Mon PC plante tout le temp

Niko -  
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Statut Contributeur -
Bon voila mon probléme, j'ai Windows XP edition familliale et je plante tout le temp environ 5 minute aprés le demarage, en general sa commence par explorer ou internet explorer qui ne reponde plus, suivi de Windows media player MSN, le gestionnair de tache, toute les applications plante une par une et reste dans reponse, il est impossible ensuite de lancer une autre application car elle se bloque aussi tot lancer. pourtant je n'est aucun processus dont je ne connais pas la fonction et qui pourait nuire a mon system, mais defoi explorer se charge enormement en RAM, jusqu'a 80Mo, et tout est ralenti, c'est surment un virus mais c'est bizar qu'il n'apparaise pas dans le viewer de process, enfin bref si quelqu'un a deja rencontrer se probléme bin se sré cool qu'il méte la solution sur le forum parceque c'est vraiment lourd de devoir redemarer toute les 3minute, je sais méme pas si je vais pouvoir poester ce message, allez je clique sur le bouton, courage
A voir également:

5 réponses

Neo-Nil@u Messages postés 1595 Statut Contributeur 96

Salut !!! On va voir si c'est vraiment un virus ...

Télécharge HijackThis :
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
L'aide est ici :
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

*** Dezippe-le dans un dossier prévu à cet effet
Par exemple = C:\hijackthis
*** Lance le puis clique sur "do a system scan and save logfile"
*** Fais un copier coller du log entier sur le forum et l'on saura ...

@+++
0
Niko666 Messages postés 41 Statut Membre

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\wpabaln.exe
C:\Documents and Settings\Nico\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis_199.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {511F9316-771B-4953-A268-1C36DA667FE9} - http://ip.sponsoradulto.com/cab/3/fr/SysWebTelecomInt.cab
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Bon evidament y a des procesus inconnu, mais méme quand j'y met fin bin mon PC continu a planter
0

Me voilà !!!
Tout d'abord, imprime ce message pour ne rien oublier

Tout d'abord, as-tu installé MSN Plus en acceptant les sponsors ??
Si non, désinstalle-le et réinstalle-le en refusant les sponsors !

*** Déconnecte toi d'Internet

*** Vide ton cache Internet :

Panneau de configuration - Options Internet :
- Clique sur "Supprimer les cookies"
- Clique sur "Supprimer les fichiers" en cochant la case.
Puis valide ...

*** Désactive la restauration système
Clic droit sur poste de travail - propriétés - onglet Restauration système
Coche "désactiver la restauration système" (accepte le redémarrage).

*** Redémarre en mode sans échec
Laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8.
Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.

*** Rend visible les fichiers cachés et système :
Panneau de configuration - Options des dossiers - onglet Affichage
Coche " Afficher les fichiers et dossiers cachés "
Décoche " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Décoche " Masquer les fichiers protégés du système" puis valide

*** Toujours en mode sans échec, lance Hijackthis et fixe :
(Coche les cases au début des lignes suivantes)

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {511F9316-771B-4953-A268-1C36DA667FE9} - http://ip.sponsoradulto.com/cab/3/fr/SysWebTelecomInt.cab

Valide avec Fix Checked

*** Recherche et supprime si présent :

[Dans le cas ou tu utiliserais la fonction Rechercher :
Tous les fichiers et tous les dossiers - Options avancées
• Rechercher dans les dossiers systèmes } DOIT ÊTRE COCHÉ
• Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés } DOIT ÊTRE COCHÉ
• Rechercher dans les sous-dossiers } DOIT ÊTRE COCHÉ

*** Supprime :

C:\WINDOWS\System32\wpabaln.exe

*** Supprime les fichiers temporaires avec ce petit programme :
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe

Ou manuellement : vide tout le contenu des dossiers en gras :
-- C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Temp
-- C:\Documents and Settings\tous les autres comptes\Local Settings\Temp
-- C:\Temp
-- C:\Windows\Temp
-- C:\WINDOWS\Prefetch : Sauf le fichier layout.ini

*** Vide ta corbeille !

*** Fais tes mises à jour via Windows Update !!! (Outils, Windows Update)

Redémarre normalement ton PC. Ensuite, fais un scan AV ici :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case Autoclean et clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici + un nouveau rapport Hijackthis

TIENS-MOI AU COURANT !! @+++
0
Niko666 Messages postés 41 Statut Membre

Bon j'ai fait tout ce qui etait demander et pour l'instant sa a l'aire de mieu marcher :), enfin jvai voir comment sa evolue, si sa continu jte fait signe, en tou ka merci pour ton aide et ta rapidité c'est simpa, c'etait claire et bien expliquer, j'ai pas reusis a te mettre le raport de l'AV parceque IE a planter desolé, mais y avai pas de virus ;)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:58:52, on 23/06/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Nico\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis_199.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1119545368828
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

A++++ johny ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK ! @++ Johnny ... ;D -- Tu sais où nous trouver, lol !
0