HP DC7100

Résolu
Daarkilla Messages postés 34 Statut Membre -  
Daarkilla Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un HP DC7100 pentium 4 de 3.2 ghz avec 2 giga de mémoire vive séparer en 4 barrette de 512mb.

J'aimerais savoir de quel façon je pourrais le rendre vraiment plus rapide j'avais pensser changer le processeur mais je crois pas aqu'il yen ai des plus rapide. Peut être augmenter la mémoire a 4gb ?

Merci de votre aide.
Steven
A voir également:

14 réponses

ced1908 Messages postés 137 Statut Membre 8

salut daarkilla tu peux me donner ton système d'oxploitation et les bits s'il te plait?
si c'est du 32bits ne compte pas monter a 4go tu aura des problème mais si ta du 64bits tu monte a 4go. rassure toi que t barette on la même fréquence
1
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Bonjour,

Vu la configuration de ton ordinateur, lui ajouter de la mémoire vive ne servira a rien, le processeur est plus que dépassé. Le meilleur est de refaire une unité centrale.
Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

si tu veux rendre ton ordi plus rapide tu remplace ton DD par un SSD. il sera alors beaucoup plus réactive.

il faut savoir que dans un ordi l'element le plus lent est le DD
0

lol fif15 t'as vu les prix du SSD?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca coute moins cher que refaire une tour complète. il y a les intel X25-V a 120 €
0

Ouais j'avoue que ça coûte moins cher qu'une configuration complète. Mais faut voir l'obsolescence de l'ordinateur...
0

oui mais c'est deja un bon début d'update et on peut tjs garder le SSD pour un nouvelle config.
0

Ouais c'est à prendre en compte.
0
Daarkilla Messages postés 34 Statut Membre

Merci pour votre aide

Le SSD ces une bonne idée,
mais jai deux disque dur de 160 gig en ide dedans
si je m'achete une carde raid pour faire un raid zero ?
Sa pourrait quand meme être rapide non ?
0

-_-' outch! Déjà un SSD en IDE... euh....bah c'est de la connerie!!! mais là a sortir un RAID 0 ...ouille!! >.<'
0

Le SSD je le veux pas ces trop cher, mais le DC7100 es en IDE lol xd Et un raid pourrait être rapide, aussi non apport changer de carte mêre pour y mettre un dual-core je ne voie pas comment je pourrais le rendre plus rapide.

Et je voulais savoir : Une bonne carte graphique n'aidera pas a aller plus vite en naviguation dans les dossier ou autre, juste dans les jeux ?
0

Non
0

IDE!! oui la le ssd faut oublier. je pense que Hinac avait raison : il faut changer toute la tour !
0

Oui, ces ca que je penssais :)

Merci de votre aide =)
0