corrompu, que Scanpst ne sait pas le réparer et indique que le fichier est intact. Bravo Microsoft....
J'ai donc cherché d'autres solutions et téléchargé la version gratuite du logiciel de Stellar Phoenix, qui lui, semble correctement réparer le fichier Outlook.pst ; il m'a bien montré tous les messages récupérés dans la version gratuite.
Par contre, j'ai abandonné, car je ne veux pas payer plus de 100€ pour récupérer mon fichier.
J'ai donc cherché autre chose et, après moulte recherches, j'ai réussi à récupérer mes contacts depuis mon Iphone et rechargé une partie de mes courriels à partir de ma messagerie gmail. Ce n'est pas parfait, mais c'est tout ce que j'ai pu faire sans débourser un sou.
Je remarque là une fois de plus le peu de respect que Microsoft a pour ses clients.
Un grand merci pour votre aide et votre support.
Bien Cordialement
J'ai bien sûr transféré le fichier sur un autre disque, mais rien n'a changé, ce qui veut dire que le message affiché par Microsoft ne correspond pas à l'erreur. Bravo Microsoft.
Je suis arrivé à la conclusion que le fichier est corrompu, que Scanpst ne sait pas le réparer et indique que le fichier est intact. Bravo Microsoft....
J'ai donc cherché d'autres solutions et téléchargé la version gratuite du logiciel de Stellar Phoenix, qui lui, semble correctement réparer le fichier Outlook.pst ; il m'a bien montré tous les messages récupérés dans la version gratuite.
Par contre, j'ai abandonné, car je ne veux pas payer plus de 100€ pour récupérer mon fichier.
J'ai donc cherché autre chose et, après moulte recherches, j'ai réussi à récupérer mes contacts depuis mon Iphone et rechargé une partie de mes courriels à partir de ma messagerie gmail. Ce n'est pas parfait, mais c'est tout ce que j'ai pu faire sans débourser un sou.
Je remarque là une fois de plus le peu de respect que Microsoft a pour ses clients.
Un grand merci pour votre aide et votre support.
Bien Cordialement
27 avril 2012 à 12:02