PROBLEME PR LIRE FICHIER RTF AVEC OPEN OFFICE

Fermé
RONY - 19 janv. 2010 à 19:32
 RONY - 19 janv. 2010 à 22:54
Bonjour,

j'ai un soucis pour lire les fichier .rtf,en effet j'ai pu le lire clairement avec microsoft word(mais rien en faire car version d'évaluation) et quand j'ai voulu l'ouvrir avec open office write ,tout les cadres et lignes de texte étaient mélangés.
Merci a vous de consacrer du temps a mon problème, c'est important :offre d'emploi!!!
A voir également:

2 réponses

je ne sais pas si c'est encore disponible sur Vista, mais dans accessoires tu dois avoir un logiciel qui s'appelle Wordpad (intégré par défaut dans XP) et il sait lire les fichiers RTF, mais je pense qu'à la base c'est le document qui a été mal fait puisqu'il utilise des cadres et autres bidules qui seront mal interprétés par OOo.

Donc je t'encourage à refaire ton document sur OOo, si tu gardes cette suite tu n'auras plus ce problème...
De plus si tu veux diffuser ton document choisi le format PDF quasi tous les ordis et les entreprises savent lire ce format.

Pour te faire gagner du temps, tu ouvres un document vierge dans OOo et ton autre document et tu copies-colles bout par bout en réajustant.
0
merci de ton aide,mais le problème c'est que ce document m'a été envoyé pour du travail.donc je dois le compléter et le renvoyé par mail.
donc il faut qu'il garde la forme sous laquelle il m'est arrivé.j'ai besoin de l'ouvrir comme avec microsoft word mais je n'ai pas les moyens de me payer la suite Microsoft...
0