Ordinateur Portable Ne S'allume Plus

amiine38 Messages postés 204 Statut Membre -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour, je possede un ordinateur portable hp compaq nx9000 qui marché impécablement jusqu'au jour ou il c'est éteint subitement depuis ce jours je n'ai pas reussi a l'allumé, lorsque je branche le chargeur il n'y a aucun voyant luminuex qui s'allume. Je Me demander si sa pouvez etre la pile bouton sur la carte mere je compte en racheter une cette aprés midi.

Auriez vous une autre idée de mon probleme ?
Pourriez vous m'aider ?

17 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Quand tu branches ton portable sur secteur, le voyant de charge qui indique également que ton pc est branché s'allume?
La pile CMOS de la carte mère n'empêche pas l'ordinateur de s'allumer, au pire il met un message d'erreur demandant d'appuyer sur F1 mais dans tous les cas le pc démarre.
0
amiine38 Messages postés 204 Statut Membre 1

Non il n'y a rien du tout qui s'allume, donc ce n'est pa la pile ?
0

A priori non, tu as essayé de laissé le PC branché et de retirer la batterie ? C'est peut-être un problème de batterie... sinon la carte mère est morte.
0
gégé

salut ton chargeur comporte un voyant et un fusible verifie son etat avant de tout casser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas bête mais à moins que sa batterie se soit décharger toute seule, il est anormal que son PC ne démarre plus subitement...
0

Mon chargeur ne comporte pas de voiyant lumineux et si cela etait ma carte mere elle est censé sentir le cramé ?
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Débranche tout.Enlève ta batterie .Attend 10 secondes ,remet ta batterie en place,rebranche ton ordi et appuie sur le bouton de mise en marche
@+
0

Sa Ne Marche Pas !
0

hepl
0

Ton PC est sous garanti ?
0

Non
0

A pars demander un devis à HP, je vois pas trop... c'est visiblement un problème Hardware... soit c'est le chargeur mais j'en doute sauf s'il était allumé depuis plusieurs heures avant de s'éteindre... soit c'est la carte mère.
0
gégé

re ce n'est pas la prise femelle sur le portable qui déconne le téton du milieu qui ne porte plus d'ou la batterie serait vide de chez vide
0

Je n'ai pas compris ! Cependant cette aprés midi je suis alléz verifier si ma pile marché il mon dit qu'elle était naze, cela peut t'il provenir de sa ? Est ce que la pile a pu tout faire griller ? si La carte mere est morte est ce que cela doit sentir le cramé ?
0

Pas forcément... si elle grille, oui elle sentira le cramé mais d'autres choses peuvent tuer une carte mère... un condo qui claque par exemple...
Une pile CMOS ne peut pas griller la carte mère vu le faible courant qu'elle contient... Et elle ne peut pas empêcher l'Allumage de l'ordinateur. Lorsqu'une pile CMOS est naze, les symptômes courants sont:

- Un message d'erreur lors des tests, genre: "CMOS checksum error".
- Un message qui prétend que tu possède un nouveau processeur.
Dans les deux cas, en appuyant sur F1, on démarre quand même Windows.
- Au démarrage de Windows, l'heure se dérègle à chaque fois vu que c'est la pile qui alimente le compteur.

Cette pile sert à alimenter la puce BIOS qui contient le processus de démarrage de l'ordinateur. Cependant le programme qu'elle contient ne s'efface pas si la pile est morte et la puce est alimenté par l'alim du PC lorsque celui-ci est démarrer (dans ton cas, le chargeur).

Il est fort possible que ton chargeur soit HS et que ta batterie soit déchargée... peut-être qu'une boutique informatique pourra testé ton chargeur.
0

Mais c'est normal qu'il na aucun voiyant alumée ?
0

Si ton chargeur est mort, il ne peut pas envoyer de courant à ton ordi, tu coup déjà pas de voyant d'alimentation.
Si c'est la carte-mère s'est pareil.

Ce n'est pas normal, ce qui est sur c'est que tu as un problème au niveau Hardware, il faut donc que tu contact le fabricant.
0