Comment mettre 2 Systèmes d’exploitations ?
Fermé
Pierre.Ribault
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
-
19 janv. 2010 à 21:39
Pierre.Ribault Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 janv. 2010 à 17:41
Pierre.Ribault Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 janv. 2010 à 17:41
A voir également:
- Comment mettre 2 Systèmes d’exploitations ?
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment fusionner 2 pdf - Guide
- Comment avoir 2 whatsapp - Guide
15 réponses
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 18:11
20 janv. 2010 à 18:11
Les bugs en mousse de Windows 7, mon cul oui... @ ++
Reviens quand tu auras fait un scan avec un antivirus ou Malwarebytes, après on verra.
Reviens quand tu auras fait un scan avec un antivirus ou Malwarebytes, après on verra.
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
845
19 janv. 2010 à 22:01
Hmmm j'ai Windows 7 depuis un petit temps et je n'ai pas encore eu de bugs visibles, mon uc n'est d'ailleurs jamais à 100 (sauf très brièvement au lancements d'applications ou lors de grosses opérations avec un l'antivirus par exemple)...
Si tu veux mon avis, ça ne te servira strictement à rien d'installer XP... C'est une régression notable... La seule différence entre les 2 c'est que Seven te prendra plus de Ram (ce que tu as en assez grande quantité je vois)
Maintenant, si je me fie à la configuration de ton PC, il se peut que ça rame un peu (tout comme windows XP ramerait...) vu ton processeur... Les Pentium III Xeon ne sont plus si jeunes, en plus ils ne sont pas vraiment configurés pour servir sur une machine de bureau, c'est plus une configuration pour serveurs...
De plus vu l'âge je ne suis pas sur que ta carte mère prenne en compte le démarrage sur un disque dur externe...
Si tu veux vraiment le faire, ce que je te conseille plutôt c'est de faire une partition sur ton disque dur principal (histoire d'avoir tout le temps accès aux 2 systèmes d'exploitation et de ne pas avoir à trimballer toujours un disque dur avec toi) et d'installer XP là dessus... Tu utiliseras ton disque externe pour stocker tes gros fichiers dont tu n'as pas toujours besoin (genre films etc.)
Si tu veux mon avis, ça ne te servira strictement à rien d'installer XP... C'est une régression notable... La seule différence entre les 2 c'est que Seven te prendra plus de Ram (ce que tu as en assez grande quantité je vois)
Maintenant, si je me fie à la configuration de ton PC, il se peut que ça rame un peu (tout comme windows XP ramerait...) vu ton processeur... Les Pentium III Xeon ne sont plus si jeunes, en plus ils ne sont pas vraiment configurés pour servir sur une machine de bureau, c'est plus une configuration pour serveurs...
De plus vu l'âge je ne suis pas sur que ta carte mère prenne en compte le démarrage sur un disque dur externe...
Si tu veux vraiment le faire, ce que je te conseille plutôt c'est de faire une partition sur ton disque dur principal (histoire d'avoir tout le temps accès aux 2 systèmes d'exploitation et de ne pas avoir à trimballer toujours un disque dur avec toi) et d'installer XP là dessus... Tu utiliseras ton disque externe pour stocker tes gros fichiers dont tu n'as pas toujours besoin (genre films etc.)
Utilisateur anonyme
Aucun car l'anti virus ca ne sert a rien ... si on a Spybot, Ad aware et Ccleaner on ne peut rien avoir (ou presque) <= ça c'est du grand n'importe quoi!!! Ad Aware est une daube, Spybot bof...
Je ne sais pas où tu es allé cherché ça mais tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!!
Je ne sais pas où tu es allé cherché ça mais tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!!
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
845
20 janv. 2010 à 22:23
20 janv. 2010 à 22:23
Nod32 est très efficace dans mon cas... Et puis on ne t'a pas forcé à mettre un antivirus, juste le fait de prétendre que tu n'as pas de virus alors que tu n'as pas d'antivirus, et que tu as scanné ton pc avec des logiciels qui ne servent à priori pas à ça... Et quand on te dit de quand même vérifier tu nous envoie bouler... Faut pas exagérer non plus hein... On sait quand même ce qu'on fait... Les antivirus c'est pas de la gnognotte, ça sert à quelque chose... Et puis pour l'info, un virus n'est pas toujours détectable juste en regardant l'occupation du proco de ton ordinateur... Certains transforment ta machine en zombie pour envoyer des spams etc. Donc sans antivirus tu ne peux même pas prétendre ne pas avoir de virus (même si ta machine n'a pas de problèmes apparents depuis 6 ans) ... C'est aussi simple que ça... Personne ne peut le dire...
