Logiciel prise de contrôle

Résolu
Lolosan -  
SMOXAR Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche un logiciel pour prendre le contrôle d'un PC à distance un peu le même genre que teamviewer. Néanmoins mes 2 PC ne se trouvent pas dans le même réseau. Le premier est chez moi, le second chez mes parents.
Jusque là aucun problème sauf que je voudrais pouvoir avec ce logiciel allumer et éteindre le PC se trouvant chez mes parents (eh oui un PC allumé 24h/24 c'est hors de question ^^'). Bien sur le PC a diriger a distance possède le "Wake-on-LAN".

Je voudrais savoir si un tel logiciel existe... si oui s'il en existe un gratuit...

Sinon, je voudrais savoir comment on peut prendre l'accès de ce PC, car ce dois être possible... mais bon expliqué de manière très débutante quoi... car moi et le réseau c'est vraiment pas gagné... ><

Merci aux gens qui me liront et qui prendrons le temps de m'aider !
A voir également:

10 réponses

SMOXAR Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

1
Utilisateur anonyme

Il existe de très bon logiciels mais à quoi sert d'installer un logiciel si l'équivalent existe en ligne ?..
http://www.wizhelp.com/fr/home
0
Lolosan

Oui merci mais bon êtes vous sur que l'on peut allumer et éteindre le PC a distance c'est surtout ce point qui m'intéresse...

Comme je sais qu'il existe beaucoup de logiciel de ce type qui peuvent éteindre le PC mais une fois éteint ben on peu plus rien faire...
0
Utilisateur anonyme

Non on ne peut pas avec wizhelp...désolé :)
Il faudra que tu attendes les réponses des autres...
Connais-tu VNC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Je vote aussi pour VNC, Teamviewer est compatible "Wake up On Lan" aussi il me semble ?
0
SMOXAR Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

actuelement

j utilise VNC pour gérer 150 poste et ca marche nikel
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Le problème que j'ai eu avec VNC c'est que je le laissait tourner pour pouvoir me connecter à volonté mais j'ai subi des attaques de robots (non non on est pas dans Star Wars !!) qui prenaient le contrôle et tentaient de lancer des processus, malgrés une sécurisation par mot de passe ( peut étre trops simple)

Une suggestion ?
0
Lolosan

a ok ok et VCN marche pour 2 réseaux bien différents ? Allumer deux PC d'un même réseau je sais que c'est possible mais bon mon prof de réseau a pas su m'en dire plus pour ce qui en est de 2 réseaux différents...
0

Avec VNC tu te connectes à 1 adresse IP donc peu importe le réseau, il faut simplement disposer de l'adresse du ou des PC dont tu veux prendre le contrôle, mais 1 seul à la fois....
0
Lolosan

Ok ok merci bien alors c'est exactement ce que je cherchais merci beaucoup ^^
0

Régale toi alors !
0

Discussions similaires