Comment formater ?

nicolas -  
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour
je voudrai formater mon PC mais je n'ai pas de Cd window car les nouveau ordinateur n'en n'ont pas.
Alors je voudrai savoir comment on fait ? merci de me repondre c'est très important

PS : m'expliquer un maximun d'étapes
merci
nicolas

7 réponses

Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Euh, sans cd de windows ça risque d'être difficile ! Si tu formates, tu enlève tout, et si tu n'a pas les cd des windows, tu n'as rien à remettre, d'où la difficulté ;)

Tu as bien la solution Linux, mais à toi de voir si tu veux te lancer dans un monde sans bug, ni frais... ;)
0
ss

Les nouveaux ordinateurs n'ont pas de cd avec windows mais ils ont un cd de restauration.
0
toto

format c:
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

ne fait rien avant d'avoir graver sur un cd ou dvd ta configuration. Cette opération s'effectue avec un utilitaire qui doit ce trouver dans le menu Programmes. Sur certains pc il y a une partition caché qui contien l'image de ta configuration, elle est visible en principe dans le Gestionnaire de disque. Si tu formate avant de faire cette restauration tu ne pourra plus utiliser ton pc, sauf bien sur si tu achète un cd de Windows XP ou si tu installe une distribution Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas

oui, il s'agit d'une partiion du disc dur
donc j'aimerai savoir comment faire
kelkun peut m'aider svp
0
Utilisateur anonyme

C'est un Packard Bell?
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

tu dis " oui, il s'agit d'une partiion du disc dur " ok mais est-ce la partition système que tu veux foramter ou autre ?

soit bien claire sinon il vat y avoir des embrouilles.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

si tu as payer ton windows avec xp tu dois pouvoir exiger d'avoir un cd de windows

sinon tu te procure une disquette dos tu démarre avec et tu formate a l'aide de la commande format c:

ensuite tu restaure la partition packard bell
0