Pc demarre, mais pas de bip

Résolu/Fermé
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 21 janv. 2010 à 09:18
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 6 févr. 2010 à 13:29
Bonjour,

j'ai monté un pc avec une carte mère asus P5KPL/1600 et le problème c'est que je n'est pas de bip au démarrage du pc, sinon tout fonctionne très bien le pc démarre très bien, je ne sais pas comment faire pour que ce fameux bip se déclenche, pouvez vous m'aidez, merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
21 janv. 2010 à 09:23
Bonjour,
as-tu bien relié le fil du haut parleur frontal à ta carte mère ??
Papy
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
21 janv. 2010 à 09:54
je n'est pas de haut parleur frontal dans ma tour, j'ai juste les prise usb et jack, je viens juste de regarder et il ne me reste aucun fil, est ce que les carte mère ne sont pas doter de biper intégré?
0
douweiqiang Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
21 janv. 2010 à 10:02
Salut,

Sauf erreur de ma part (j'ai consulté la fiche de ta CM chez Asus -cf http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=ggqp1zQafcC0P2Pb-), il n'y a pas de "beeper" embarqué sur la carte même. Donc, le "bip" ne peut provenir que d'une source extérieure, à savoir le haut parleur du boitier.

A partir de là, l'absence de "bip" peut provenir de 2 causes:
1. ton boitier n'est pas équipé de haut parleur
2. la connectique entre le haut parleur du boîtier et la carte mère est défaillante.
3. le haut parleur du boîtier est HS

Je me concentre sur le second point, à savoir, les fils:
a. ne sont pas branchés
b. sont branchés sur des broches qui ne correspondent pas à ceux du haut parleur
c. sont branchés sur les broches correspondantes, mais ne respectent pas la polarité.

En général Asus livre ses cartes mères avec un détrompeur sur lequel on branche les fils de la carte mère avant de brancher le tout sur les broches de la carte mère elle même. Sinon, il faut simplement faire attention à bien respecter les instructions de localisation et polarité du manuel. Il y a 4 broches pour le haut parleur (cf page 1-17 du manuel en français téléchargeable à http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5KPL-C/1600&SLanguage=en-us Les broches qu'il faut utiliser si tu as 2 fils sont les 2 de l'extérieur de ce groupe de 4. La broche de gauche est pour le fil +5v, celle de droite est pour le second fil. Les deux broches du milieu sont des prises de terre ("Gnd" ou "Gd"). Pour savoir quel fil brancher, il faut simplement se référer au connecteur du fil du boitier. Les connecteurs peuvent être simples (1 connecteur = 1 fil) ou multiple (1 connecteur large = plusieurs fils). De plus en plus souvent on rencontre des connecteur haut parleurs "simples". Si tu as un connecteur pour 4 broches avec 2 fils qui arrivent aux connexions externes, ce sera très simple puisqu'il suffira de tourner le connecteur. Dans l'autre cas, il faudra déplacer 2 connecteurs.

Il faut prendre soin de ne pas tirer les connecteurs par les fils, tout comme de ne pas débrancher des connecteurs voisins qui pourraient être juste "posés" sur la broche, mais sans un contact franc (source de tas de pannes aléatoires).

Si, après avoir bien branché le tout, il n'y a toujours pas de "bip", tu es devant le 3ème cas ci-dessus.

Ceci dit, si tout fonctionne, sauf le "bip", cette petite défaillance est un bien moindre mal.

Tiens-nous au courant de la suite.

E.
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
21 janv. 2010 à 10:36
merci pour tes réponses, mais je n'est pas de biper dans mon boitier et je ne pense pas que je me suis tromper dans mes branchement, puisque tous mes connecteur sont des connecteur a 5 trous avec un détrompeur, un des trous est boucher pour éviter de se tromper, soit dans un des coins ou au milieux, si la carte mère n'a pas de biper intégré et que le boitier non plus, ça serait donc normal que je n'ai pas de bip au démarrage, comment je pourrais remédier a ça, ou peut on trouver un biper? merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douweiqiang Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
21 janv. 2010 à 12:38
Quelle serait l'utilité pour toi d'avoir un beeper?
As-tu besoin d'activer l'alerte d'intrusion dans le boîtier?
Autrement, et très franchement, le "bip" de démarrage n'ajoute rien à un contrôle visuel du diode d'activité du disque dur pour savoir si la machine est en activité ou non. Changer l'affichage au démarrage dans le bios, aussi.
Si tu cherches un signal dans le cas qu'un flashage du bios n'ait pas fonctionné, tu le veras très rapidement à l'écran... et la machine qui reste "morte"... bref! Le bip ne sert pas à grand chose pour le commun des mortels.

