Choix d'une carte graphique

Résolu
Hyatus -  
 Frederic76 -
Bonjour,

mon fils souhaite faire un achat d'ordi
j'ai deux identique à l'exception de la carte graphique

Nvidia GT 220 M ou ATI Mobility Radeon HD 3200

merci de me donner vos avis

cordialement
Hyatus
A voir également:

3 réponses

Frederic76

bonjour,

tout depend de ce que souhaite faire ton fils avec, est ce qu'il jouera et si oui, est ce des gros jeux style counter strike ou autres jeux super gourmand en tout et en reseau ou est ce que ca sera des anciens jeux ou petits jeux de rien du tout ? fera t'il des montages videos ou regardera t'il juste des videos ?

conseiller on pourrait mais on ne pourras pas dire laquelle sera le mieux pour ton cas a toi.

toutefois, la hd3200 meme si pas trop mal est ultra legere donc tourner des gros trucs avec ca sera pas une reussite. la hd3650 te permettra de faire tourner les derniers jeux recents sans soucis. pour la nvidia, j'suis pas expert mais celle ci semble encore plus faible que la hd3200 !

si j'ai bien compris ca sera un ordi portable et non de bureau ? si oui, vois peut etre pour ne pas te preocuper de celle intégrée à la carte mere et rajouter une carte graphique en plus apres sur l'un des slots normalement dispo. si pc de bureau, achete directement une bonne carte graphique et hop, tu sera tranquille.

mais apres tout depend aussi du budget et surtout de l'utilisation qu'il en fera.
1
Hyatus

l'utilisation du portable sera le net les jeux en ligne, quelques jeux qui demande une carte graphique correcte et de la bureautique
0
Frederic76

oui, c ce queje pensais, donc l'utilisation "habituelle" d'un ado quoi !

dans ce cas, les cartes graphiques proposées, meme s'il ne fait pas d'énorme truc coté jeu, ca sera bien trop faible, meme si tu mets un xp ou seven dessus. vois soit un autre portable avec une meilleure carte graphique intégrée ou prends en un avec l'une ou l'autre et rajouter toi une carte graphique à part.

de mémoire, la hd3200 n'a que 128mo de ram allouée en ddr3, ce qui est plus que trop faible pour le moindre petit jeu recent ayant un peu de mémoire graphique obligée et meme en mettant les options graphiques au mini, ca fera un peu comme si tu voulais faire un truc gourmand sur un ultra portable, bref, ca ramera et occupera tout le processeur inutilement.
0
Hyatus

merci pour les réponses
0
Frederic76

dr, on est là pour ca
0