Telephone fixe sur neufbox pus de tonalité

Fermé
mikel - 21 janv. 2010 à 10:55
Jazzy7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 12 mars 2010 à 11:06
Bonjour à tous!
Je cherche De l'aide, voila depuis quelques jours mon téléphone fixe branché sur la contents/utile/neuf.php3 neufbox ne fonctionne plus
Tous les voyant allumés de la boîte Sont sauf Celui du téléphone, j'ai appelé le service technique avec mon portable,
Le technicien m'a fait Effectuer quelques manipulations en ligne, mais le problème persiste toujours, alors il m'a dit
que ça vient du câble d'alimentation de ma boîte Et qui vont m'en envoyer un autre, ou je suis un peu sceptique voiture
Je pense que si c'était le cable, la boîte ne marcherait plus du tout, qu'en pensez vous? j'ai aussi essayé avec un autre téléphone mais rien n'y fait, si quelqu'un a une eu le même problème et Qui pourrait m'aider je lui dis merci
d'avance Ce serait sympa.Merci a tous et bonne journée!
A voir également:

2 réponses

bonjour mikel
avec ton portable appelle ton fixe
et dis moi ce qu'il en est
0
bonjour DANY! j'ai appelé de mon portable et je tombe directement sur le mon répondeur!
0
dany31 > mikel83
21 janv. 2010 à 17:49
re
effectivement un pb au niveau du téléphone
as-tu essayé de débrancher et rebrancher les cables entre la box et le téléphone
0
mikel83 > dany31
21 janv. 2010 à 20:36
Oui Dany?j'ai débranchés tous les câbles et rebranchés un par un,
rien n'y fait le probleme est toujours la.
Merci pour ta patience à me repondre.
0
mikel83 > dany31
23 janv. 2010 à 07:55
Bonjour dany31
mon probléme de telephone est resolu,c'etait bien le câble d'alimentation de la BOX qui était défectueux
comme m'avait dit le tecnhicien de NEUF/SFR que j'ai eu en ligne,qui m'as envoyé le nouveau câble en 48
heures,j'ai était surpris de la rapidité de l'envois,tout est rentré dans l'ordre en 48 heures.
en tout cas merci pour avoir repondu à mon appel d'aide! Bonne journée!
0
Alsace68 > mikel83
11 mars 2010 à 13:41
Pareil pour moi comme pour Dany31 ... l'envoi du cable d'alimentation corrige le problème (même si "logiquement" cela paraissait peu croyable). Sont apparemment concernées les Neufbox NB4 qui ont plus de 2 ans. Le problème est dans la capacité de l'interface d'alimentation à fournir suffisamment d'énergie pour faire fonctionner et l'adsl et le téléphone.
Il semblerait (si j'ai bien compris ce que m'a dit le technicien de Neuf), que des modifs (du firmware ?) ont fait que l'ancien câble d'alimentation ne répondait plus à cette demande ... d'où l'envoi d'un nouveau câble d'alimentation plus et mieux configuré.
0
Jazzy7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
12 mars 2010 à 11:06
Même souci en ce qui me concerne... j'ai échangé ma vieille AOLBox contre une NeufBox de SFR lorsque je suis passée de Windows XP à Windows 7. En attendant de recevoir le nouveau matériel, j'avais rebranché l'AOLBox sur le PC mais je n'avais pas de téléphone... Me suis pas inquiétée plus que ça, me disant que le problème serait résolu avec la NeufBox. Ben, peine perdue... j'ai installé/désinstallé le matériel 4 ou 5 fois, appuyé sur Reset, branché/débranché, etc.... la loupiote "téléphone" ne s'allume toujours pas.
J'ai fait les tests consistant à faire sonner mon téléphone fixe et à entendre une tonalité... ça avait l'air ok.
Et la fin du test, on me demande d'appuyer sur "redémarrer la NeufBox"... ben ça prend du temps leur redémarrage !! En fait, rien ne se passe...
Bon, dans le même temps, mon téléphone est un Sagem pas des plus récents mais qui fonctionnait très bien.
J'ai fouillé sur le Net pour avoir des réponses (je n'ai pas encore eu la patience d'appeler le 1077 !), les solutions semblent multiples mais bon...
Donc, du coup je me lance et j'appelle à l'aide aussi !!
0