Conseil pour achat d'un Pc portable

fanfan74 -  
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous embêter en cette froide journée du 21 janvier afin de vous demander votre aide. Ayant déserter le marché de l'informatique depuis de nombreuses années je souhaite acquérir un Pc portable (non pas pour me le trimbaler mais afin de m'éviter d'acheter un bureau héhé) mais je vous avoue être complètement perdu... Mon utilisation sera principalement les jeux (SIMS3...), photo, bureautique, surf I. ainsi que la musique (compo musicale : Cubas...).

En parcourant les nombreux postes et les diverses offres je suis tombé la dessus :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/3006320-Ordinateur-Portable-Aspire-8942G-726G64Bn-Intel-Core-i7-720QM-1-6-GHz-Ecran-18-4-Full-HD-Lecteur-de-Blu-ray.htm

Pouvez vous me donner votre avis sur la chose svp ? Et/ou me proposer une solution alternative.

Mon budget : 2'000€

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Fanf
A voir également:

18 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Avec ce budget, tu peux t'orienté vers les modèle Qosmio de Toshiba... d'excellent portable de Gamers
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
Acer ... pour y avoir posé les doigts plusieurs fois, j'ai été très déçu surtout au niveau de la recherche des drivers en cas de formatage !! Certains drivers sont inexistant ...
En revanche pour une solution alternative, HP à sortit un superbe PC portable : le dv6 et sont grand frère tout dernièrement le dv7.

Rien à redire, il a été commandé x11 via un partenariat avec le boulot et vraiment on en est très content, tous les pilotes nécessaires sont propriétaires à Seven / Linux, sauf la webcam où le pilote est disponible sur le site HP en téléchargement. En prime il est superbe ;)

Le dv7 : caractéristiques techniques

dyllan
0
fanfan74

Re,

Merci bcp pour ta réponse rapide.

Après avoir été jeté un coup d'oeil rapidos sur le site de toshiba, je me pose une question. Les derniers modèles Qosmio sont équipés de CG : 250M GTS. N'est ce pas bcp moins bien que le Acer avec la HD4850 ? Quant aux procc. ils sont les mêmes I7-720QM.

Encore mercid 'avance.

Fanf
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Je pense que c'est équivalent... Toshiba est généralement chez Nvidia, Acer chez ATI... perso je n'aime pas beaucoup les Acer... moi, j'ai un Qosmio (il n'est pas très récent mais il assure!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Le dv7 est équipé en nVidia GeForce GT 230M. Pour les jeux que l'on a testé dessus (Cod6) aucun soucis en full détails, alors pour les Sims, je pense que ça passe largement.

dyllan
0
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Hello,

As-tu jeté un oeil aux portables Alienware ?

Niveau hardware et service client, ils ont très bonne réputation.

Pour comparer les cartes graphiques de portable, voici un lien qui pourrait t'aider :

http://www.notebookcheck.net/Comparison-of-Graphic-Cards.130.0.html
0

Alienware ... on risque d'être hors budget et tu payes avant tout le design de la marque. On débute à une gamme de 1189 euros (on est en plus sur un 15" pour le MX !!). Tu n'as pas un portable aussi bien équipé.

dyllan
0
fanfan74

Je vous remercie grandement pour vos différentes réponses.

Après avoir lu le petit lien posté par Blog trotter (thx) et contrairement à ce que j'ai pu citer dans mon poste la CG qui équipe l'Acer en lien dans mon premier poste, la HD 5850 (et non 4850), sort comme la cinquième carte la plus puissante du marché (hors sli). De plus, apparement cette carte gère déjà le directX 11 ce qui est plutôt encourageant en terme de durée de vie.

Concernant alienware et comme Dyllan l'a justement dis, je trouve les prix relativement haut à configuration égale avec d'autre marque. Le dv7 quant à lui, coûte 350€ de moins à proc. égal mais la GT230m ressort dans le test de Globe trotter comme une carte middle range et ne gère pas le directX 11. De plus, dans la config du dv7 en lien posté par Dyllan, il possède 2000 Mo de mèmoire vive en moins.

Après est ce que la marque d'un pc portable à une grande influence sur les matériaux et la durée de vie du produit ? (Désolé de cette question à la c... mais jusqu'a présent je ne possédait que des tours sans marque...)

Fanf
0

Si la marque d'un PC portable à une influence sur la qualité du Hardware ?
Evidemment, certaines marques utilisent des composants de mauvaises factures... je pense aux Packard Bell notamment...
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

Si tu achètes un PC sur le long terme, oriente toi plutot vers des marqes comme ASUS ou Dell ou Sony.

Acer et HP, c'est bien pour le prix, moins pour la qualité.
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Si tu as la patience d'attendre février, en voici un intéressant:

http://www.laptopspirit.fr/...
0

Toshiba aussi c'est excellent...
0
fanfan74

Ok merci à tous de vos précieux conseils !!!
0
Tywnis Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Un bureau, ça se bricole vite... si c'est pas pour trimballer, et pour jouer, qui plus est avec 2000 euros, tu pourrais avoir une tour de gamer bcp plus performante que ce que tu trouveras sur portable pour le même prix.
0
fanfan74

En effet Tywnis, mais l'espace dans l'appart ne se *bricole pas* et je souhaitai en fait exploiter la ptite TV Full HD de 120 cm :D. De plus, sans le balader partout l'avantage d'un Lap Top est quand même de pouvoir l'emporter au cas ou !
0
Tywnis Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

C'est sûr... mais dis moi, tu va le poser sur tes genoux pour jouer ? :D Ca chauffe, un portable ^^
Télé ? pourquoi ne pas prendre une console en ce cas ? (enfin, je dis ça parceque si jl'avais, la télé full HD de 120 cm... Ahhhhhh..) xd
0
fanfan74

euh... en effet mais je peux jouer sur la table du salon ou de la cuisine ;p et ensuite le ranger dans un placard héhé !

Ben parce que j'ai déjà la x360 mais y'a certains de type de jeu comme les FPS ou il m'est juste impossible de jouer avec un padle ou certains MMO qui ne sont pas compatible console voila :D
0

Franchement, aucun ordi portable n'arrive à la cheville d'un ordi de bureau... je dis ça non seulement en terme de puissance mais aussi que certains jeux sont carrément incompatible avec les Carte Graphique d'ordi portable.
De plus une carte graphique de portable est inférieure à sont homologue de bureau donc en gros:
une 9800M est inférieur à une 9800...
0