[excel]Absences de professeurs

Fermé
Dingo1325 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 19:24
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 janv. 2010 à 02:26
Bonjour, je suis étudiant et je ne connais rien à excel. Ce que je voudrais est un tableau excel où je pourrais quotidiennement noter les professeurs absents , afin de recourir à ce tableau en fin d'année si j'ai des échecs. Je suis sûr que ça doit être possible , mais comment dois-je faire ? Quelqu'un est-il en mesure de faire pour moi le tableau et me l'envoyer par mail ?

merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
20 janv. 2010 à 02:26
... tu te fais des illusions :

si tu présentes un document fait par toi, il ira directement à la poubelle.
Seuls les états de présence/absence de l'Administration, sur papier à en-tête avec signature et cachet, pourraient être pris en considération par un jury !
D'ailleurs tu disposes du programme de l'année, tu as des livres, des manuels et des cours écrits ou par correspondance, et de la documentation technique sur internet ; rien ne t'empêche d'étudier même en l'absence d'un professeur. Ce motif-là n'a jamais été retenu pour excuser un candidat qui échoue à son examen ...

Mais tu peux toujours faire ton tableau : au moins tu auras commencé à apprendre le maniement d'Excel !
3
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 janv. 2010 à 23:27
bonjour

Tu n'as pas besoin de tableau excel pour cela.

Avec le blocnote, il te suffit de créer un fichier absences et tu mets la date et l'heure et le professeur concerné sur une ligne chaque fois qu'il y a lieu.

Ensuite il te suffit d'imprimer ton fichier.
Tu peux le faire de la même façon sur un classeur excel.
0