LIre données mySQL en fonction d'un champ

Fermé
spiff6958 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 15:25
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 20 janv. 2010 à 17:08
Bonjour,

J'ai une page "CommandeRecue.php" sur laquelle je récupère les données mySQL dans un tableau. Sur chaque ligne j'ai donc une commande qui s'affiche et j'ai ajouté un bouton "Détail". Quand je clique sur "Détail" de la commande n°1, j'aimerais ouvrir une nouvelle page "detail.php" qui m'afficherait le détail de la commande n°1.
Et c'est là que je bloque.

Merci de votre aide

Code CommandeRecue.php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Liste des commandes reçues</title> <!-- Titre de la page -->
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="Commande_CommandeRecue_design.css" /> <!-- Lien vers le fichier CSS -->
<!-- Définition de la fonction Javascript qui permet d'ouvrir la page détail en cliquant sur le bouton -->
<script type="text/Javascript">
function OpenDetail()
{
window.location.href = "detail.php";
}
</script>
</head>
<body>
<!-- En-tête de page -->
<div id="en-tete">
<h1>Commande</h1>
</div>
<!-- Création d'un tableau pour afficher les résultat -->
<table id="commande_faxee" border="2.5" cellpadding="10px">
<tr>
<!-- Définition des en-têtes du tableau -->
<th width="20px">Numero Commande</th>
<th>Demandeur</th>
<th width="20px">Date commande</th>
<th>Fournisseur</th>
<th width="20px">Date réception</th>
</tr>
<?php
include 'Commande_Menu.php'; // Ajout du menu
include 'Commande_ConnexionBDD.php'; //Paramètres de connexion et connexion à la DB
// Création de la requête SQL
$sql = "SELECT Commande.NumeroCommande, Commande.Demandeur, Commande.Compte, Commande.Date, Commande.Fournisseur, Fournisseurs.Nom_fournisseur, Fournisseurs.Adresse, Fournisseurs.Code_Postal, Fournisseurs.Ville, Fournisseurs.Telephone, Fournisseurs.Fax, Fournisseurs.Numero_client, Commande.Faxee, Commande.DateFax, Commande.Confirmation, Commande.NomFichierConfirmation, Commande.Recue, Commande.DateReception, Commande.BL, Commande.NumeroBL, Commande.NomFichierBL, Commande.Devis, Commande.NumeroDevis, Commande.DateDevis, Commande.NomFichierDevis
FROM Fournisseurs INNER JOIN Commande ON Fournisseurs.Ref_fournisseur = Commande.Fournisseur WHERE (((commande.Faxee)=-1) AND ((commande.Recue)=-1))
ORDER BY Commande.NumeroCommande";
// Exécution de la requête SQL
$reponse = mysql_query($sql);
// Tableau indexé numériquement, qui correspond à la prochaine ligne du résultat $reponse
if (!mysql_fetch_row($reponse))
{
echo "<p>Aucun enregitrement ne correspond</p>";
}
else
{
while ($row = mysql_fetch_row($reponse) )
{
// Affectation des variables aux colonnes de la table
$NumCom = $row[0];
$Demandeur = $row[1];
$DateCom = $row[3];
$Fournisseur = $row[5];
$DateReception = $row[17];
// Définition du bouton détail
// $Detail = <input type="button" value="Détail">
// Affichage des données dans un tableau
echo "<tr>
<td>$NumCom</td>
<td>$Demandeur</td>
<td>$DateCom</td>
<td>$Fournisseur</td>
<td>$DateReception</td>
<td><input type='button' value='Détail' onclick='OpenDetail()'></td>
</tr>";
}
}
?>
</tr>
</table>
</body>
</html>
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
20 janv. 2010 à 17:08
Il faut créer un lien "commande.php?num={num. de commande}" et tu auras une variable $_GET['num'] pour faire ta requête SQL.
0