Affecter un hyperlien automatiquement

starlo Messages postés 9 Statut Membre -  
 starlo -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Comment affecter automatiquement le contenu d'une cellule résultant d'une concatenation comme lien hypertyexte a une autre cellule?
Cela doit etre possible mais je sèche, je cherche a éviter de devoir affecter ce lien manuellement (trop de données!!
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859

bonjour,

avec =LIEN_HYPERTEXTE("http://"&"google.fr";"toto") dans une cellule quelconque, tu feras apparaître un libellé toto avec un lien hypertexte résultant de la concaténation de 2 chaînes de caractères (ici) qui peuvent être remplacées par des cellules bien entendu.

avec une macro si tu ne veux plus de formule dans la cellule qui contiendra le lien

cordialement
1
starlo Messages postés 9 Statut Membre

Excuse le retard pour ma réponse. Merci de ton intervention. Pour le moment je n'obtiens que le fameux "NAME#" d'erreur dans la formule, peut-etre parce que les cellules désignées contiennent déja une formule par elles-mêmes. Je vais essayer d'approfondir...
en macro je ne vois pas ce que cela va me donner car la formule pour le lien doit se repeter sur chaque ligne de 1000 a 1500 bientôt.
Amicalement
0
Soleil

T'as pas le choix faut le faire manu el ment !
0
starlo Messages postés 9 Statut Membre

Merci de ton intervention..
0
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859

bonjour,
ma réponse tourne sur excel 2003.
quelle est ta config?
0
starlo

Salut,
Effectivement apres quelques essais ta formule marche effectivement.
Je suis avec Office 2007. Le seul problème c'est que certaines cellules de références comportent des formules, c'est cela qui me donne des messages d'erreur. J'ai alors utilisé l'aide aux fonctions et j'ai rempli la formule au moyen des ressources d'excel qui me donnent exactement ta formule mais manuellement, j'avais entré de mauvaises références.
Merci encore de ta disponibilité.
0