Et même en ayant un antivirus on ne peut pas le dire avec certitude... On diminue seulement énormément les probabilités...
Et même en ayant un antivirus on ne peut pas le dire avec certitude... On diminue seulement énormément les probabilités...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 20:16
20 janv. 2010 à 20:16
La méthode est expliquée au lien que je t'ai indiqué post n°1
Quand au BCD de Vista/Seven, c'est ce qui remplace le bootmgr de Xp... Ca fallait pas être très futé pour le deviner.
Quand au virus, je n'ai jamais eu de virus non plus, et je n'ai jamais dû réinstaller un backup de mon système suite à une infection. Peut-être parce que j'utilise un antivirus efficace...
Quand au BCD de Vista/Seven, c'est ce qui remplace le bootmgr de Xp... Ca fallait pas être très futé pour le deviner.
Quand au virus, je n'ai jamais eu de virus non plus, et je n'ai jamais dû réinstaller un backup de mon système suite à une infection. Peut-être parce que j'utilise un antivirus efficace...
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 21:49
19 janv. 2010 à 21:49
Salut
Dual-boot Xp/Vista - La solution (pour le dual-boot avec Xp, Vista ou Seven c'est pareil mais sur une autre partition, pas sur DD externe.)
Les "bugs en mousse de Windows 7" sont peut-être dus à un problème de manipulation ou de virus/malware...
Chez moi il fait 0 bugs...
Dual-boot Xp/Vista - La solution (pour le dual-boot avec Xp, Vista ou Seven c'est pareil mais sur une autre partition, pas sur DD externe.)
Les "bugs en mousse de Windows 7" sont peut-être dus à un problème de manipulation ou de virus/malware...
Chez moi il fait 0 bugs...
Pierre.Ribault
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
19 janv. 2010 à 21:57
19 janv. 2010 à 21:57
Salut merci je vais voir mais regarde ; ) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16208748-mon-pc-rame-et-mon-son-crache#3 J'ai passer ad aware, Spybot , Ccleaner et rien toujout le même truc on sait pas pourquoi
Edit : Sinon j'ai pas bien compris, J'ai pas le CD d'installation (j'ai vista d'origine sur mon pc DV7) donc en principe je dois utiliser la methode
Installer XP par dessus Vista
Donc je fais "Dans le cas où vous n'avez pas le DVD d'installation de Vista, installer XP par-dessus Vista, puis réactiver le démarrage de Vista avec le logiciel Vista Boot Pro
Il faut alors prendre le soin de spécifier une autre partition ou bien un autre répertoire pour Windows XP (WinXP par exemple). A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista."
Donc j'installe XP sur une autre partition et Viste et Ignoré et donc je DL Vista Boot Pro
1.Vous n'avez pas le DVD d'installation de Vista
Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système.
A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème :
Mais là BCD c'est quoi O_o
Edit : Sinon j'ai pas bien compris, J'ai pas le CD d'installation (j'ai vista d'origine sur mon pc DV7) donc en principe je dois utiliser la methode
Installer XP par dessus Vista
Donc je fais "Dans le cas où vous n'avez pas le DVD d'installation de Vista, installer XP par-dessus Vista, puis réactiver le démarrage de Vista avec le logiciel Vista Boot Pro
Il faut alors prendre le soin de spécifier une autre partition ou bien un autre répertoire pour Windows XP (WinXP par exemple). A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista."
Donc j'installe XP sur une autre partition et Viste et Ignoré et donc je DL Vista Boot Pro
1.Vous n'avez pas le DVD d'installation de Vista
Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système.
A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème :
Mais là BCD c'est quoi O_o
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
845
19 janv. 2010 à 22:07
19 janv. 2010 à 22:07
Pas très intelligent de ne pas avoir d'anti-virus... Faut pas s'étonner d'être infecté alors...
Tu sais que le bête chargement d'une page internet (parfois même une pub sur un site) peut t'infecter?
