Freeplayer...
Résolu
AsKy
Messages postés
1001
Contributeur
Dernière intervention
-
Gara -
Gara -
attention les freeboxiens... accrochez vous!!
http://www.aduf.org/archives/0328.pdf
moi qui cherchait une bonne raison de passer à la fbx v4...
http://www.aduf.org/archives/0328.pdf
moi qui cherchait une bonne raison de passer à la fbx v4...
A voir également:
- Freeplayer...
- Freeplayer - Télécharger - Télévision
48 réponses
Je comprends Kalamit
c'est vrai que ...c'est pas facile sans avoir les choses sous les yeux.
Ce que je peux paramétrer ceux sont uniquemqent les sorties du PC, pour les entrées il automatique sur le port 8080.
c'est vrai que ...c'est pas facile sans avoir les choses sous les yeux.
Ce que je peux paramétrer ceux sont uniquemqent les sorties du PC, pour les entrées il automatique sur le port 8080.
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Bonjour,
voilà , moi aussi j'ai freeplayer qui reste rouge ...
je n'ai pas de routeur , je suis donc relié directement à la freebox par ethernet , j'ai bien accepté les conditions de vente j'ai fais les mises à jour de la freebox .
J'ai désactivé Zone alarm car je ne savais pas comment ouvrir les ports avec , et donc j'ai lancé le firewall de windows ainsi j'ai pu ouvrir les ports 1234 en UDP et 8080 en TCP .
J'ai bien lancé VLC , avec un playliste
et ça ne marche pas ...
j'ai regardé sur pas mal de sites sur internet , je ne suis pas le seul à avoir ce problème apparement , mais pas de réponse ...
si on pouvait m'aider ...
Merci beaucoup !!!
steak
voilà , moi aussi j'ai freeplayer qui reste rouge ...
je n'ai pas de routeur , je suis donc relié directement à la freebox par ethernet , j'ai bien accepté les conditions de vente j'ai fais les mises à jour de la freebox .
J'ai désactivé Zone alarm car je ne savais pas comment ouvrir les ports avec , et donc j'ai lancé le firewall de windows ainsi j'ai pu ouvrir les ports 1234 en UDP et 8080 en TCP .
J'ai bien lancé VLC , avec un playliste
et ça ne marche pas ...
j'ai regardé sur pas mal de sites sur internet , je ne suis pas le seul à avoir ce problème apparement , mais pas de réponse ...
si on pouvait m'aider ...
Merci beaucoup !!!
steak
Bjr,
Il suffit d'aller sur le site de free dans le parametrage routeur et indiquer l'IP du PC qui heberge VLC pour Freeplayer (en dessous du ping) et un petit reset de la freebox et ca marche.
Pour le firewall zone alarm, il suffit d'autoriser le programme VLC et le tour est joué (ne met pas le pare feu windows)
Il suffit d'aller sur le site de free dans le parametrage routeur et indiquer l'IP du PC qui heberge VLC pour Freeplayer (en dessous du ping) et un petit reset de la freebox et ca marche.
Pour le firewall zone alarm, il suffit d'autoriser le programme VLC et le tour est joué (ne met pas le pare feu windows)
c'est bon ca fonctionne!!!! :-)
voila j'ai donc procédé comme suit:
1: J'ai viré le freeplayer de Free et ai installé celui qui se trouve sur cette page à la place : http://universfreebox.free.fr/article.php3?id_article=304
2: j'ai mis la bonne adresse ip du freeplayer. (un petit reboot)
3: j'ai désactivé mon pare feux (kerio) et activé celui intégré dans xp.
4: lancé VLCstart normallement le pare feux demande l'autorisation de débloqué VLC... et puis c'est bon!
5: inséré une playlist et voila tout est ok!
6: allumé votre tv et procédé comme d'hab
pas besoin de redirection de port
ps: je suis en non dégroupé, adsl max, usb et en fonction routeur.
voila j'ai donc procédé comme suit:
1: J'ai viré le freeplayer de Free et ai installé celui qui se trouve sur cette page à la place : http://universfreebox.free.fr/article.php3?id_article=304
2: j'ai mis la bonne adresse ip du freeplayer. (un petit reboot)
3: j'ai désactivé mon pare feux (kerio) et activé celui intégré dans xp.
