Creer un lien sur une page PHP

Fermé
ethan55 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 23 juin 2005 à 10:12
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 23 juin 2005 à 11:41
Bonjour a tous.
Voila je fais un projet dans une entreprise et je vous explique mon probleme.

Je cree une base de donnees Client et j ai fait un programme PHP qui me permet de faire des recherches sur la base de donnees pour obtenir l historique d un client.
Mais,souvent,dans une recherche,il y a plusieurs clients qui s affichent et j aimerais pouvoir cliquer sur le bon client pour obtenir son historique complet.
J espere que vous avez compris ce que je vous ai demande et merci de me repondre quand vous le pouvez
A voir également:

9 réponses

Merci pour vos reponses.
Mais j ai pas tres bien compris certaines choses:

j AI pas tres biencompris cela ( tapage.php?client=Tartampion ).

et le truc JS c quoi exactement et pourquoi dans la derniere solution il faut que les parametres soient en GET


Merci de me repondre car je sui un peu perdu....
2
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
23 juin 2005 à 11:23
j AI pas tres biencompris cela ( tapage.php?client=Tartampion ).

=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1622529-creer-un-lien-sur-une-page-PHP#4

Pour le reste, le JS, demande à Nico, et pour le get, c'est encore une fonction php, afin de définir à quel client on veut avoir affaire, une fois le paramètre passé par l'url.

Quelques explications sur la fonction ici :

=> http://www.phpdebutant.org/article113.php

Va au point : 2. La méthode get et le passage par URL
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
23 juin 2005 à 10:27
Salut,

Sans ton code, c'est assez difficile d'être précis, mais le principe, c'est que tu dois faire un lien normal vers une page php, et lui donnant comme paramètre le client en question ( tapage.php?client=Tartampion ).

Ensuite, dans ta requête php, tu dois faire un "Select * from clients where client='$client'"; en ayant précisé avant que $client = $_GET['client'];

Si tu as des problèmes, revient ;)
1
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
23 juin 2005 à 10:33
Salut,
Si j'ai bien compris, tu as une liste de clients, et tu voudrais que lorsqu'on clic sur celui qu'on désire, il affiche l'historique complet de ce client.

si c'est ca je vois 3 possibilités:

-soit faire un formulaire qui se trouve au debut de la ligne avec comme bouton une image. cette methode permet le passage de param en POST.

-soit faire un formaulaire completement caché, qui avec du JS est valider lorsque que tu click sur le nom du client

-soit faire un <a href=...?cleint=numcli>lenomduclient</a> et la tes parametres sont en GET.

Si d'autres voit autres chose..?
1
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
23 juin 2005 à 11:15
Alors,

Moi, ce que je te conseil de faire, c'est un lien vers une page php qui traite l'affichage des infos de ton client. Afin de savoir quel client la page doit traiter, il faut lui soumettre un paramètre. Ceci se fait par l'intermédiaire de l'url (adresse) de la page, sous la forme :

tapage.php?client=Tartampion

Explications :
tapage.php = le nom de ta page affichant les infos sur le client
? = signifie que ce qui suit est un paramètre
client=Tartampion =signifie que le paramètre "client" a pour valeur (=) Tratampion

Compris ? :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
23 juin 2005 à 11:30
Ce que tu fais, c'est que lorsque tes noms de clients s'affichent, au lieu de les balancer bêtement sur ta page (avec un while ?!!) tu les insère dans un lien sous la forme, par exemple:

echo "<a href=\"tapage.php?client=$client\">$client</a>";

De cette manière, le client est affiché mais sous forme de lien, et lorsque l'on clique dessus, le paramètre client est automatiquement renseigné par son nom.

Et on peut avoir ton code php de manière à voir comment les clients sont affichés ?
1
J ai compris ce que tu m as dit mais je t envoie une partie de mon code pour que tu puisse avoir + de renseignements:

//recuperation des variables
include("config.inc");
$Client_Name =$_POST["Client_Name"];












$requete1="SELECT * FROM company_rafik
WHERE Client_Name LIKE '$Client_Name'";






$resultat1=mysql_query($requete1,$connection);

if($resultat1){

echo '<table align="center" cellspacing="2" cellpadding="13">
<tr><td align="center"><b>ID NO</b></td>
<td align="center"><b>Client Name</b></td>
<td align="center"><b>Company Name</b></td>
<td align="center"><b>Date</b></td>
<td align="center"><b>Location</b></td>
<td align="center"><b>Phone Call</b></td>
<td align="center"><b>Repeat Call</b></td>
<td align="center"><b>Email Call</b></td>
<td align="center"><b>Pre Sales</b></td>
<td align="center"><b>Post Sales</b></td>
<td align="center"><b>Software Type</b></td>
<td align="center"><b>Version</b></td>
<td align="center"><b>Other Version</b></td></tr>';

//Récupérer et afficher les enregistrements demandés
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat1,MYSQL_NUM))
{echo "<tr><td>$ligne[0]</td>
<td align='center'>$ligne[1]</td>
<td align='center'>$ligne[2]</td>
<td align='center'>$ligne[3]</td>
<td align='center'>$ligne[13]</td>
<td align='center'>$ligne[5]</td>
<td align='center'>$ligne[6]</td>
<td align='center'>$ligne[7]</td>
<td align='center'>$ligne[8]</td>
<td align='center'>$ligne[9]</td>
<td align='center'>$ligne[11]</td>
<td align='center'>$ligne[12]</td>
<td align='center'>$ligne[14]</td>\n";
}
echo '</table>';
mysql_free_result($resultat1);//
}
else
{
echo '<p>Sorry,but there is a system error('.mysql_error().
')on the research.</p><p></p>';
}
1
Merci pour vos reponses.
Mais j ai pas tres bien compris certaines choses:

j AI pas tres biencompris cela ( tapage.php?client=Tartampion ).

et le truc JS c quoi exactement et pourquoi dans la derniere solution il faut que les parametres soient en GET


Merci de me repondre car je sui un peu perdu....
0
Je vois ce que tu veux dire mais moi quand je fais ma recherche sur un formulaire, et qu il me donne le resultat via une page PHP
comment je peux savoir a l avance le nom du client pour ecrire

tapage.php?client=Tartampion

Et en plus comme je t ai dit il y a souvent plusieurs noms de clients qui s affichent

Alors?
0
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
23 juin 2005 à 11:41
Le truc JS, c'est un language de programmation comme php, mais la c'est JavaScript, il gere les evenements.
Dans ton cas, c'est lors de l'evenement click sur le text=> valider le formulaire.

voici un bout de code:

<FORM id=finv method=POST action='mapage.php'>
<input type=hidden name=numcli value='client'>
</form>

<A onclick=document.getElementById('finv').submit()>
valider</A>




détail:
au depart tu as un formulaire qui a pour id=finv qui utilise la method post(recuperable avec $_POST["nomvariable"])
(qui a pour avantage de ne pas etre marqué dans l'url)

ensuite
tu as les differentes variables que tu passes dans le formulaire,
là j'en ai mis qu'une, qui s'appel numcli et qui a pour valeur "client"

Cette valeur sera recuperable par la page "mapage.php" en utilisant la varibale $_POST["numcli"].

Ensuite <A onclick=document.getElementById('finv').submit()>
valider</A> est un lien. Il a comme nom valider, et il a pour action de prendre dans le document, l'élement qui s'appelle 'finv'(c'est le formulaire, et de lui faire le submit(c'est comme si on appuyer sur un bouton submit classique)

Voila, je sais pa si j'ai été tres claire, mais c la solution avec le JavaScript
0