[configuration SLI]

nonoroy Messages postés 7 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je cherche un contact avec un heureux possesseur d'une config SLI comparable à la notre qui fonctionnerait.

Une carte mére ASUS A8NSLI,

processeur AMD Athlon 64 3800+,

mémoire Corsair TWINX1024-3200XL 2 x XMS DDR 512Mo PC3200,

2 cartes graphiques point of viex 6800 GT (même bios)

nous avons essayé tous un tas de driver et différent overclocking, il est impossible de trouver une stabilité au systéme, l'affichage graphique plante et il ne reste plus que le bouton de reboot.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues

Merci

6 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

0
nonoroy Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Et oui, c'est le montage décrit dans votre article à base de deux POV 6800 GT, le probléme est que personne ne connait les bons drivers qui marchent ensemble????

Entre les versions de bios à flasher, les pilotes du chipset nforce 4 et les drivers graphiques, nous avons du essayer une centaine de combinaisons, le résultat est toujours le même: impossible de faire tourner un jeu en entier, ça plante au bout de quelques minutes.
0
cederman Messages postés 173 Statut Membre 11

salut,

quelle est la puissance de ton alimentation??

De quelle marque est-elle?
0
nonoroy Messages postés 7 Statut Membre > cederman Messages postés 173 Statut Membre

Bonjour,

Et merci de vous interresser à mon probleme.

L'alim est une Silverstone ZEUS de 650 W avec les circuits spéciaux dédiées à l'alim des deux cartes PCI express et aux disques SATA, elle est réputée être compatible et certifiée par Nvidia pour le SLI.
0

Bonjour,
et quel version de XP ?
0

Bonjour,

Et merci également de vous interresser a mon probleme.

C'est Windows XP SP2 tout légal et enregistré auprés de Microsoft, de plus le live update est actif et les mises à jour rentrent réguliérement.
0

Bonjour,
Donc on commence ici: http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/winxp/liste-logiciels-incompatibles-SP2-XP.htm
Détail amusant certains sont pourtant des produits Microsoft. Donc pour une partie des jeux ton problème vient de là. Autre petit détail amusant Intel n'a développé aucun driver pour XP x64 ou XP SP2, hors certaines applications jeux se basent sur un intl.inf; Enfin certains jeux exigent des patchs pour fonctionner sur 6800 GT.
Une majorité de joueurs sont restés sur un XP SP1 auquel ils ont adjoint les mises à jour prioritaires et un bon antispy+ un zone alarm+ un antivirus; car les applications jeux sont écrits sur 32 bits et ralentissent énormément les processus sur 64 bits.
0

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris:
ASUS cré des cartes méres pour AMD 64
Nvidia des chipsets
Les cartes graphiques qui suivent: GT, Ultra , etc ...

Des jeux trés gourmands...!!!!!

Et des utilisateurs qui doivent se dem..... si ils le peuvent

C'est bien ça
0

Bonjour à tous

Pour la petite histoire, j'ai contacté par mail Asus et Point of View qui m'ont répondu tous les deux trés gentiment que tout était parfait dans la config et que ça devait fonctionner...
Chercher l'erreur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Bon alors donnes nous la liste des jeux que tu veux faire tourner, et on te dira: Compatible ou non SP2; Nécessitant un patch (glide et open GL pour fonctionner avec 6800GT), ou réglage AA ou AF obligatoire.
Notes: Certains patchs sont incompatibles SP2
0

Bonjour,

Et merci du mal que vous vous donnez.

pour les jeux voici la liste:

premier bunddle d'une des POV 6800GT:

Far cry
Prince of Oersia Warrior within
Pacific Fighters

Deuxieme bunddle de l'autre POV 6800GT:

Les 3 Splinter Cell

+Hitman Contracts
Brothers in Arm Road to hill 30
GTR
Doom 3
Soldier of Fortune 2 Double Helix Gold Edition (+ multijoueur net)

Sinon, ne serait-il pas mieux de casser la config et de réinstaller Windows 98 , Millénium ou XP SP1 ?

Merci
0

Bonjour,
Pour tous ces jeux, il est nécessaire de jouer sur les réglages du driver. Si tu as le Force Ware 71,94 fourni avec ce périphérique, il faut en changer: http://www.nngc1.fr/article.php?id_article=175
Normalement il faut jouer sur les réglages fins par COOLBITS: http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815
0