Activer ports usb qui se trouvent devant

rroouuiinn Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 florian -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, donc bonjour à tous.
J'ai un petit souci au niveau de mes 2 ports usb qui se trouve au devant de ma tour.
Ils ne détectent rien quand je branche quelque chose.(ma clé par exemple)
Les ports qui se trouve dérrière marchent nickels mais ils sont difficilement accessibles vu la disposition de mon ordi.
C'est pour ca que j'aimerai activer ceux de devant.
Je me pose bcp de questions. Peut être ne sont -ils pas reliés à la carte mère, ou ma carte mère ne supporte pas les 4 ou 6 ports de dérrière + ceux de devant...
Ou encore, il a peut être une manip à faire dans windows ou dans le bios pour les activer...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

florian

tu peux me dire quel file (rouge +blanc ect) pour brancher les port usb de devant la tour merci
1
Thierry7x Messages postés 44 Statut Membre 7

Bonjour,

La première chose à faire est effectivement de regarder si les deux ports USB sont bien connectés à ta carte mère.

Thierry
0
rroouuiinn Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut donc que j'ouvre mon ordi ?
j'avoue que je l'ai jamais fais.
0
rroouuiinn Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce possible que ma carte mere ne supporte pas autant de ports usb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour cela il faudrait que tu me donnes le modèle de ta carte mère mais si tu as des ports usb sur ta carte mère il y a 95 % de chances pour que l'on puisse connecter les ports usb en facade.
0

ma carte mère est une sis 900 (enfin je crois que c'est ca...)
0

là je ne pourrai pas t'aider car je ne connais pas ce modèle.
0
florian

bonjours jaimerai bien savoire comment on fai pour connecter les port usb de devant la tour ??? j 'ai une geforce 4 merci
0

ok merci pour tout deja thierry
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

bonjour,

Dans le bios, il y a aussi usb enable, il semblerait que cela active ou désactive les ports usb, si tes ports sont connectés à ta carte mère je pense donc que cela devrait marcher mais je ne suis pas sûre..essayes et dis moi quoi..

;-)
0

c'est dans le setup du bios ?
je suis désolé pour mes questions qui peuvent paraitre stupides mais je m'y connais pas trop...
au démarage, j'ai f2 setup dans lequel je peux rentrer et après j'ai <ctrl><S> pour run bios. je pense que c'est la qu'il faut que j'aille mais j'arrive pas a y rentrer
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

non tes questions ne sont pas stupides, le forum est fait pour ça..

pour rentrer dans le bios tu redemarre ton pc et normalement tu appuies sur le touche delete ou suppr et la tu rentres dans le bios, par contre après je ne peux pas trop te guider dans le bios, déjà je ne sais plus trop où j'avais vu ça et ça dépend aussi de ton bios..

par contre fait très attention à ne pas trop toucher à tout, le bios est fragile..

bon courage
0

merci pour tout
0
desreumaux

alors moi j'ain exactement le meme probleme j'ai 2 port devant ma tour qui apparament ne sont pas activer je voudrait juste savoir comment faire pour les activer si tu as reussi toi merci d'avance
0