La jungle des lignes téléphonique

sauterellearthritique -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne comprends rien à ces nouveaux téléphones.
J'ai acheté deux téléphones un pour le premier étage et un pour le second étage. Je croyais avoir deux téléphones identiques. À ma grande surprise, ils sont de marques différentes. Un pour la ligne 04, (Siemens Cigaset C 595) et un pour la linge 09 (Sagem D37T-V-H). Autre surprise, il y avait deux téléphones dans chaque boîte. Ce qui fait que j'ai quatre téléphones maintenant. Que faire du second téléphone de chaque boîte ? Qu'est-ce que la ligne 04 ? Je crois comprendre que la ligne 09 irait sur la live Box. La ligne 09 sur la live Box me permet de payer un forfait de x euros pour tel partout dans le monde sans limite de durée. (Je téléphone beaucoup en Belgique où j'ai des amis). Pourquoi le téléphone du 1 er étage ne va pas sur la live box ? j'ai 84 ans et je trouve que tout cela est bien compliqué et dire qu'on ne peut s'en passer. Impossible de demander des explications à la vendeuse. Il y a trop de monde qui attend dans le magasin. Tous ces jeunes techniciens manquent de patience. Je connais un employé vendeur qui s'il a passé plus d'un quart d'heure avec un client sans conclure une vente, il doit le laisser tomber et passer à un autre client.
Merci de me répondre simplement car je n’y connais rien en technique télphonique.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais essayer de faire clair alors, mais je vais tout de meme utiliser quelques termes techniques !

il y a 2 possibilités :

- soit vous êtes en dégroupage partiel => vous payer toujours votre abonnement telephonique à France Telecom
- soit vous êtes en degroupage total => vous ne payez plus d'abonnement telphonique à France telecom

Dans le 1er cas vous disposez de 2 numeros de telephone :
votre 04 fourni par france telecom qui fonctionne en branchant un telephone n'importe quelle prise murale de votre maison. Les communications sont facturés par France telecom normalement.
votre 09 qui fonctionne en branchant un telephone sur la box de votre operateur internet. Vos communication sont prises en charge par votre connexion internet et facturés selon les conditions de l'operateur internet (Orange dans votre cas). Dans ce cas la de nombreuses communications notamment internationales sont gratuites ; par contre les appels vers les portables ou les numeros en 08 sont souvents plus chers qu'en utilisant la ligne en 04 (il faut lire les contrats)

Dans le second cas, seule la prise telephonique de la box fonctionne et toutes les communications passent par la box internet.
0