Mail PHP en HTML et Outlook

Fermé
leptitjeune Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 20 janv. 2010 à 16:00
leptitjeune Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 21 janv. 2010 à 08:09
Bonjour,
je suis en train de créer un site avec un espace membre. Quand on a finit l'inscription à cet espace, on reçoit un mail pour la confirmer.

Le problème est que en testant la fonction mail, j'ai vus que Outlook considérait mon mail comme du texte brut.
https://i18.servimg.com/u/f18/11/68/70/44/outloo10.jpg

Voici le code de ma fonction:
$to = $email;
	$subject = 'Votre inscription sur '.TITRESITE.' - '.$pseudo;
	$message = '<html>
					<head>

</head>

<body>
						<h1>Votre inscription sur '.TITRESITE.' </h1>
						<p>Vous avez complété une inscription avec le pseudo
						'.htmlspecialchars($pseudo, ENT_QUOTES).' à l\'instant.<br/>
						Votre mot de passe est : '.htmlspecialchars($passe, ENT_QUOTES).'.<br/>
						Veillez à le garder secret et à ne pas l\'oublier.</p>
						<p>Cependant, pour vous connecté, vous devez d\'abord confirmer votre inscription.<br/>
						Cliquez sur le lien suivant pour la confirmer:<br/>
						<a href="'.ROOTPATH.'/projet_2/membres/conf_inscription.php?id='.htmlspecialchars($pseudo, ENT_QUOTES).'">
						'.ROOTPATH.'/projet_2/membres/conf_inscription.php?id='.htmlspecialchars($pseudo, ENT_QUOTES).'</a></p>

<p>En vous remerciant.<br/>
						Le Webmaster de '.TITRESITE.'</p>
					</body>
				</html>';
	//headers principaux.
	$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
	$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
	//headers supplémentaires
	$headers .= 'From: "monsite.org'" <monsite@mondomaine.org>' . "\r\n";
	$headers .= 'Reply-To: "monsite.org'" <monsite@mondomaine.org>' . "\r\n";

mail($to, $subject, $message, $headers);

De plus, j'ai remarqué que les autres mail que je reçois en HTML d'autre site s'affichent correctement.

Comment résoudre ce problème?

Merci de vos réponses
Leptitjeune

P.S.: J'ai essayé en texte brut mais le problème c'est qu'il n'y a aucune mise en forme.
A voir également:

2 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
20 janv. 2010 à 16:09
mais tu n'as pas la possibilité d'utiliser la boite mail de ton hébergeur pour cette fonction ?
0
leptitjeune Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 14
21 janv. 2010 à 08:09
Non, je n'ai pas cette possibiité.
0