Portable : pas de BIOS mais OS qui démarre
Utilisateur anonyme
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un PC Portable Toshiba Satellite P100 197 PSPA3E.
Windows MC démarre sans problèmes, mais je ne peut accéder au BIOS : quand j'appuie sur une touche au démarrage (F2,F5,F12,Suppr...), le PC ne démarre plus et je reste sur un écran noir.
Merci par avance pour votre aide.
J'ai un PC Portable Toshiba Satellite P100 197 PSPA3E.
Windows MC démarre sans problèmes, mais je ne peut accéder au BIOS : quand j'appuie sur une touche au démarrage (F2,F5,F12,Suppr...), le PC ne démarre plus et je reste sur un écran noir.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Portable : pas de BIOS mais OS qui démarre
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
12 réponses
Le BIOS est peut-être protégé... mais en général, on arrive quand même sur un 'prompteur' qui demande le code!
Es-tu sûr de la touche d'acces au BIOS Setup? (voir notice PC)
Es-tu sûr de la touche d'acces au BIOS Setup? (voir notice PC)
Oui ! De toute manière même si je ne connais pas cette touche, il n'empêche que je n'ai rien au démarrage, même pas de logo Toshiba..
Pourtant, l'OS est lancé, le BIOS fait donc correctement son travail. Tu ne parviens juste pas à accéder au BIOS Setup!
Pas de logos, pas d'infos systèmes (la quantité de mémoire, la cadence du proco etc..), c'est louche, non ?
Juste à un moment un écran avec de la couleur noir (mais allumé) avec le petit tiret en haut à gauche et ça passe à Windows.
"le BIOS fait donc correctement son travail" oui ^^ "accéder au BIOS" est un abus de langage, mais tu m'as compris !
Juste à un moment un écran avec de la couleur noir (mais allumé) avec le petit tiret en haut à gauche et ça passe à Windows.
"le BIOS fait donc correctement son travail" oui ^^ "accéder au BIOS" est un abus de langage, mais tu m'as compris !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Pas de logos, pas d'infos systèmes (la quantité de mémoire, la cadence du proco etc..), c'est louche, non ?"
Louche, non, car un paramètre du BIOS 'cache' le POST, les gros texte qui défile... même l'écran avec le symbole du pseudo-constructeur du PC est un 'cache-POST'... désactivable!
Louche, non, car un paramètre du BIOS 'cache' le POST, les gros texte qui défile... même l'écran avec le symbole du pseudo-constructeur du PC est un 'cache-POST'... désactivable!
Ah.. merci beaucoup pour les infos ;) et ta réactivité !
Je ne savais pas qu'on pouvait désactiver le gros logo constructeur !
Donc en gros j'arrive pas à aller dans le micrologiciel du BIOS (quelle expression dois-je utiliser ?), quoi..
Mais là je viens d'essayer de rallumer le pc portable (après avoir essayé Echap + F1 ou X..), et il ne démarre
plus. J'ai le petit tiret en haut à gauche, mais l'OS ne se lance plus :( .
Je ne savais pas qu'on pouvait désactiver le gros logo constructeur !
Donc en gros j'arrive pas à aller dans le micrologiciel du BIOS (quelle expression dois-je utiliser ?), quoi..
Mais là je viens d'essayer de rallumer le pc portable (après avoir essayé Echap + F1 ou X..), et il ne démarre
plus. J'ai le petit tiret en haut à gauche, mais l'OS ne se lance plus :( .
C'est juste ^^ , j'avais oublié que c'était un pc portable..
Non mais le truc c'est que j'aimerais booter sur un CD (pour installer MicroXP par exemple), mais je peut pas (touche F12 pour choisir le boot, non ?)
Mais là même l'OS ne se lance plus !
Non mais le truc c'est que j'aimerais booter sur un CD (pour installer MicroXP par exemple), mais je peut pas (touche F12 pour choisir le boot, non ?)
Mais là même l'OS ne se lance plus !
"le micrologiciel du BIOS (quelle expression dois-je utiliser ?)"
Le micrologiciel EST le BIOS.
Le BIOS Setup est l'ensemble de ses écrans/menus de paramétrage.
"pourquoi veut tu accéder au bios? tu ne pourra rien y faire!"
Rien y faire?!? Sais-tu à quoi sert le BIOS, et quels sont ses fonctions 'avancées'?!?
Que l'OS ne se lance plus est assez inquiétant... voir si tu ne peux le réinstaller!
Le micrologiciel EST le BIOS.
Le BIOS Setup est l'ensemble de ses écrans/menus de paramétrage.
"pourquoi veut tu accéder au bios? tu ne pourra rien y faire!"
Rien y faire?!? Sais-tu à quoi sert le BIOS, et quels sont ses fonctions 'avancées'?!?
Que l'OS ne se lance plus est assez inquiétant... voir si tu ne peux le réinstaller!
En général, dans les PC portables on peut pas faire grand chose dans le menu du BIOS (y'a deux trois trucs, mais moins que sur un PC fixe)..
Comment faire pour réinstaller Windows si je ne peut pas booter sur un CD ?
Comment faire pour réinstaller Windows si je ne peut pas booter sur un CD ?
"Comment faire pour réinstaller Windows si je ne peut pas booter sur un CD ?"
Utiliser le Système de restauration du PC portable... qui va booter sur une partition cachée du disque dur et y trouver l'OS dans l'état 'sortie d'usine'. Bootant dessus comme si c'était un CD, avec l'avantage d'installer dans la foulée les drivers du matériel spécifique du portable, et les logiciels du bundle (contenu 'offert' avec l'achat du PC, tels des logiciels 'propriétaires' du constructeur)
Utiliser le Système de restauration du PC portable... qui va booter sur une partition cachée du disque dur et y trouver l'OS dans l'état 'sortie d'usine'. Bootant dessus comme si c'était un CD, avec l'avantage d'installer dans la foulée les drivers du matériel spécifique du portable, et les logiciels du bundle (contenu 'offert' avec l'achat du PC, tels des logiciels 'propriétaires' du constructeur)
Quelle est la procédure pour utiliser le système de restauration du PC portable ?
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !