Problèmes de connexion avec un pc portable
Résolu/Fermé
beptiger
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
-
20 janv. 2010 à 20:50
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 31 janv. 2010 à 16:28
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 31 janv. 2010 à 16:28
A voir également:
- Problèmes de connexion avec un pc portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
6 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
20 janv. 2010 à 23:14
20 janv. 2010 à 23:14
Bonjour,
En supposant que ton PC est sous Vista.
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....
Smart
En supposant que ton PC est sous Vista.
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....
Smart
beptiger
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 20:41
21 janv. 2010 à 20:41
Merci beaucoup de cette explication, au moins, je saurai maintenant faire cette partie moi-même. :) (c'était mon frère qui l'avait fait, donc je n'avais rien suivi...xD )
Mais le problème persiste... En fait, je sais me connecter à Internet, mais je dois être vraiment très proche du routeur pour que ça fonctionne, ce qui ne me semble pas normal, car avec mon pc portable précédent, je pouvais rester dans ma chambre et avoir l'internet...(en ayant 3 petites barres sur 5...).
Mais avec ce nouvel ordinateur, je suis obligée de rester juste à côté de la source...
Je me demandais donc si il n'y avait pas un moyen de changer ça...
Puisque je sais le faire avec un ordinateur plus vieux, pourquoi pas avec un nouveau?
Enfin, je n'y connais pas grand chose, mais je me demandais si ce n'était pas un problème de fabrication de l'ordinateur (Toshiba Satellite).
Mais le problème persiste... En fait, je sais me connecter à Internet, mais je dois être vraiment très proche du routeur pour que ça fonctionne, ce qui ne me semble pas normal, car avec mon pc portable précédent, je pouvais rester dans ma chambre et avoir l'internet...(en ayant 3 petites barres sur 5...).
Mais avec ce nouvel ordinateur, je suis obligée de rester juste à côté de la source...
Je me demandais donc si il n'y avait pas un moyen de changer ça...
Puisque je sais le faire avec un ordinateur plus vieux, pourquoi pas avec un nouveau?
Enfin, je n'y connais pas grand chose, mais je me demandais si ce n'était pas un problème de fabrication de l'ordinateur (Toshiba Satellite).
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
21 janv. 2010 à 20:49
21 janv. 2010 à 20:49
Va dans le gestionnaire de périphériques > cartes réseau > Et vérifie que ta carte réseau sans fil est présente sans /!\ jaune
Smart
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
29 janv. 2010 à 00:08
29 janv. 2010 à 00:08
Juste pour avoir des nouvelles
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Smart pour ton aide, mais comme rien ne fonctionnait, j'ai finalement acheté un autre "routeur" (je ne sais pas ce que c'est exactement...xD), et je l'ai placé dans ma chambre pour pouvoir avoir internet de ma chambre, et ça marche, sauf que même à côté de ce truc, je n'ai toujours que 3 barres sur 5 d'ondes, ce qui est quand même bizarre...Enfin, tant que j'ai l'internet, c'est déjà bien : )
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
31 janv. 2010 à 16:28
31 janv. 2010 à 16:28
OK. Merci de nous avoir tenus informés
Smart