Avoir un site en plein milieu du navigateur ?
Résolu
angy
-
angy -
angy -
Bonjour,
Voila, je débute en CSS et j'ai encore quelques petits problèmes ... Mon principal est que je n'arrive pas à créer un conteneur principale (le conteneur du site lui-même) qui soit en plein milieu de la page verticalement ET horizontalement, et cela en valeur relative (sous pourcentages pour permettre la même position peu importe la résolution). J'ai essayé plusieurs choses avec margin (dont margin:auto) mais cela ne mène à rien ... Merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur mon problème et encore plus à celles qui m'expliqueront le code CSS utile à ce projet ! :-)
Voila, je débute en CSS et j'ai encore quelques petits problèmes ... Mon principal est que je n'arrive pas à créer un conteneur principale (le conteneur du site lui-même) qui soit en plein milieu de la page verticalement ET horizontalement, et cela en valeur relative (sous pourcentages pour permettre la même position peu importe la résolution). J'ai essayé plusieurs choses avec margin (dont margin:auto) mais cela ne mène à rien ... Merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur mon problème et encore plus à celles qui m'expliqueront le code CSS utile à ce projet ! :-)
A voir également:
- Avoir un site en plein milieu du navigateur ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Navigateur web - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
4 réponses
Il suffit d'englober ton site d'un div avec id="global".
Et dans le CSS :
Pour récupérer la hauteur de la fenêtre :
Et dans le CSS :
#global { margin-left:25px; margin-right:25px; margin-top:25px; background:#f3f3f3; }Pour le centrage vertical, il faudra faire appel à Javascript.
Pour récupérer la hauteur de la fenêtre :
function hauteur() { if( typeof( window.innerWidth ) == 'number' ) return hauteur = window.innerHeight; else if( document.documentElement && document.documentElement.clientHeight ) return hauteur = document.documentElement.clientHeight; }À partir de ça, tu fais de simples calculs pour avoir la hauteur de ton :
function hauteurGlobal() { div = document.getElementById('global'); hauteur = hauteur() - 50; div.style.height = hauteur + "px"; } window.onload = function() { hauteurGlobal(); }; window.onresize = function() { hauteurGlobal(); };Je n'ai pas testé mais ça devrait aller.
Merci pour ta réponse.
Je me rends compte que j'ai oublié un détail : mon site est en valeur absolu (955px de large sur 600px de hauteur) par conséquent je ne peux pas le fixer en mettant des pixels aux cotés du navigateur ...
Je me rends compte que j'ai oublié un détail : mon site est en valeur absolu (955px de large sur 600px de hauteur) par conséquent je ne peux pas le fixer en mettant des pixels aux cotés du navigateur ...