Si tu souhaites à tout prix un haut parleur, behn, profite pour changer ton boîtier. Tu peux toujours aller chez un casseur pour récupérer un haut parleur, mais cela fera des fils et des composants qui traînent dans le boitier et qui ramassent de la poussière vite fait.

C'est à toi de voir.

Quel CPU as-tu mis sur cette P5k?

E.
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
21 janv. 2010 à 13:27
merci pour ta réponse, tu as raison de toute façon mon pc fonctionne très bien, donc aucune utilité, c'était surtout parce que j'avais overclocker mon procos et ma CG, je voulais être sur qu'il n'y avait aucun soucis de réglage, mais comme tout fonctionne correctement, ça ne me servirais a rien, j'ai mis un intel core quad Q9650 3.0Ghz pousser a 3.6Ghz et ma CG c'est une HD4890 overclocker de 15%, merci encore pour tes réponses.
0
douweiqiang Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 22:21
Salut!
Pour surveiller le OC, Asus a des petites appli qui permettent de suivre la température en live. Par contre, je n'ai pas connaissance d'un tel outil chez ATI. Mais la 4890 à + 15% ne doit pas poser trop de problème. Surveille qd même, car les GPU 4700 et 4800 montent très vite en temp.

Une chose qui m'est arrivé sur une P5k, c'est que le proc a chauffé un peu, et cela a déformé un peu la vcarte mère sous leffet des ressorts du ventilo Intel. Je m'en suis rendu comote lorsque j'ai souhaité changer de ventilo et que le contact était catastrophique +80° en 30 secondes après l'allumage sans OC... Il a sufi de mettre un renfort en croix sous la CM pour rigidifier et remonter le tout. Il a fallu serrer DOUCEMENT pour pas défaire une soudure... Maintenant le Proc de cette machine là tourneà +20%, et affiche un assez honorable 45°.

Pour le Q9650, est-tu sûr de devoir l'OC en manuel?? Le OC du Bios fait très bien les choses, surtout pour les voltages de la mémoire qui ne doivent pas être laissée à la traîne...la temp est

Mets ton Q9650 sur une Maximus II, et tu verras. Je tourne à +15% sur cette config et 30° avec un Geminy II. J'ai une 4750X2 sur laquelle j'ai mis le seul refroidisseur sur le marché, et ça tourne tranquile à 45° (ce qui change des 80° d'avant, sans parler du bruit de soufflerie). Il faut qd-même bien faire gaffe à la mémoire, et s'assurer quelle se trouve sur la liste de la CM, surtout lorsqu'on commence à dépasser les 1600... ça génère des configs très instables, alors qu'avec une mémoire approuvée, ça se passe mieux.

Bref! La P5k est très bien pour se faire le main, mais y mettre un Q9650 me semble dommage. J'ai vu un Quad à 2.4 GHz poussé jusqu'à 3.8 GHz, sur une P5k ... et sans fondre... Faut dire que le système de refroidissement était assez énorme! Ils auraient pu en retirer un peu plus, mais le Bios n'st pas assez détaillé pour jouer assez finement sur tous les paramètres... D'où la Maximus...

Amuse-toi bien!

E.
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
6 févr. 2010 à 13:29
bonjour douweiqiang,

j'ai mis un cooler master V8 pour le refroidissement du procos, et une tour three hundred, le programme qui sert a surveiller les température est asus probe II, j'ai surveiller mes températures et elle sont très correct, mon procos n'est qu'a 28°C en iddle et en full il n'est qu'a 35°C, la carte graphique elle monte en full a 45°C grand max, je viens de commander cette carte mère https://www.materiel.net/ celle que tu as cité m'avais tres tenté, mais avec 2X8x et de plus qui a un chipset P45 qui d'après des tests et beaucoup de forums ralentissait les performances du crossfire, après la P5E deluxe sur site d'asus j'ai vu qu'elle avait l'air d'avoir de très bonne performance pour l'overclocking par rapport a bien d'autre plus récente et bien plus cher, je l'ai prise aussi par rapport a mon budget, qui devient très serrer, le mois dernier j'ai commandé pour 1000 euro de pièces et ce mois-ci j'en ai pour 450 euro ce qui commence a faire, j'espère comme même que j'ai fais un bon choix, j'ai pris aussi une seconde carte graphique et Windows 7 64, merci pour vos réponses.
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
5 févr. 2010 à 22:29
Ciao.Toutes les cartes mères ne sont equipées de BIP au demarrage.........La mienne depuis 2 an elle n'a jamais fait de bip mais fonctionne parfaitement.............
0