4: lancé VLCstart normallement le pare feux demande l'autorisation de débloqué VLC... et puis c'est bon!
5: inséré une playlist et voila tout est ok!
6: allumé votre tv et procédé comme d'hab
pas besoin de redirection de port
ps: je suis en non dégroupé, adsl max, usb et en fonction routeur.
Bonsoir,
Configuration :
Freebox mode routeur avec wifi 802.11b, pas de DHCP.
PC fixe XP Pro SP2 connecté en wifi (serveur VLC)
PC portable Linux RedHat connecté en Ethernet.
Activation du service freeplayer le 2 juillet à 18h00.
2 juillet 23h00 la freebox à accès au menu freeplayer.
J'ai suivi les instructions et à 00h00 je testais le service avec succès. Pour la vidéo le wifi 802.11b c'est pas terrible du tout, même en arretant toute activité sur le net depuis le serveur VLC. Pour la musique c'est correcte.
Bon courage à tous.
Configuration :
Freebox mode routeur avec wifi 802.11b, pas de DHCP.
PC fixe XP Pro SP2 connecté en wifi (serveur VLC)
PC portable Linux RedHat connecté en Ethernet.
Activation du service freeplayer le 2 juillet à 18h00.
2 juillet 23h00 la freebox à accès au menu freeplayer.
J'ai suivi les instructions et à 00h00 je testais le service avec succès. Pour la vidéo le wifi 802.11b c'est pas terrible du tout, même en arretant toute activité sur le net depuis le serveur VLC. Pour la musique c'est correcte.
Bon courage à tous.
Salut à tous,
EEREUR Http /1.0 403 forbiden
Voilà ce que me donne la réponse de telnet selon l'indication du didacticiel de l'ADUF ...
Après avoir tout bien configuré , bien redirigé les ouvertures de ports en UDP et TCP, à partir de mon routeur Linksys en bref....
Je fais parti de ceux pour qui avoir le Freeplayer en marche relève de
l' IMPOSSIBLE sans MAJ du firmware.
Génial !!!!!!
EEREUR Http /1.0 403 forbiden
Voilà ce que me donne la réponse de telnet selon l'indication du didacticiel de l'ADUF ...
Après avoir tout bien configuré , bien redirigé les ouvertures de ports en UDP et TCP, à partir de mon routeur Linksys en bref....
Je fais parti de ceux pour qui avoir le Freeplayer en marche relève de
l' IMPOSSIBLE sans MAJ du firmware.
Génial !!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-ce que toutes les personnes qui ont ce probleme utilisent le wifi ?
si oui quel lequel ? b,c, g
moi je suis avec du g c'est à dire 54 mbps ; la bande passante est suffisante pour recevoir le signal venant de VLC....
avez-vous tous le message ...packet sent too late... ?
vue => messages dans vlc
bon courage
si oui quel lequel ? b,c, g
moi je suis avec du g c'est à dire 54 mbps ; la bande passante est suffisante pour recevoir le signal venant de VLC....
avez-vous tous le message ...packet sent too late... ?
vue => messages dans vlc
bon courage
en ce qui concerne mon pb :
je vois la playlist affichée correctement sur la TV, mais je lorsque je selectionne il ne se passe rien
je ne suis pas en wifi mais en ethernet
bonne journée
jp
je vois la playlist affichée correctement sur la TV, mais je lorsque je selectionne il ne se passe rien
je ne suis pas en wifi mais en ethernet
bonne journée
jp
Bonjour !
Pour moi également il ne se passe rien. Quand je sélectionne freeplayer, le cadre devient rouge et rien ne se passe.
Je suis en wifi, le mode routeur de la freebox est activé. J'ai un firewall (zone alarm) et surtout je ne suis pas très douée !! J'ai lu tous les messages, apparemment il faut "ouvrir le port 8080" mais je ne sais pas du tout comment on fait.