A propos les 3 trucs que tu dis avoir passé ne recherchent pas les virus (seulement les ads et un peu les troyens pour Spybot)
Essaye quand même malwarebytes anti malware... Je te conseille aussi (vu que tu ne veux pas installer d'anti virus (quoi que maintenant que Avast 5 est sorti et qu'il est toujours gratuit peut-être que ça te fera changer d'avis) de faire le scan nod32 online https://www.eset.com/int/home/online-scanner/ (il te faut le faire avec internet explorer...)
Tu sais que le bête chargement d'une page internet (parfois même une pub sur un site) peut t'infecter?
A propos les 3 trucs que tu dis avoir passé ne recherchent pas les virus (seulement les ads et un peu les troyens pour Spybot)
Essaye quand même malwarebytes anti malware... Je te conseille aussi (vu que tu ne veux pas installer d'anti virus (quoi que maintenant que Avast 5 est sorti et qu'il est toujours gratuit peut-être que ça te fera changer d'avis) de faire le scan nod32 online https://www.eset.com/int/home/online-scanner/ (il te faut le faire avec internet explorer...)
Pierre.Ribault
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
20 janv. 2010 à 15:46
20 janv. 2010 à 15:46
Ok je vous crois (--') aller on retourne au sujet initiale ... Car l'anti virus mon Cul oui ...
Pierre.Ribault
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
20 janv. 2010 à 19:07
20 janv. 2010 à 19:07
Mais puré --' Vous êtes vraiment les gens "Oué moi je suis un Fou du PC, j'ai un anti-virus --' " Mais quel **** purée j'ai aucun virus alors si je te le dis ... sinon mon Pc j'en ai un autre et mon autre je l'ai depuis 6 Ans et j'ai jamais us de virus avec ... Et les anti-virus c'est une connerie. Regarde sur Internet avant de parler mon Bug en mousse existe sur tout les systèmes d'exploitations de Windows (maintenant tu peux sortir ---> [ ] ) Et ensuite ce n'est pas la question est avec votre débat complètement a chier comme par exemple " Go Anti-virus " les mecs de votre genres employez des mots Anglais sans même s'avoir de quoi vous parlez ... Donc voilà si c’est pour répondre des conneries même si je sais déjà que des gens qui vont répondre pour faire leur malins …
Et le meilleur moyen de pas avoir de virus c’est de faire des Sauvegardes de ton système et des qu’il y a un virus il y à juste à remettre l’ancien système …
Sinon MoodZy oui j’ai fais 2 Partition de C donc 1 avec 250 de GO dessus et l’autre aussi. Mais si avant j’avais et XP et franchement je peux pas m’en defaire entre 7 et XP j’aime les deux donc c’est une histoire de goût ^^ Sinon merci quand même …
Et le meilleur moyen de pas avoir de virus c’est de faire des Sauvegardes de ton système et des qu’il y a un virus il y à juste à remettre l’ancien système …
Sinon MoodZy oui j’ai fais 2 Partition de C donc 1 avec 250 de GO dessus et l’autre aussi. Mais si avant j’avais et XP et franchement je peux pas m’en defaire entre 7 et XP j’aime les deux donc c’est une histoire de goût ^^ Sinon merci quand même …
Pierre.Ribault
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
20 janv. 2010 à 20:52
20 janv. 2010 à 20:52
Attends sa depends ... Donne le nom
Avira Antivir Personal, oui oui, le gratuit... 0 problèmes...
C'est pas compliqué, c'est le meilleur des gratuits et Avira Antivir Premium est actuellement le meilleur des payants aussi, très efficace en détection heuristique des virus non connus. Et très rapide pour les mises à jour des bases de données virales.
Edit: Quand au virus, je n'ai jamais eu de virus non plus, et je n'ai jamais dû réinstaller un backup de mon système suite à une infection. Peut-être parce que j'utilise un antivirus efficace... <= Et aussi parce que je fais attention à ce que je fais, quand je surfe ou que je télécharge quelque chose... Parce que le meilleur atinvirus c'est quand même soi-même et ce qu'on fait avec son Pc... Mais il ne faut pas se croire protégé par AdAware ni SpyBot (déjà mieux) et sûrement pas CCleaner qui est certes très efficace pour nettoyer ou désinstaller ou encore détecter des erreurs de registre mais qui ne détecte pas quoi que ce soit comme malwares ^^
C'est pas compliqué, c'est le meilleur des gratuits et Avira Antivir Premium est actuellement le meilleur des payants aussi, très efficace en détection heuristique des virus non connus. Et très rapide pour les mises à jour des bases de données virales.
