Démarrage de Windows difficile
louisboris
Messages postés
14
Statut
Membre
-
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!!
J'ai un gros problème: j'ai décidé de remplacer la mémoire RAM de ma machine; quand j'ai placé la nouvelle ram, elle a marché quelques heures avant de s'arrêter: la machine a affiché un écran bleu avec l'erreur 0x8e. J'ai redémaré, qd win XP commence à se charger, l'écran reste noir avec le curseur qui clognote en haut à gauche de l'écran. J'ai placé la ram dans une autre machine, ça marché sans pb. mais qd je place une autre ram dans ma machine, c'est le mm cénario, l'écran noir avec le curseur. J'ai placé un autre disque dur qui a win 2000 pro: là ma machine juste au moment de charger windows reboot tout seul. SVP aidez-moi à réveiller ma machine.
Merci
J'ai un gros problème: j'ai décidé de remplacer la mémoire RAM de ma machine; quand j'ai placé la nouvelle ram, elle a marché quelques heures avant de s'arrêter: la machine a affiché un écran bleu avec l'erreur 0x8e. J'ai redémaré, qd win XP commence à se charger, l'écran reste noir avec le curseur qui clognote en haut à gauche de l'écran. J'ai placé la ram dans une autre machine, ça marché sans pb. mais qd je place une autre ram dans ma machine, c'est le mm cénario, l'écran noir avec le curseur. J'ai placé un autre disque dur qui a win 2000 pro: là ma machine juste au moment de charger windows reboot tout seul. SVP aidez-moi à réveiller ma machine.
Merci
A voir également:
- Démarrage de Windows difficile
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
5 réponses
sur la ram toshiba il est inscrit pc133-333-520 128MB 16MX64
sur la ram twinmos, il est inscrit spe128/133/8x16
sur la ram twinmos, il est inscrit spe128/133/8x16
la machine ne démarre plus meme avec l'ancienne ram. Je t'explique: j'ai un disque dur sur lequel il ya win Xp et win 2003 server. tout fonctionnait bien jusqu'au changement de ram. maintenant XP et 2003 se chargent jusqu'à l'étape où o voit les logos avec la petite barre en bas, puis un écran bleu en flash (moins d'une seconde) puis redémarrage.
Franchement je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. J'ai testé le processeur en le mettant sur une autre machine, il tourne bien, de même que mon disque dur et la ram. la carte graphique est intégré; esty-ce la carte mère?!?!?!?!?!?
Franchement je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. J'ai testé le processeur en le mettant sur une autre machine, il tourne bien, de même que mon disque dur et la ram. la carte graphique est intégré; esty-ce la carte mère?!?!?!?!?!?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ont elles les mêmes indices de performance ?