Heure pc change toute seule

Résolu/Fermé
gtaman - 21 janv. 2010 à 08:35
 PPg - 15 mai 2023 à 18:16
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui commence à m'ennuyer !
Ce matin j'allume mon pc portable (ASUS M60J-022V, sous seven 64bits, acheté en novembre 2009) et windows m'affiche cette date "22 septembre 2009 15h58" au lieu de "21janvier2010 7h58".
Il m'arrive assez souvent que le pc avance d'un jour tout seul mais là autant de décalage c'est la première fois que ça m'arrive.
Quand je l'ai rallumé ce matin , j'étais à mon école connecté au réseau mais l'heure du réseau est bonne (vérifié sur un pc qui se synchronise avec).
Avec mon ancien pc ça m'étais jamais arrivé, quelqu'un sait il d'où ça vient !
A priori c'est pas un virus (antivir utilisé).

Merci

Bonne journée.

23 réponses

J'ai exactement le même pc que vous tous (ASUS M60J-022V acheté en novembre 2009) et j'ai aussi ce problème d'heure et de date. Franchement au vu de vos réponses, je suis bien dégouté. Ne pas avoir son pc pendant 3 semaines de réparation, c'est pas envisageable !! :s
Tant que j'y suis, j'ai aussi un autre bug avec ce pc, l'écran s'éteint et l'ordi plante (+ bruit désagréable) de temps en temps quand je regarde des videos avec windows media player ou en streaming. Est ce que ca vous arrive aussi ?
J'ai aussi eu des bugs avec écran bleu windows en jouant.

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Asus a publié une mise à jour de BIOS "M60JAS.212" sur leur site pour les membres d'acheteur, apparemment ça remédie le problème.
0
ok merci, j'ai telécharge la mise à jour mais je ne sais pas comment la faire exécuter ! quelqu'un à une idée ?
0
Après avoir téléchargé la nouvelle image de BIOS, exécuter un programme firmware "WinFlash"qui est normalement fourni dans l'ordinateur.
Démarrer>Asus Utility>WinFlash.
Lors du démarrage de ce programme, on est demandé à ouvrir la image BIOS, donc choisir celui qu'on vient de télécharger. Puis WinFlash s'affiche en montrant le BIOS actuel en haut et nouvelle image BIOS en bas. Cliquer "Flash" tout en bas du et quelques instants après, on est invité à redémarrer l'ordinateur.
C'est tout.
0