Copie de dvd sur mon ordinateur

Fermé
cloclobxl - 20 janv. 2010 à 11:08
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 janv. 2010 à 11:34
Bonjour,

j ai un petit probleme ,
je voudrais savoir comment faire pour copier des dvd sur mon ordinateur mais en aillant qu'un seul fichier
( sans avoir 2 fichier ,un de video_ts et l autre de audio_ts un truc comme ca lol)

je voudrais l avoir en un seul fichier
mais sans le mettre en dvix ( j ai besoin des sous titres )

ce sont les dvd du parrain et il sont assez gros ( environs 3h pour un film) cela rentrera dans un dvd ??

ou alors si ce n est pas possible comment graver les 2 ficher ( video et audio_ts) ??

je ne suis pas tres douer en informatique

j espere avoir bientot de vos reponse
je vous remercie
A voir également:

11 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
20 janv. 2010 à 11:48
Bonjour
Tu telecharge et utilise DVD shrink (t'auras plusieurs fichiers au détail mais c'est normal le dvd en contient plusieurs VOB, BUP, VideoTS etc) tu ne dois pas avoir peur le lecteur VLC lira ton DVD c'est pas un problème et puis DVD shrink permet de supprimer, si necessaire, les fichiers dont tu n'as pas besoin exemple les sous titres en polonais (c'est un exemple). De plus le fichier sur l'ordi tiendras moins de place 4.7Go au maximum .
salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
20 janv. 2010 à 11:51
eh goods tu t'es trompé d'adresse on est pas au marché ici c'estforum video numerique
Salut
0
ok je te remercie

je vais essayer tout de suite et je te dis quoi

mais par la suite pour les graver je fais comment ?

je prend les 2 dossiers et je les met dans l emplacement pour graver ?

mercii en tout cas pour ta reponse
0
20 janv. 2010 à 12:05
re
j'ai nero dedans l'ordi et le Dvd shrink connait nero
(faire "sauvegarder" shrink me fait un fichier temporaire que j'efface aprés) le gravage s'encahine alors et l'ordi me reclame un dvd vierge +R et c'est parti coome j'ai deux tiroirs un lecteur et un graveur sinon tu enchaines.
PS j'ai copié trois parrains sans blèmes e la qualité meme compressée un peu est tout a fait OK.
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n ai pas nero j ai un programme de gravure du pc meme

mais je vais essayer de mettre les 2 dossier dans l emplacement prevu pour la gravure
je verrais bien ce qu il me dit lol

et ta garder les sous titres du films ??

mercii a toi
0
20 janv. 2010 à 12:40
re
Oui shrink permet de garder les sous titres que tu veux pour certains films c'est indispensable comme Blackbook un film sur la résistance hollandaise ou les hollandais parlent francais mais les allemands/allemand et le s anglais en anglais bien sur c'est compliqué pour moi pareil pour Inglorious basterds ou l'acteur parle tantot en anglais tantot en francais et les allemands toujours en allemand (sous titre 5= seulement pour ce qui n'es pas francais indispensable) .Imagine que tu ripes ça en divx c'est incompréhensible
A+++
0
je te remercie grace a toi je vais devenir une pro lol

mais j aurais une derniere question apres promis je te laisse tranquille lol

genre un episode de desperate housewifes ca prend combient de MO ??

MERCII encore
0
20 janv. 2010 à 15:42
J'en sais rien ça dure combien de temps? Tu vois c'est pas si simple car un film de deux heures compressé par shrink dure deux heures avec 4.7Go et ton "parrain "qui dure trois heures compressé aussi par shrink à 4.7Go alors commenton fait?? sait pas tout!
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
20 janv. 2010 à 16:28
pour ne pas t'embêter avec les fichiers audio et video_ts:
Avec DVDShrink on a la possibilité de ripper le film sous la forme d'une image .iso (au moment de la sauvegarde backup choisir image.iso)

il suffit alors de graver l'image comme un disque de données (en n'oubliant pas de finaliser le disque)
0
21 janv. 2010 à 10:49
Bonjour
Je ne sais pas si tous les lecteurs de salon reconnaitront iun dvd iso???
J'en reviens a Shrink qui fonctionne bien et qui n'est pas si compliqué et puis profitons du temps qui vient aprés ce ne sera plus possible..
salut
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
21 janv. 2010 à 11:34
Bonjour,

Pour l'Image ISO (c'est pareil que les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS sous une autre forme donc deux fois d'espace occuper sur le disque dur), utiliser ImgBurn par exemple.

A propos du "mystère" de la compression, ce n'est pas la durée du film qui compte, quoique, c'est le débit ou bitrate vidéo exprimé en Kbps, qui le détermine. Ce paramètre influe aussi sur la qualité du rendu visuel en somme.

Un film en AVI peut avoir des sous-titres incrusté ou non dans la vidéo. En fait tu peux faire à peu près tout ce que tu veux, du moment que tu utilises les bons logiciels. Au début on tâtonne un peu, et ensuite avec l'expérience, cela devient plus facile.

D'autre part, il vaut mieux employer un logiciel de gravure à part entière plutôt que celui de Windows. Tu a le choix, ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Et ne t'inquiète pas, cela rentrera sur un DVD, j'ai converti en DVD-Vidéo, le film "Il était un fois en Amérique" enregistré à la télévision, qui dure plus de 3 heures et 30 minutes.

Cordialement
0