Rezo zero entre win xp pro et win 7 intégrale

DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, nouvel os win 7 apporte un nouveau soucis : pas moyen de le faire communiquer en réseau local avec mon vieil ordi sous windows xp pro... dommage car j'en aiç besoin pour contrôler le vieil ordi (devenu serveur fichier improvisé) avec le nouveau mais pas moyen de faire digérer à win 7 que mon nom de réseau et " DTJB" (exemple) et donc il capte rien, pour lui le réseau se limite à une freebox, lui-même et de temps en temps il vois le vieux pc sous win xp pro mais impossible d'y accéder...

Je suis preneur de toute suggestion qui ne sont pas des plaisanteries ni des propos débiles (déjà vu les trois ^^)
A voir également:

3 réponses

net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

-Bonsoir,
Ik faut aller les propriété de la connexion et donner autorisation à partager la connexion.
Chercher le chemin dans l'aide, une fois cela fait tout est OK
Papy

I7 1156  860
Windows 7 Ultimate 64  Firefox 3.5.5
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salut, je suis sceptique car là on parle pas de " partager ne connexion " puisque ce sont deux ordinateurs connectés à un réseau local privatif indépendant de la freebox auquel le réseau est relié en un point afin d'utiliser la freebox en passerelle et point d'accès partageant sa connexion avec le réseau qui lui est relié.

Je précise que je parle pas d'un réseau de 2 ordinateur, mais d'un réseau pour 3 à 12 ordinateurs connectés en même temps dont 4 switch et du câble cat 7 blindé, plus des cartes réseau de la même marque que les switch : netgear, le tout en 10/100/1000 full duplex mais étrangement sans rien modifier avec un autre ordinateur utilisant xp pro le serveur données sous xp pro est accessible, les données sont modifiables, exportables et importables... donc windows 7 me semble nécessiter une manipulation de plus que xp pro.
Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray LENO)
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Svp aidez-môa !
0