Bsod messages aléatoires
yuya
-
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre -
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre -
Bonjour,
voila depuis quelques temps mon pc tourne toute la journée, tout se passe bien et le soir venu, paf ! il enchaine 2-3 écrans bleus dont les messages sont aléatoire, un coup j ai un irql not less or equal, un coup j ai du page fault etc etc, ne sachant pas trop ou chercher du coup, j ai fait les vérif suivantes :
Test de toutes mes barrettes ram, pendant plus de 3h ( individuellement et en dual )
Test d'une autre cg sur ma config
Scan de tout mes disques
Mise a jour de tout mes pilotes en prenant bien soin de virer proprement les anciens via driver cleaner par ex.
Vérif de la cadence de ma ram dans le bios .
Je n'ai rien changé a ma config depuis au moins 6mois et ca me plante que depuis peu
A l'heure qu'il est il me manque juste le cpu et la cm a tester mais je ne sais comment faire.
Voici donc mes questions :
Quelqu'un a-t-il une idées pour mes pages bleues?
savez vous comment test la cm et le cpu ? ( a part en les changeant, j ai pas de piece de rechange pour tester )
A noter que j ai l'impression que cela est plus fréquent quand je joue a un mmorpg.
Ma config:
Cpu : intel Q9400
Cm : P5Q3
CG: ati radéon 4870 1Go vapor-X
Ram : corsair DDR3 13333 XMS3 ( 4X1Go)
D'avance merci
voila depuis quelques temps mon pc tourne toute la journée, tout se passe bien et le soir venu, paf ! il enchaine 2-3 écrans bleus dont les messages sont aléatoire, un coup j ai un irql not less or equal, un coup j ai du page fault etc etc, ne sachant pas trop ou chercher du coup, j ai fait les vérif suivantes :
Test de toutes mes barrettes ram, pendant plus de 3h ( individuellement et en dual )
Test d'une autre cg sur ma config
Scan de tout mes disques
Mise a jour de tout mes pilotes en prenant bien soin de virer proprement les anciens via driver cleaner par ex.
Vérif de la cadence de ma ram dans le bios .
Je n'ai rien changé a ma config depuis au moins 6mois et ca me plante que depuis peu
A l'heure qu'il est il me manque juste le cpu et la cm a tester mais je ne sais comment faire.
Voici donc mes questions :
Quelqu'un a-t-il une idées pour mes pages bleues?
savez vous comment test la cm et le cpu ? ( a part en les changeant, j ai pas de piece de rechange pour tester )
A noter que j ai l'impression que cela est plus fréquent quand je joue a un mmorpg.
Ma config:
Cpu : intel Q9400
Cm : P5Q3
CG: ati radéon 4870 1Go vapor-X
Ram : corsair DDR3 13333 XMS3 ( 4X1Go)
D'avance merci
A voir également:
- Bsod messages aléatoires
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Bsod - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Comment effacer les messages sur google - Guide
4 réponses
moi je pencherait pour une alimentation qui sessoufle!!!!ta un quad et une vapor x:2 gourmands!!!!
verifie plutot que ta plus de 400w et que ta boite d alimentation ne surchaffe pas!
verifie plutot que ta plus de 400w et que ta boite d alimentation ne surchaffe pas!
non pas vraiment!mais l alimentetion peut devenir defectueuse(ne peut plus suivre lorsque le system demande bcp d energie(jeu)
l alimentetion peut souffrir d une coupure de courent(et retour de courent) qui peut l endommeger pertiellement,mais a part l alimentetion je suis désolé mais j ai pas d autre idées
l alimentetion peut souffrir d une coupure de courent(et retour de courent) qui peut l endommeger pertiellement,mais a part l alimentetion je suis désolé mais j ai pas d autre idées