Edit: Quand au virus, je n'ai jamais eu de virus non plus, et je n'ai jamais dû réinstaller un backup de mon système suite à une infection. Peut-être parce que j'utilise un antivirus efficace... <= Et aussi parce que je fais attention à ce que je fais, quand je surfe ou que je télécharge quelque chose... Parce que le meilleur atinvirus c'est quand même soi-même et ce qu'on fait avec son Pc... Mais il ne faut pas se croire protégé par AdAware ni SpyBot (déjà mieux) et sûrement pas CCleaner qui est certes très efficace pour nettoyer ou désinstaller ou encore détecter des erreurs de registre mais qui ne détecte pas quoi que ce soit comme malwares ^^
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
845
20 janv. 2010 à 23:06
20 janv. 2010 à 23:06
Le truc c'est qu'il ne faut pas avoir que les virus connus, il faut aussi avoir une bonne détection des menaces inconnues etc. Les virus de la liste c'est bien, mais les virus inconnus aussi, c'est mieux...
Pierre.Ribault
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
21 janv. 2010 à 17:41
21 janv. 2010 à 17:41
@Scarface72,
Ok je connais pas si c'est bien je testerai ... Sinon pour Ccleaner je s'avais mais il est bien pour le registre ^^
Ok je connais pas si c'est bien je testerai ... Sinon pour Ccleaner je s'avais mais il est bien pour le registre ^^
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:45
20 janv. 2010 à 22:45
Nod est pas mal, mais y a mieux.
D'après un test de plus de 12 000 virus,
Nod se classe 3eme avec près de 10 000 virus détécté!
Perso j'utilise avira premium, mais G-DATA est excellent !
Passe un coup de ménage, avec Tune Up, Ccleaner, (spybot je déconseille), Malware Bytes, et j'utilise Auslogic boost Speed, ou encore Ashampoo WinOptimizer.
Seven marche comme sur des roulettes !
D'après un test de plus de 12 000 virus,
Nod se classe 3eme avec près de 10 000 virus détécté!
Perso j'utilise avira premium, mais G-DATA est excellent !
Passe un coup de ménage, avec Tune Up, Ccleaner, (spybot je déconseille), Malware Bytes, et j'utilise Auslogic boost Speed, ou encore Ashampoo WinOptimizer.
Seven marche comme sur des roulettes !
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
845
20 janv. 2010 à 22:54
20 janv. 2010 à 22:54
J'ai une amie qui utilise G-DATA c'est très bien mais extrêmement non permissif et ça bloque tout un tas de trucs qui peuvent être utile... Enfin c'est l'expérience que j'ai eue... (J'imagine que ton test ça doit être un truc du genre AV-test.org)
Pour moi un bon anti virus ne doit pas seulement bouter les virus dehors, mais aussi ne pas être trop intrusif... Si un antivirus te demande non stop quoi faire ou alors te bloque des trucs qu'il ne faut pas bloquer, perso j'aime pas trop... Alors pour ça je trouve que Nod32 est très efficace...
En plus G-DATA n'est pas coté partout aussi bien : p.ex :
https://www.toptenreviews.com/best-antivirus-software
http://www.anti-malware-test.com/frontpage
https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/summary/summary2009.pdf
Pour moi un bon anti virus ne doit pas seulement bouter les virus dehors, mais aussi ne pas être trop intrusif... Si un antivirus te demande non stop quoi faire ou alors te bloque des trucs qu'il ne faut pas bloquer, perso j'aime pas trop... Alors pour ça je trouve que Nod32 est très efficace...
En plus G-DATA n'est pas coté partout aussi bien : p.ex :
https://www.toptenreviews.com/best-antivirus-software
http://www.anti-malware-test.com/frontpage
https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/summary/summary2009.pdf
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:57
20 janv. 2010 à 22:57
Oui, c'est pour cela que j'utilise Avira Premium ! :)!
Mais d'après toujours ce test de 12 000 virus, il en detecte près de 11 950!
Ce qui est presque parfait!
Donc dans ce cas là! Il devrait utilisé G-Data le temps de tout enlever ;)
Mais d'après toujours ce test de 12 000 virus, il en detecte près de 11 950!
Ce qui est presque parfait!
Donc dans ce cas là! Il devrait utilisé G-Data le temps de tout enlever ;)