La seule chose que j'ai réussi à faire c'est télécharger le programme du freeplayer, j'ai réussi à comprendre à peu près comment cela marche en créant une playlist.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Mais il faudrait me détailler bien les choses parce que je crois que sinon, je n'y arriverai pas.
Merci d'avance
Pour moi également il ne se passe rien. Quand je sélectionne freeplayer, le cadre devient rouge et rien ne se passe.
Je suis en wifi, le mode routeur de la freebox est activé. J'ai un firewall (zone alarm) et surtout je ne suis pas très douée !! J'ai lu tous les messages, apparemment il faut "ouvrir le port 8080" mais je ne sais pas du tout comment on fait.
La seule chose que j'ai réussi à faire c'est télécharger le programme du freeplayer, j'ai réussi à comprendre à peu près comment cela marche en créant une playlist.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Mais il faudrait me détailler bien les choses parce que je crois que sinon, je n'y arriverai pas.
Merci d'avance
Hello Elz,
Il faut lire la documentation avant tout ! :)
Bon, il faut que tu te rendes sur le site de Free, rubrique Votre Compte, puis parametrage du router freebox. Entre l'adresse ip de ton PC dans la case correspondante (Ip de freeplayer).
Sur ton PC, désactive provisoirement ZA, puis effectue un test.
Théoriquement, ca doit passer.
Réactive ZA et autorise les ports 8080 et 1234 (je ne sais pas exactement comment l'on fait avec ZA).
A+
Il faut lire la documentation avant tout ! :)
Bon, il faut que tu te rendes sur le site de Free, rubrique Votre Compte, puis parametrage du router freebox. Entre l'adresse ip de ton PC dans la case correspondante (Ip de freeplayer).
Sur ton PC, désactive provisoirement ZA, puis effectue un test.
Théoriquement, ca doit passer.
Réactive ZA et autorise les ports 8080 et 1234 (je ne sais pas exactement comment l'on fait avec ZA).
A+
Merci de m'avoir répondu.
Bon alors, la doc, je l'ai lue deux fois !! Mais j'avoue que j'ai pas tout compris.
J'ai encore une question bête, je fais comment pour la récupérer l'adresse IP de mon ordinateur ?
Pour le reste, j'ai trouvé la page qu'il fallait chez free, je peux arrêter le firewall quand j'essaie d'utiliser le freeplayer.
Voilà, désolée, je suis casse-pieds, mais ça m'énerve quand ça marche pas !
Merci
Bon alors, la doc, je l'ai lue deux fois !! Mais j'avoue que j'ai pas tout compris.
J'ai encore une question bête, je fais comment pour la récupérer l'adresse IP de mon ordinateur ?
Pour le reste, j'ai trouvé la page qu'il fallait chez free, je peux arrêter le firewall quand j'essaie d'utiliser le freeplayer.
Voilà, désolée, je suis casse-pieds, mais ça m'énerve quand ça marche pas !
Merci
salut à tous,
De mon coté, je ne dépasse pas le stade de l'affichage 'freeplayer'.
En fait je n'utilise pas le mode routeur de la freebox car j'utilise un serveur Redhat qui fait le partage vers des machines PC.
Je pense que mon probleme viens de la redirection des paquets issus de la freebox arrivant sur le serveur Linux vers le PC utilisant VLC.
mes differents ports (1234 & 8080) sont ouverts aussi bien sur le serveur linux que sur le PC.
J'ai redirige les paquets via
iptables -t nat -A PREROUTING -d $IPNET -p udp --dport 1234 -j DNAT --to-destination $IPFP:1234
mais toujours rien a l'ecran
Je ne sais pas si ma commande de redirection est bonne.
Merci par avance pour l'aide
De mon coté, je ne dépasse pas le stade de l'affichage 'freeplayer'.
En fait je n'utilise pas le mode routeur de la freebox car j'utilise un serveur Redhat qui fait le partage vers des machines PC.
Je pense que mon probleme viens de la redirection des paquets issus de la freebox arrivant sur le serveur Linux vers le PC utilisant VLC.
mes differents ports (1234 & 8080) sont ouverts aussi bien sur le serveur linux que sur le PC.
