Informatique de Gestion avenir ??

Résolu
Bibu404 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 19:54
le-rack Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 21 janv. 2010 à 16:25
Bonjour, j'aimerai savoir si dans l'informatique de gestion ( pas informatique de gestion reseau ) permet de voir l'avenir avec tranquilité. Apres quelque recherche j'ai vu les débouché que apporte cette formation pour information je compte continuer avec dans un master en informatique de gestion.
-Un développeur trouve du travail plus facilement que un ingénieur réseau ??
Les entreprises recherche beaucoup de dévelopeur ? France ou Autre .
Avec le piratage etre developeur est plus dur ?
Merci d'avance.

5 réponses

le-rack Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 21
21 janv. 2010 à 12:19
Je suis acuellement en BTS informatique de gestion. Les deux option qui s'offre a nous sont très différente, les programmeur sont beaucoup moins dépendant d'une société quand il ressortent de leur études. Certain programmeur travail chez ex et contact des entreprise qui ont besoin d'un noueau logiciels ou d'un programme...
Alors que les administrateur de réseau sont plus orienté ves les entreprises pour gérer un parc informatique...
Moi je suis en option administrateur réseau, je sais qu'il y a beaucoup d'emploi rechercher dans les grande ville tel que Paris ou Lyon. Donc oui je pense que faire ces étude mène quelque part.
1
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
21 janv. 2010 à 15:05
De mon expérience personnel, je peux dire que les administrateurs réseau n'est pas forcement lié à une entreprise et ce n'est pas le seul métier dans le domaine du réseau ça serait comme dire que tous les gens qui font programmation deviendront développeur.
De même, le travail en réseau est moins recherché que le travail dans le développement.
A ce que j'en sais
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
21 janv. 2010 à 12:23
Les développeurs ont en général plus de facilité à trouver du travail.
Le piratage ne pose pas de problème réel, tu apprendras dvp sécurisé . . . normal.
Tu fais déjà de l'informatique depuis 3 années (si tu veux faire un master en info gestion) et tu n'es pas au courant de cela ? (c'est pas méchant c'est juste de la curiosité.)
Sinon en tant que dvpeur tu ne serais pas péter de tune. entre 25 et 30 K € par an (environ) 01.net à un très bon article sur les salaires moyens des métiers de l'informatique.
Merci
0
Bibu404 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
21 janv. 2010 à 14:55
Bonjour azerwhite, non je suis pas encore en BTS je vais faire un truc équivalant au Quebec. C'est pour sa que je me possai beaucoup de question. Sur la stabilité des metiers après. Merci aussi a le-rack sa fait plaisir de savoir que l'on dépent pas des sociètés.
Super dossier sur 01net. Apres avoir lu. Une question me laisse perplexe. Donc si j'ai bien compris avec de l'informatique de gestion option dev on peu faire de la sécurité c pas reservé que a l'informatique de gestion option Reseau ?

Merci encore
0
Bibu404 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
21 janv. 2010 à 15:45
Merci a tous je vois un peu plus clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le-rack Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 21
21 janv. 2010 à 16:25
L'optiion dev est très riche, on peux envisager beaucoup de spécialité différente soit dans la crétion de logiciel, soit dans la création de site web ou de la maintenance de ceux là. L'option dev peut t'ammener a travailler dans une entreprise comme avoir ton statut perso ou les entreprise vienne a toi pour tes services. Après celà dépend de ce que tu envisage vraiment de faire, l'option réseau est tres riche aussi, gérer un parc informatique peut-être tres intéréssent...
0