Probleme de connexion a internet
Résolu
Tanguy73
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre -
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un ordinateure 98 IBM que j'ai recuperé d'un Lycée, il etait connecter a un serveure sous reseau arp.
Je branche mon cable internet ,et il me dit qu'il n'est pas connecter au serveure ,que faire.
Aurevoir
J'ai un ordinateure 98 IBM que j'ai recuperé d'un Lycée, il etait connecter a un serveure sous reseau arp.
Je branche mon cable internet ,et il me dit qu'il n'est pas connecter au serveure ,que faire.
Aurevoir
A voir également:
- Probleme de connexion a internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
5 réponses
Windows 98 ? Là je connais pas trop, mais si il faisait partie d'un autre réseau, essaye de voir s'il n'est pas réglé pour se connecter via un proxy. Si c'est le cas, désactive le.
Bonjour,
Ce poste était peut-être lié à un domaine, ou alors il y a un proxy qui vous empêche de sortir sur Internet.
Pour le sortir d'un éventuel domaine, il faut faire un clic-droit sur le poste de travail puis aller dans "propriétés", puis ensuite dans l'onglet "Nom de l'ordinateur" (Moi suis sous 7 donc je sais plus par coeur), puis il y a un bouton "modifier", allez voir s'il se trouve dans un groupe ou dans un domaine.
Bon après-midi.
Ce poste était peut-être lié à un domaine, ou alors il y a un proxy qui vous empêche de sortir sur Internet.
Pour le sortir d'un éventuel domaine, il faut faire un clic-droit sur le poste de travail puis aller dans "propriétés", puis ensuite dans l'onglet "Nom de l'ordinateur" (Moi suis sous 7 donc je sais plus par coeur), puis il y a un bouton "modifier", allez voir s'il se trouve dans un groupe ou dans un domaine.
Bon après-midi.
C'est normal je pence savoir pourquoi c'est parceque l'ordinateur était conecter au serveur du lycée et le serveur devais avoir un IP Fixe alors que toi tu doit avoir une IP dynamique ce qu'il faut faire c'est aller dans les deux petit ordis en bas et faire propriété et regardais les protocole d'nternet TCP/IP je crois et cocher la case Obtenir un IP automatquement essaye :)
bien c'est "simple", l'ordi a été reglé pour etre connecté a un serveur créé specifiquement, tu n'as plus là le serveur, donc tu peux pas tenter de t'y connecter. faut refaire une connection reseau standard ou alors - peut etre plus simple - formater puis reinstaller le windows et partir sur une source sur, stable et neuve, ainsi, plus de pb de serveur ou autre.
par contre, fais gaffe a bien te proteger car meme si c censé ne plus exister commercialement, coté mise a jour, c fini depuis longtemps et donc, vulnerable aux attaques de virus, spy et malware... donc protege toi bien direct des lors que tu voudra te mettre sur le net, sans forcement prendre des solutions payantes et hors de prix.
par contre, fais gaffe a bien te proteger car meme si c censé ne plus exister commercialement, coté mise a jour, c fini depuis longtemps et donc, vulnerable aux attaques de virus, spy et malware... donc protege toi bien direct des lors que tu voudra te mettre sur le net, sans forcement prendre des solutions payantes et hors de prix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Il fautr vous connecter sur une session administrateur pour l'oter du domaine ou il se trouve.
Ensuite il faut recreer une nouvelle connexion et supprimer l'ancienne.
Quel est le systeme d'exploitation sur cet IBM , ce n'est pas le 98 que je vois sur votre confie puisque vous ne pouvez pas vous connecter apparement.
Cordialement.
Donnez des details sur votre materiel routeur, ord,i OS, etc..
Il fautr vous connecter sur une session administrateur pour l'oter du domaine ou il se trouve.
Ensuite il faut recreer une nouvelle connexion et supprimer l'ancienne.
Quel est le systeme d'exploitation sur cet IBM , ce n'est pas le 98 que je vois sur votre confie puisque vous ne pouvez pas vous connecter apparement.
Cordialement.
Donnez des details sur votre materiel routeur, ord,i OS, etc..