J'ai redirige les paquets via
iptables -t nat -A PREROUTING -d $IPNET -p udp --dport 1234 -j DNAT --to-destination $IPFP:1234
mais toujours rien a l'ecran
Je ne sais pas si ma commande de redirection est bonne.
Merci par avance pour l'aide
Salut,
Et bien chez moi toujours rien !!
L'option freeplayer reste ROJO !!
à croire que si la freebox n'est pas en mode routeur......
quoique chez certains .....
En bref, j'y arrive pas et je ne me l'explique pas.
Que signifie mapper les ports sur son pc en ayant Zonealalrm comme firewall ??
Et bien chez moi toujours rien !!
L'option freeplayer reste ROJO !!
à croire que si la freebox n'est pas en mode routeur......
quoique chez certains .....
En bref, j'y arrive pas et je ne me l'explique pas.
Que signifie mapper les ports sur son pc en ayant Zonealalrm comme firewall ??
Hello,
1) Pour zone alarm il faut simplement autoriser le programme freeplayer.
Il n'y pas pas besoin de parametrage de ports ou quoi que ce soit.
L'autorisation suffit simplement pour ouvrir le port concerné par ce programme.
2) Essaye de parametrer la freebox dans mon compte en indiquant l'ip du PC ou se trouve freeplayer en mode routeur désactiver.
Pour ton ip sur XP tape dans executer "cmd" puis "ipconfig".
3) Valide tes parametrages et redemarre ta freebox.
4) démarre bien vlc avec ta playlist sur ton pc
ET ca fonctionne...........
Tiens moi au jus @+
1) Pour zone alarm il faut simplement autoriser le programme freeplayer.
Il n'y pas pas besoin de parametrage de ports ou quoi que ce soit.
L'autorisation suffit simplement pour ouvrir le port concerné par ce programme.
2) Essaye de parametrer la freebox dans mon compte en indiquant l'ip du PC ou se trouve freeplayer en mode routeur désactiver.
Pour ton ip sur XP tape dans executer "cmd" puis "ipconfig".
3) Valide tes parametrages et redemarre ta freebox.
4) démarre bien vlc avec ta playlist sur ton pc
ET ca fonctionne...........
Tiens moi au jus @+
Salut Philippe,
Merci pour ton intervention, mais je crois que pour l'instant rien n'y fais !!
Que veux tu dire implicitement par : "2) Essaye de parametrer la freebox dans mon compte en indiquant l'ip du PC ou se trouve freeplayer en mode routeur désactiver. "
je ping bien le freebox.
Je démarre bien VLC, qui passe bien le Firewall. Par contre c'est le redirection du port 8080 qui à l'air de me donner du fil à retordre bien que l'ayant correctement déclaré dans la page Web du Linksys...
Merci pour ton intervention, mais je crois que pour l'instant rien n'y fais !!
Que veux tu dire implicitement par : "2) Essaye de parametrer la freebox dans mon compte en indiquant l'ip du PC ou se trouve freeplayer en mode routeur désactiver. "
je ping bien le freebox.
Je démarre bien VLC, qui passe bien le Firewall. Par contre c'est le redirection du port 8080 qui à l'air de me donner du fil à retordre bien que l'ayant correctement déclaré dans la page Web du Linksys...
Oui je suis Philippe alias beaugosse (je me suis inscrit).
Je veux dire il faut que tu vas sur le site de free http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
la tu rentre ton pseudo et mot de passe Free :
Et à un moment tu as :
Ip DMZ 192.168...
Ip du Freeplayer 192.168.. <<Ici rentre l'adresse IP du PC qui heberge vlc player.
Si tu peux envoyer un ping sur ta freebox ton routeur linksys est bien parametrer.
Essaye cette manip tiens moi au courant.
@+
Je veux dire il faut que tu vas sur le site de free http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
la tu rentre ton pseudo et mot de passe Free :
Et à un moment tu as :
Ip DMZ 192.168...
Ip du Freeplayer 192.168.. <<Ici rentre l'adresse IP du PC qui heberge vlc player.
