A voir également:
- Mettre un delais dans un programme
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
5 réponses
Apparemment c'est comme en langage C, la fonction sleep :
http://www.irietools.com/iriepascal/progref295.html
Bonne chance
http://www.irietools.com/iriepascal/progref295.html
Bonne chance
merci mais j'aimerais connaitre sa syntaxe exacte.car quand je l'utilise directement j'ai un msg du genre variable inconnue
Tu rigoles ?! La syntaxe est donnée dans le lien que je t'ai donné :
endort le programme 69s.
Bonne chance
sleep(69);
endort le programme 69s.
Bonne chance
je l'ai utilisé et ça m'a mis une erreur du genre variable inconnue.c'est pourquoi je me retourne vers toi.de plus je ne veux pas "endormir" mon programme, juste mettre un délai de réponse à la manière des login sous ubuntu 9.10.quand tu n'entres rien pendant un certain temps il signale une erreur ,c'est ce que je veux tt simplement.merci.
J'ai bien compris ton besoin. Le problème c'est que je n'ai jamais codé en pascal... C'est quoi le message d'erreur exact ?
le programme ne voit pas "sleep" comme une fonction mais comme une variable or je ne l'ai pas declaré d'où la faute,je ne vois alors pas comment l'utiliser.c'est pourquoi je t'ai demandé la syntaxe.mais actuelment je recherche une fonction équivalente sous TP puisque même dans l'aide elle (sleep) n'y est pas.merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exple:
le programme affiche une opération du genre 4+9 et demande le resultat ,si au bout de 2 ou 3 sec l'utilisateur n'entre pas de resultat il affiche "faux" et passe à une autre opération (un genre de calcul rapide ).mais si l'utilisateur entre une réponse avant le temps imparti le programme continu tjrs son cours normal.
nb :le programme est écri en pascal