Ubuntu : problème hp recovery

Flow31- Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flow31- Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Coucou all !
Voilà mon problème : je veux installer ubuntu sans supprimer ma partition hp recovery.
Mon disque dur est de 300go et j'ai une partition de 15go pour hp recovery.

J'ai essayé 2 méthodes :

- je libère 15go pour Ubuntu, je vais pour installer ubuntu

- je libère 15go, je les formate en fat32(ou ntfs) et je vais pour installer ubuntu

Dans les 2 cas, sur ubuntu, il me trouve qu'une seule partition de 30go (la libre ou celle de ubuntu + celle de hp recovery)

Or je veux garder celle de recovery intacte...Comment faire ?!

Lien de l'image : http://www.imageshotel.org/images/Flow31/disques.jpg
A voir également:

6 réponses

Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

Pour ubuntu , ne choisis pas ni fat-32 ni NTFS mais ext-4, le format le mieux adapté
Tu n'as pas de swap (si tu as bcp de ram c'est pas grave)
Et dans le cas ou tu ne veux pas te casser la tête, tu l'installe sous windows (comme un programme) mais tu choisis au démarrage.
Mais je vois pas PK buntu veut ta recovery, elle est pourtant en NTFS ...
0
Flow31- Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Sous window, je peux le formater que en fat-32 ou en NTFS

et je préfère installer ubuntu en cd live car sous window c'est pas top....

je pense que beaucoup ont pu avoir ce problème, ce pc n'a même pas 6 mois.
Sinon j'ai 3go de ram.

Sinon je peux créer un disque dur virtuel mais quels problèmes celà peut engager ?!
0
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

salut

franchement le plus simple est d'utiliser ceci c'est vraiment simple, ca t'installe ubuntu sans modifier tes pratitions... et si tu le veux plus tu le désinstalle comme un programme depuis le panneau de configuration
0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

C'est pour ca que j'ai pas formaté sous windows, mais avec Gparted, un livecd qui prend en charge tout les format, tu devrais l'essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flow31- Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci jah5577 mais je veux quelque chose qui ne vienne pas de window, totalement extérieur en window donc si vraiment j'y arrive pas j'essayerai

Zemimi, Gparted en fait créé la partition en ext-4 pour ubuntu et après j'ai juste à installer ubuntu, c'est ça ?!
0
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

mais c'est juste pour l'installation... après tu as un dual boot et tu choisis windows ou linux,

moi j'utilise ca, et ca fonctionne à merveille!
0

GParted la repère pas car elle a été "tatoué" ou parce que le disque dur est un disque dynamique, et j'ai déjà essayé Gparted car ubuntu le possède pour faire sa partition

Pour être tranquille faudrai que je le transforme en disque normal mais faut tout que j'efafce
0