Si tu peux envoyer un ping sur ta freebox ton routeur linksys est bien parametrer.
Essaye cette manip tiens moi au courant.
@+
bonjour,
je n’arrive pas à obtenir l’ouverture d’une fenêtre détaillant les résultats du test : ping mafreebox.freebox.fr
en faisant "directement" un ping sur le 212.27.38.253 les résultats sont :
mini : 3ms
maxi : 5ms
moy : 3ms
puis-je continuer l'installation du freeplayer ?
si non, quel est le problème et comment puis-je le résoudre ?
d'avance, merci de votre aide
je n’arrive pas à obtenir l’ouverture d’une fenêtre détaillant les résultats du test : ping mafreebox.freebox.fr
en faisant "directement" un ping sur le 212.27.38.253 les résultats sont :
mini : 3ms
maxi : 5ms
moy : 3ms
puis-je continuer l'installation du freeplayer ?
si non, quel est le problème et comment puis-je le résoudre ?
d'avance, merci de votre aide
pour ceux qui sont en wifi avec une carte dlink DWL 520 +
=> important : il faut desactiver le mode 4x dans les options de la carte
(dans le gestionnaire de periphs)
en meme temps pensez à virer le continuous access mode qui genere des lags toutes les minutes. (mettre max power save)
voilà apres ça , le freeplayer et le freebrowser fonctionent nickel.
=> important : il faut desactiver le mode 4x dans les options de la carte
(dans le gestionnaire de periphs)
en meme temps pensez à virer le continuous access mode qui genere des lags toutes les minutes. (mettre max power save)
voilà apres ça , le freeplayer et le freebrowser fonctionent nickel.
Bon,,, bin apres 2h de prise de tete ,,j'ai coupe le firewall et tout marche nickel,,,,sans avoir le mode routeur en fonction !!!!!!
Seul soucis ,,,j'ai pas le son avec mes fichiers mpeg ( clips videos en general !!!) ainsi que mes fichiers MP3 ne passent pas non plus ?????!pour le reste (divx) I M P E C C A B L E ,,il me reste plus qu'a voir pour le son de mes mp3 et mpeg ,,,bon courage ,,ce soir je me mate LA GUERRE DES MONDES ,,,,byeeeeee
Bon autre soucis !!!! pas moyen d'afficher mes photos qui apparaissent pourtant dans la liste a l'ecran !!!!!
helpppppp meee
helpppppp meee
ITS OKKKKKK ,,, pour le son des mpeg (clips etc,,,,)
voir---------->
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34158
@+
del
voir---------->
@+
del
Salut à tous
J'ai une freebox V3, un router linksys WRTG54 et comble du sublime un transmetteur vidéo entre la free et la téloche...
Bon le freeplayer marche, les ports son ouverts, le firewall arrêté, etc.
Quand je lance un divx, j'ai bien le film à l'écran (belle image) mais du genre une image toute les 5 secondes (alors que sur l'ordi no problemo pour lire la vidéo)...
Pour les MP3 point de son...
Pour les images (jpeg) une image apparait pleine de défaut de couleurs (marbrage etc...)...
J'ai vérifié la vitesse du Wifi = entre 18Mbits et 36 Mbits en moyenne avec force signal très bon tout le temps.
Le problème ne vient pas du transmetteur, freebox Tv marche au poil.
KEZAKO, quelqu'un a t'il un avis un conseil ?
J'ai une freebox V3, un router linksys WRTG54 et comble du sublime un transmetteur vidéo entre la free et la téloche...
Bon le freeplayer marche, les ports son ouverts, le firewall arrêté, etc.
Quand je lance un divx, j'ai bien le film à l'écran (belle image) mais du genre une image toute les 5 secondes (alors que sur l'ordi no problemo pour lire la vidéo)...
Pour les MP3 point de son...
Pour les images (jpeg) une image apparait pleine de défaut de couleurs (marbrage etc...)...
J'ai vérifié la vitesse du Wifi = entre 18Mbits et 36 Mbits en moyenne avec force signal très bon tout le temps.
Le problème ne vient pas du transmetteur, freebox Tv marche au poil.
KEZAKO, quelqu'un a t'il un avis un conseil ?
Après analyse il semble que le problème vient plutôt de mon réseau Wifi.
Quand je me connecte pas de problème vitesse annoncée 54Mbits/s
Après 15s la vitesse chute à 24 puis 2 à 3 minutes après chute à 1Mbits/s.
J'ai réinitialisé le linksys + fois pas de changement, le driver de la carte wifi dans le PC est à jour.
Borne et PC sont à 6 ou 7 m maxi.
D'ailleurs quand je fait un test de ma connection internet (normalement free 8Mbits) il m'annonce un débit de 1Mbits...
Par contre un téléchargement avec DAP7 atteind parfois jusqu'à 600 à 700 ko de débit. La vitesse de la liaison wifi se met alors à osciller entre 2Mbits et 5.5Mbits.
HELP que puis je faire ?
Quand je me connecte pas de problème vitesse annoncée 54Mbits/s
Après 15s la vitesse chute à 24 puis 2 à 3 minutes après chute à 1Mbits/s.
J'ai réinitialisé le linksys + fois pas de changement, le driver de la carte wifi dans le PC est à jour.
Borne et PC sont à 6 ou 7 m maxi.
D'ailleurs quand je fait un test de ma connection internet (normalement free 8Mbits) il m'annonce un débit de 1Mbits...
Par contre un téléchargement avec DAP7 atteind parfois jusqu'à 600 à 700 ko de débit. La vitesse de la liaison wifi se met alors à osciller entre 2Mbits et 5.5Mbits.
HELP que puis je faire ?
Bonsoir à tous.
J'ai un problème pour utiliser freePlayer.
J'ai la freebox qui n'est pas en routeur et en firewall j'ai kerio 4.
Malgrés avoir ouvert les port comme décrit sur plusieur site :
Port 8080 et 1234 mais cela ne marche pas.
J'ai créer une régle qui autorise tous les ports por l'adresse IP distant 212.27.38.253 qui apparament et l'adresse de la freebox, mais sans succé.
Quand je désactive kerio cela marche nickel et dès que je le réactive, le films contnu d'être lu mais la télécommande (pour controler VLC) ne fonctionne plus.
Si quelqun à la solution, merci et @+.
J'ai un problème pour utiliser freePlayer.
J'ai la freebox qui n'est pas en routeur et en firewall j'ai kerio 4.
Malgrés avoir ouvert les port comme décrit sur plusieur site :
Port 8080 et 1234 mais cela ne marche pas.
J'ai créer une régle qui autorise tous les ports por l'adresse IP distant 212.27.38.253 qui apparament et l'adresse de la freebox, mais sans succé.
Quand je désactive kerio cela marche nickel et dès que je le réactive, le films contnu d'être lu mais la télécommande (pour controler VLC) ne fonctionne plus.
Si quelqun à la solution, merci et @+.
bonjour,
petite question, mon ip commence par 82.230.....et je vois que l'ip de la freebox commence par 192.168..... Je souhaite mettre l'ip de mon ordi à la place de la freebox mais je ne peux changer le début de l'ip, comment faire????merci pour votre aide.
petite question, mon ip commence par 82.230.....et je vois que l'ip de la freebox commence par 192.168..... Je souhaite mettre l'ip de mon ordi à la place de la freebox mais je ne peux changer le début de l'ip, comment faire????merci pour votre aide.
Merci bcp les gars pour votre aide. J'avais tous les pb, et maintenant tout OK.
Petite synthèse:
Si Freeplayer en rouge:
parefeu windows et autres: autoriser port 8080 en tcp et udp
s'assurer que VLC en marche
bien configurer son routeur via configuration free: ip freeplayer=ip ordi qui utilise vlc.
pour les problèmes d'images et son, utiliser plutot "freeplayer pour les nuls":
http://universfreebox.free.fr/article.php3?id_article=304
pour le son (mp3, etc): faites une copie de sauvegarde de vlc-fbx.bat, et modifier un par:
SET vlcpath="%~dp0%"
CD %vlcpath%
start vlc\vlc.exe --extraintf http --http-src=./http-fbx --http-host :8080 --sout="#transcode:std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-url=212.27.38.253:1234 --sout-transcode-vcodec=mp2v--sout-transcode-vb=2000 --sout-transcode-acodec=mpga --sout-transcode-ab=256 --sout-transcode-channels=2 --sout-ffmpeg-strict-rc --file-caching=1000 --sout-ts-pid-video=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400
(cf.
)
Boy boy.
Petite synthèse:
Si Freeplayer en rouge:
parefeu windows et autres: autoriser port 8080 en tcp et udp
s'assurer que VLC en marche
bien configurer son routeur via configuration free: ip freeplayer=ip ordi qui utilise vlc.
pour le son (mp3, etc): faites une copie de sauvegarde de vlc-fbx.bat, et modifier un par:
SET vlcpath="%~dp0%"
CD %vlcpath%
start vlc\vlc.exe --extraintf http --http-src=./http-fbx --http-host :8080 --sout="#transcode:std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-url=212.27.38.253:1234 --sout-transcode-vcodec=mp2v--sout-transcode-vb=2000 --sout-transcode-acodec=mpga --sout-transcode-ab=256 --sout-transcode-channels=2 --sout-ffmpeg-strict-rc --file-caching=1000 --sout-ts-pid-video=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400
(cf.
)
Boy boy.
Pour info freeplus fait un autocheck au demarrage:
check si on peut acceder au web (free+ donne acces a la meteo, flux rss, traffics routier, traffic parisien, sorties cines)
si le port 8080 est ouvert (auto-ping) si VLC est lance et ouvert (port 8081)
Ca permet aussi de gerer les playlist a la tele, importer les playlist winamp, gerer des favoris sur disques (plus besoin de playlists a creer avec le logiciel) acces aux webTV et webRadio, quitter la machine a distance.... et on travaille sur l extension "faire la vaiselle" mais c est pas facile !
Bref, plus serieusement des alternatives au freeplayer existent et sont parfois plus sympa :-)
http://freeplus.free.fr
check si on peut acceder au web (free+ donne acces a la meteo, flux rss, traffics routier, traffic parisien, sorties cines)
si le port 8080 est ouvert (auto-ping) si VLC est lance et ouvert (port 8081)
Ca permet aussi de gerer les playlist a la tele, importer les playlist winamp, gerer des favoris sur disques (plus besoin de playlists a creer avec le logiciel) acces aux webTV et webRadio, quitter la machine a distance.... et on travaille sur l extension "faire la vaiselle" mais c est pas facile !
Bref, plus serieusement des alternatives au freeplayer existent et sont parfois plus sympa :-)
http://freeplus.free.fr
Si tu as fait celà, vérifie que dans la menu Administration -> Remote Routeur Access le Management du port est disable. Sinon il faut changer le 8080 part défaut en 8088 par exemple pour éviter qu'il ne rentre en conflit avec celui de la Freeplayer.
Bon test et tu nous tiens au courant, merci.
Bon courage.
si quelqu'un a une soluce pour le faire marcher ca m'interesse ! merci.
Comme la Freebox va essayer de se connecter via votre adresse publique au port 8080 il faut :
1. Au niveau de la config du routeur, rajouter le port 8080 dans "Applications & Gaming" "Port Range Forward" et le renvoyer vers l'adresse IP du PC qui fera le streaming video.
2. Sur le PC si firewall activé, ouvrir le port UDP 8080 pour l'adresse IP 212.27.38.253 (c'est l'adresse du freeplayer de votre freebox).
Ensuite vous pouvez utiliser VLC comme indiqué sur le site de Free...
Et ça roule ....
je vais essayé en descatviant trendmicro, c'est peut etre lui qui fout la merde mais ca m'etonnerait .
par défaut le port d'administration à distance du linksys est le 8080 donc il faut le changer (via l'interface web)
ca marche bien ! le freebrowser marche bien aussi,
c'est pas super convivial mais ca viendra !