Coupure ADSL suite réception appel tél.
hmidda
Messages postés
121
Statut
Membre
-
gael -
gael -
Bonjour,
J'ai remarqué une désynchronisation dès que je reçois un appel sur ma ligne téléphonique.
Je suis en dégroupage partiel cad que les appels téléphoniques passe sur la ligne FT et non par VOIP.
Voilà le schéma de mon installation actuelle.
https://imageshack.com/
Je pense que le problème proviens su dispatching au début de l'installation ( Flèche sur le schéma).
Qu'en pensez-vous ?
J'ai remarqué une désynchronisation dès que je reçois un appel sur ma ligne téléphonique.
Je suis en dégroupage partiel cad que les appels téléphoniques passe sur la ligne FT et non par VOIP.
Voilà le schéma de mon installation actuelle.
https://imageshack.com/
Je pense que le problème proviens su dispatching au début de l'installation ( Flèche sur le schéma).
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Coupure ADSL suite réception appel tél.
- Accusé de reception gmail - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Appel privé - Guide
9 réponses
Bonjour,
Non je ne pense pas....
Un de vos filtre ADSL peut être defecteux, votre ligne peut être aussi de mauvaise qualité, ou votre telephone est il aussi peut être de peitre qualité.
Avez vous essayé de brancher votre tel seulement sur la 2nde prise et voir si le pb est identique ?
Non je ne pense pas....
Un de vos filtre ADSL peut être defecteux, votre ligne peut être aussi de mauvaise qualité, ou votre telephone est il aussi peut être de peitre qualité.
Avez vous essayé de brancher votre tel seulement sur la 2nde prise et voir si le pb est identique ?
Le téléphone est neuf, je viens de l'acheter, c'est un téléphone sans fils 3 combinés. ( j'avais le même problème avec un autre combinés sans fil avant de le changer)
J'ai 2 filtre à la maison comme le montre le schéma, ce matin j'ai permuté les 2 filtres.
La deuxième prise téléphonique n'est pas utilisé, juste le filtre est branché la dessus.
J'ai appelé de mon portable vers le fixe et ca ne coupe pas l'adsl ( pas de perte de synchronisation).
J'ai remarqué juste que la marge de bruit diminue de 6.9 db à 6.5 db.
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Codification par lignes: Trellis On
État: Aucun défaut
Descendant Montant
Débit (kbits/s): 1344 288
Marge SNR (dB): 6.9 28.0
Atténuation (dB): 56.0 31.5
Puissance de sortie (dBm): 12.3 16.1
Je vais attendre quelque jours pour être sûr qu'aucune autre coupure ne se produit.
Je vais acheter un autre filtre et échanger le filtre suspect.
C'est intéressant aussi le test que t'a proposé. Je vais essayer de le faire.
Autre question :
J'ai sur la même prise 230 V le téléphone sans fil, le modem wifi ( wifi activé ) et un boitier cpl 85 mbit.
Est ce que cela peut influencer sur la synchronisation du modem ?
Merci
J'ai 2 filtre à la maison comme le montre le schéma, ce matin j'ai permuté les 2 filtres.
La deuxième prise téléphonique n'est pas utilisé, juste le filtre est branché la dessus.
J'ai appelé de mon portable vers le fixe et ca ne coupe pas l'adsl ( pas de perte de synchronisation).
J'ai remarqué juste que la marge de bruit diminue de 6.9 db à 6.5 db.
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Codification par lignes: Trellis On
État: Aucun défaut
Descendant Montant
Débit (kbits/s): 1344 288
Marge SNR (dB): 6.9 28.0
Atténuation (dB): 56.0 31.5
Puissance de sortie (dBm): 12.3 16.1
Je vais attendre quelque jours pour être sûr qu'aucune autre coupure ne se produit.
Je vais acheter un autre filtre et échanger le filtre suspect.
C'est intéressant aussi le test que t'a proposé. Je vais essayer de le faire.
Autre question :
J'ai sur la même prise 230 V le téléphone sans fil, le modem wifi ( wifi activé ) et un boitier cpl 85 mbit.
Est ce que cela peut influencer sur la synchronisation du modem ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord,
Je vais essayer ton test sur le téléphone branché sur la 2ème prise téléphonique.
Je vais aussi faire un test sur le filtre branché actuellement sur la 2ème prise libre car il me semble qu'il est défectueux.
Bonne journée.
Je vais essayer ton test sur le téléphone branché sur la 2ème prise téléphonique.
Je vais aussi faire un test sur le filtre branché actuellement sur la 2ème prise libre car il me semble qu'il est défectueux.
Bonne journée.
Bonjour,
Est ce que le point de dispatching de la ligne peut entrainé des baisse de marge de bruit surtout qu'il est à l'extérieur de la maison et juste couvert par de l'adhésif pour câble électrique ?
Est ce que le point de dispatching de la ligne peut entrainé des baisse de marge de bruit surtout qu'il est à l'extérieur de la maison et juste couvert par de l'adhésif pour câble électrique ?
Bonsoir,
J"ai exactement le même problème, même config...
je suis chez Orange (livebox) et depuis quelques temps ça coupe internet juste lors de la réception (qd je téléphone ça ne le fait pas) d'un appel (un genre de micro coupure, ça dure qql secondes ensuite je peux me reconnecter même si l'appel n'est pas terminé).
Je n'ai pas le tel illimité, j'ai une ligne FT classique.
Merci à vous :)
J"ai exactement le même problème, même config...
je suis chez Orange (livebox) et depuis quelques temps ça coupe internet juste lors de la réception (qd je téléphone ça ne le fait pas) d'un appel (un genre de micro coupure, ça dure qql secondes ensuite je peux me reconnecter même si l'appel n'est pas terminé).
Je n'ai pas le tel illimité, j'ai une ligne FT classique.
Merci à vous :)