Liste ordonnée sur Picasa

Fermé
eerbrice Messages postés 61 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 15:46
 Frederic76 - 20 janv. 2010 à 13:11
Bonjour,
je travaille à un diaporama avec Picasa. J'aurais besoin de savoir où se trouve la liste ordonnée de mes photos , car quand j'exporte le diaporama les photos sont dans l'ordre alphabetique original... si bien que quand je vais me retrouver sur un autre ordi pour continuer à travailler je n'aurais plus le bon ordre !
j'espère ne pas avoir besoin de renommer une par une les photos...
merci pour vos réponses
b

1 réponse

picasa affiche dans son logiciel l'emplacement reel des fichiers, si tu les supprimes dedans, ca sera supprimé de l'ordi (ou periph), sauf si tu as modifié l'option suppression dans les reglages.

donc, l'ordre que tu peux avoir chez toi devrait etre le meme apres.

maintenant, si tu veux, sans t'embeter, renommer un grand nombre de photo (ou autre) sous un windows, il y a une astuce pas mal du tout : tu selectionne les fichiers à renommer. une fois selectionnés, tu clic droit sur le premier fichier selectionné et tu fais renommer. là, il te proposera un nom "générique" qui sera le nom du premier fichier et les suivant auront le meme nom mais avec un # en plus. tu auras donc d'un clic tous tes fichiers renommés.
0