Photo mensongère, que faire?
zep2jeux
-
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre -
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un pack de sono sur internet.
Dans la description du pack il n'y a pas de micros mais sur la photo il y sont bien présents!
De plus le titre indique la présence des micros.
Or dans le colis qu'il m'ont envoyé, il n'y a pas ces fameux micros.
Après l'envoi d'un mail, il m'ont repondu qu'il n'y avait plus de micros dans le pack.
Etant donné la présence de ces micros sur la photo de l'article ainsi que dans le titre, je me permet de qualifié cette information comme mensongère.
Puis je faire quelque chose pour qu'il m'envoie quand même ces micros? Es ce légal d'envoyer un produit non conforme à sa photo?
Il n'y a egalement aucune mention "photo non contractuelle"
Merci d'avance.
J'ai acheté récemment un pack de sono sur internet.
Dans la description du pack il n'y a pas de micros mais sur la photo il y sont bien présents!
De plus le titre indique la présence des micros.
Or dans le colis qu'il m'ont envoyé, il n'y a pas ces fameux micros.
Après l'envoi d'un mail, il m'ont repondu qu'il n'y avait plus de micros dans le pack.
Etant donné la présence de ces micros sur la photo de l'article ainsi que dans le titre, je me permet de qualifié cette information comme mensongère.
Puis je faire quelque chose pour qu'il m'envoie quand même ces micros? Es ce légal d'envoyer un produit non conforme à sa photo?
Il n'y a egalement aucune mention "photo non contractuelle"
Merci d'avance.
A voir également:
- Photo mensongère, que faire?
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
5 réponses
Bonjour, En plus de la remarque de HomerS, j'ajoute que même si la mention ne s'y trouve pas il va être très compliqué de faire valoir quoique ce soit. La seule possibilté que vous avez est si vous aviez un descriptif de la commande écrit qui précise les éléments du pack. De plus il faut voir si le site en français ounon car les lois et les obligations du sites siont souvent soumises au lio du pays et donc pas forcément les mêmes qu'ici.
Il est clair que c'est malhonnète de leur part mais bon, il faut toujours être prudent et ne pas hésiter à préciser ce qu'on veut acheter en posant des questions aux vendeurs, si on veut se prémunir des mauvaises surprises.
Il est clair que c'est malhonnète de leur part mais bon, il faut toujours être prudent et ne pas hésiter à préciser ce qu'on veut acheter en posant des questions aux vendeurs, si on veut se prémunir des mauvaises surprises.
si sur le site tu trouve une ligne genre "photo non contractuelle" tu ne peux strictement rien faire !
bonjour
normalement il doit y avoir inscrit noir sur blanc le descriptif du pack, ce qui evite les confusions et mal entendu
y avait il un descriptif detaillé ou pas ou seulement une photo ?
@@@
normalement il doit y avoir inscrit noir sur blanc le descriptif du pack, ce qui evite les confusions et mal entendu
y avait il un descriptif detaillé ou pas ou seulement une photo ?
@@@
il est possible aussi que la modification de ce pack soit assez récente et qu'ils n'ont pas fais la mise a jour du site...ceci dit, ca ne change rien !
il te reste plus qu'a commander des micros.
il te reste plus qu'a commander des micros.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
si comme tu le dit les micros ne sont pas mentionnés dans le descriptif, mais present sur la photo, il y a de grande chance qu'ils soient dans leur droit.
Maintenant ils auraient du mentionner photo non contractuelle, sinon ca peut etre mal interpreté par les acheteurs et tu en fait parti.
Il faut que tu leur fasse part qu'ils n'ont pas mentionné "<gras>photo non contractuelle", donc ils sont en parti responsable.</gras>
@@@
si comme tu le dit les micros ne sont pas mentionnés dans le descriptif, mais present sur la photo, il y a de grande chance qu'ils soient dans leur droit.
Maintenant ils auraient du mentionner photo non contractuelle, sinon ca peut etre mal interpreté par les acheteurs et tu en fait parti.
Il faut que tu leur fasse part qu'ils n'ont pas mentionné "<gras>photo non contractuelle", donc ils sont en parti responsable.</gras>
@@@