PHP série de fichiers ; double boucle?

Fermé
naturanim09 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 19 janv. 2010 à 16:13
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 20 janv. 2010 à 10:50
Bonjour,

J'ai une série de dossiers et de fichiers,
Exemple :
dossier1 :
fichier1.txt
fichier2.txt
fichier3.txt
fichier4.txt
fichier5.txt

Avec PHP, j'ai déjà ouvert le dossier1 et lister les noms des fichiers dans un tableau.
Array { 0 => fichier1.txt , 1 =>fichier2.txt , ....}
J'aimerais boucler sur chaque noms, ouvrir les fichiers et stocker chaque lignes de chaque fichier dans un nouveau tableau ?
Pensez vous qu'il faudrait un tableau multidimensionnel pour réaliser cette tâche? Si oui, comment? Si non, avez vous une autre idée?

Merci de me répondre,

A bientôt,
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
20 janv. 2010 à 00:36
Ça ne me paraît pas une idée grandiose même si elle est techniquement envisageable, car cette solution est coûteuse en mémoire (surtout si beaucoup d'utilisateurs font la même chose au même moment sur des fichiers volumineux). La vraie question, c'est as-tu vraiment besoin de les charger en mémoire.

En général, quand on lit un fichier, on le lit ligne par ligne et on en extrait une information qu'on met directement dans un objet simple à manipuler. Au final, seule cette structure et la ligne courante sont stockées en mémoire et c'est donc beaucoup moins coûteux...

Après tout dépend de ton besoin et de ce que tu cherches à faire, sans plus d'information c'est difficile de te répondre.

Bonne chance
0
naturanim09 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
20 janv. 2010 à 08:42
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Mon but final c'est qu'une partie des données de mes fichiers soient stockés ligne par ligne dans une base de donnée MySQL.

Comment puis je faire cela au mieux?

A bientôt,

naturanim09.
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
20 janv. 2010 à 10:50
Personnellement je lirais le fichier ligne par ligne et stockerait les informations pertinentes dans une structure php intermédiaire. À chaque fois qu'une structure est reconstituée, je l'insérerais dans un jeu de table au travers d'une requête sql, et ainsi de suite.

Le design de ta base de données dépend beaucoup des données que tu dois manipuler et de la manière dont tu devras les réutiliser.

Au final un fichier ne permet pas de récupérer facilement une information dans un programme comparé à une base de donnée.
0