Mail PHP en HTML et Outlook
leptitjeune
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
leptitjeune Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leptitjeune Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de créer un site avec un espace membre. Quand on a finit l'inscription à cet espace, on reçoit un mail pour la confirmer.
Le problème est que en testant la fonction mail, j'ai vus que Outlook considérait mon mail comme du texte brut.
https://i18.servimg.com/u/f18/11/68/70/44/outloo10.jpg
Voici le code de ma fonction:
De plus, j'ai remarqué que les autres mail que je reçois en HTML d'autre site s'affichent correctement.
Comment résoudre ce problème?
Merci de vos réponses
Leptitjeune
P.S.: J'ai essayé en texte brut mais le problème c'est qu'il n'y a aucune mise en forme.
je suis en train de créer un site avec un espace membre. Quand on a finit l'inscription à cet espace, on reçoit un mail pour la confirmer.
Le problème est que en testant la fonction mail, j'ai vus que Outlook considérait mon mail comme du texte brut.
https://i18.servimg.com/u/f18/11/68/70/44/outloo10.jpg
Voici le code de ma fonction:
$to = $email; $subject = 'Votre inscription sur '.TITRESITE.' - '.$pseudo; $message = '<html> <head> </head> <body> <h1>Votre inscription sur '.TITRESITE.' </h1> <p>Vous avez complété une inscription avec le pseudo '.htmlspecialchars($pseudo, ENT_QUOTES).' à l\'instant.<br/> Votre mot de passe est : '.htmlspecialchars($passe, ENT_QUOTES).'.<br/> Veillez à le garder secret et à ne pas l\'oublier.</p> <p>Cependant, pour vous connecté, vous devez d\'abord confirmer votre inscription.<br/> Cliquez sur le lien suivant pour la confirmer:<br/> <a href="'.ROOTPATH.'/projet_2/membres/conf_inscription.php?id='.htmlspecialchars($pseudo, ENT_QUOTES).'"> '.ROOTPATH.'/projet_2/membres/conf_inscription.php?id='.htmlspecialchars($pseudo, ENT_QUOTES).'</a></p> <p>En vous remerciant.<br/> Le Webmaster de '.TITRESITE.'</p> </body> </html>'; //headers principaux. $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n"; //headers supplémentaires $headers .= 'From: "monsite.org'" <monsite@mondomaine.org>' . "\r\n"; $headers .= 'Reply-To: "monsite.org'" <monsite@mondomaine.org>' . "\r\n"; mail($to, $subject, $message, $headers);
De plus, j'ai remarqué que les autres mail que je reçois en HTML d'autre site s'affichent correctement.
Comment résoudre ce problème?
Merci de vos réponses
Leptitjeune
P.S.: J'ai essayé en texte brut mais le problème c'est qu'il n'y a aucune mise en forme.
A voir également:
- Mail PHP en HTML et Outlook
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail