Problème pilotes après formatage

henry -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Si je viens à vous c'est que je suis confronté 2 problèmes après formatage et réinstallation de Windows 98 (et non pas W 98 Se)

Premier problème:
Je n'ai plus acces au parametrage des couleurs, je n'ai que 16 ou 2 couleurs et 640 x 480 de résolution. Impossible de mofifier, la page est immense et les couleurs ne sont pas bonnes. Il me faudrait 32 couleurs et 600 x 800 de resolution.

Second problème:
Je n'ai plus de son au hauts parleur autre que celui du démarrage et arret de windows.
Le lecteur CDRom et le lecteur CDRom/DVD lisent les pistes mais pas de son.

J'ai fait beaucoup de verification que muet ne soit pas cocher etc, aussi en installant mon Windows Me. Avec Wme le premier problème n'est pas résolu mais le second oui et il y a le son des CD audio.
Seulement je ne peux laisser WMe d'intallé ce pc n'est pas le mien et je reinstalle son Windows initial.

J'en conclu que ces deux problèmes viennent d'une histoire de pilote.

Depuis 2 jours j'ai beaucoup chercher sur le PC, mais aussi des pilotes sur net.
J'ai aucoup lu des posts, trop, que je suis complètement perdu et la tête va exploser,
Je ne trouve rien comme pilotes qui correspondent, il est vrai que je ne suis pas très adroit dans ce domaine.

Une précision, ce pc n'est pas raccorder a internet.

je reprecise plus bas les coordonnées trouvées par AIDA 32, je pense qu'elles vous suffiront.

Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver les bons pilotes ce serait super et la jeune fille a qui appartient ce pc serait très contente.

Si vous preferez me repondre par mail : henry30300@aol.com

Par avance merci.

Henry

(selon aida 32)
-Windows 98
carte mères MSI MS 6168
-Carte graphique Audio créative SB PCI 128 (Ensoniq ES 1371 soun card)
chipset intel 82 440zx mais je trouve aussi I 440zx
A voir également:

5 réponses

nico7382 Messages postés 287 Statut Membre 50

salut,

EN effet, je pense aussi qu'il s'agit d'un probleme de pilote, et je dirais meme un probleme de pilote de carte mere.

A plusieurs on va reussir a les trouver les drivers de ta carte mere
0

D'autres personnes ont deja eu ce problemes, et je crois qu'il y sont arrives. voici le lien de leur probleme
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-478578-probleme-de-connectique

j'ai lu rapidement et je croit que pour le son c'est:
http://www.driverscollection.com/main.php?file_id=2809
0
henry

Bonjour et merci nico 7382 pour tes réponses.

J'ai beaucoup chercher et je n'ai rien trouver qui correspondent vraiment. Il est vrai que c'est quasiment tout en anglais et je ny entrave aucun mot, il faut aussi vraiment y conaitre et je ne suis pas un pro.

Mon problème est résolu par une installation de la version XP pro de son père, qui m'a tout réinstallé et ça marche .

Cependant une chose que je ne comprends pas et peut-être bon a savoir.
Je possede une version W 95 ; 98 ; 98 Se ; et aussi une mise a jour de WMe, toutes non utilisées (mon pc fonctionne avec une version d'installation W Me complète)
J'ai essayer d' installer les versions 95 ; 98 ; 98 Se , les unes après les autre (avec un formatage entre chaque) sans aucun resultat.

Par la version mise à jour de WMe, j'avais le son des Cd aux HP mais pas toujours pas possibilité de parametrer l'affichage de la resolution.
Donc déjà un progrès, d'où l'idée de faire un essai avec la vesion XP pro de son père, et là grande surprise tout fonctionnait parfaitement.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'à chaque version de Windows, l'analyse du pc par "AIDA 32" me donnait des resusltats differents sur le pc.
Plus je montais dans les versions, plus les renseignements étaient complèt.
Sous XP pro je retrouve (je ne peux plus dire où exactement ça m'est partie de la tête) Fusjitsu par ci, Fujitsu par là, ce que je ne trouvait pas sous les autres versions.
Mieux, a un moment ( je ne sais toujours plus où) il y avait quelque chose comme "Pilote microsoft publisher".

Or!!! ... Il se trouve que le pc de mon amie que j'ai acheté d'occasion a tout un tas de logiciel allant avec le pc (à l'achat neuf) , est un FUJITSU.
Dans le lot de logiciel, il y a "Sound Blaster PCI 128" que j'ai utilisé pour ce pc et m'a installé certains pilotes. Dans le lot il y a aussi un logiciel "Publisher" (fourni avec le pc).

Si cela se trouve, il suffisait peut-être sous windows 98 que j'installe ce logiciel Publisher et il m'installait les pilotes manquant.

J'ai posé la question a son père qui m'a dit de le laisser sous son XP, (c'est son problème) donc je ne peux pas dire si sous W98 en installant Pubisher le problème aurait été resolu.

Quand penses-tu ???

henry
0

Salut,

le fait qu'XP Pro reconnaisse tous les composants de ton ordinateur n'est pas tres étonnant, car de ce point de vue, XP comporte énormenent de pilotes.
Mais le faite d'installer en plus le logiciel Publisher sous W98, je pense n'aurais pas changé grand chose, car il est rare que les logiciels aussi courant comporte les pilotes d'une sortie vidéo aussi méconnue( non trouvable sur le net).

Voilà.
J'espere que ta copine sera contente d'XP,
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
pour les pcs "grandes surfaces", il sont tellement particulier que certains driver sont difficilement trouvables et qu'il est difficile de ce fait de changer de systeme d'exploitation...d'ou le conseil de ne jamais acheter un pc en grandes surfaces.
0