Démarrage de Windows difficile

louisboris Messages postés 14 Statut Membre -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!!

J'ai un gros problème: j'ai décidé de remplacer la mémoire RAM de ma machine; quand j'ai placé la nouvelle ram, elle a marché quelques heures avant de s'arrêter: la machine a affiché un écran bleu avec l'erreur 0x8e. J'ai redémaré, qd win XP commence à se charger, l'écran reste noir avec le curseur qui clognote en haut à gauche de l'écran. J'ai placé la ram dans une autre machine, ça marché sans pb. mais qd je place une autre ram dans ma machine, c'est le mm cénario, l'écran noir avec le curseur. J'ai placé un autre disque dur qui a win 2000 pro: là ma machine juste au moment de charger windows reboot tout seul. SVP aidez-moi à réveiller ma machine.
Merci
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

essaye en enlevant l'ancienne mémoire et replace la nouvelle.
0
louisboris Messages postés 14 Statut Membre

merci Badboy59, mais j'ai déjà fait cet échange sans succès et je me demande si lié à la marque de la ram : l'ancienne est "Toshiba" et la nouvelle "Twinmos"; mais je oudrais en être sûr avant de mette la main à la poche de nouvo. est-ce vraiment lié à la marque?
0

non, pas du tout, seule la qualité de la mémoire peut jouer.
Ont elles les mêmes indices de performance ?
0

sur la ram toshiba il est inscrit pc133-333-520 128MB 16MX64
sur la ram twinmos, il est inscrit spe128/133/8x16
0

la machine redémarre correctement avec uniquement l'ancienne mémoire ou pas ?
0

la machine ne démarre plus meme avec l'ancienne ram. Je t'explique: j'ai un disque dur sur lequel il ya win Xp et win 2003 server. tout fonctionnait bien jusqu'au changement de ram. maintenant XP et 2003 se chargent jusqu'à l'étape où o voit les logos avec la petite barre en bas, puis un écran bleu en flash (moins d'une seconde) puis redémarrage.
Franchement je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. J'ai testé le processeur en le mettant sur une autre machine, il tourne bien, de même que mon disque dur et la ram. la carte graphique est intégré; esty-ce la carte mère?!?!?!?!?!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

télécharge memtest et essaye de voir au niveau de la mémoire, mais une carte mère peut etre HS, un coup d'électricité statique quand tu as changer la barrette, par exemple.
0