Problème carte son hp et ati radeon 5850

tidav24 -  
 tidav24 -
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui après de longues recherches pendant plusieurs jours sur la toile, email à Hp (qui ne m'ont toujours pas répondu), j'espère pouvoir trouver enfin la solution grâce à vous ! :)

Voilà une partie de la config de mon pc :

Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook

WinSAT Note Générale 6.2 (Processeur: 7.1, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 7.7, Graphiques de jeu: 7.7, Disque dur principal: 6.2 )

Carte mère SMBios version 2.5
Hewlett-Packard 0AA0h Hewlett-Packard
Bios: Hewlett-Packard 786F3 v01.11 04/30/2008 taille: 4096Kb

Chipset Northbridge: Intel X38

Il est a noté que mon pc est branché sur une télévision samsung 38 pouces et que la tour est une HP workstation xw4600.

Vous pouvez passer la partie qui suis, qui n'est peut-être pas utile
Il y a encore deux semaine j'avais une carte graphique assez ancienne, j'ai donc décidé d'en changer. Tout se passer bien, j'avais du son (sans enceinte d'ailleurs , quelqu'un pourrai me dire d'où provenait le son?) (car c'est un pc que j'ai acheté en salle des ventes)..... Bref ! tout marché niquel

Il y a une semaine j'achète une carte graphique ati radeon 5850... Je l'installe et là plus de son ... Je fouine un peu partout, et je vois que la seul sortie son qu'il reste est la "ATI HDMI Output"... Malheureusement, si je veux avoir le son avec sa, il faut passer par un cable Hdmi (or j'utilise un cable dvi)... Donc je prends le cable hdmi de ma xbox afin d'essayer, et là directement le son à marché sur ma télévision !
Par contre l'image est devenue totalement exécrable .... Et de plus , je ne peux brancher aucun casque/micro

Voilà donc ce que je souhaite :

Je voudrai utiliser le périphérique son de ma carte mère ! Malheureusement, a part le "ati hdmi output" de ma carte graphique, je ne peux rien utiliser d'autre !
J'ai téléchargé des driver sur le site xp, le nom est : sp46836, mais cela ne marche pas ! J'ai essayer de désactiver le "ati hdmi output", mais rien de plus ne s'affiche .....

Donc voilà, est-ce un problème de driver? Est-ce un problème de conflit?

Sur tout les topics que j'ai lu, tous le monde voulais utiliser le son en hdmi, mais moi je souhaite rester sur l'utilisation de la carte son intégré à ma carte mère :)

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bottox

Malheureusement il n'y a pas de solution. Pour cela il faudari que la carte graphique soit équipée d'un connecteur spidif. Sur ma Nvidia 9800GX il y en a un qui permet de raccorder la carte son au port hdmi de la carte graphique. Apparemment les cartes Ati (j'ai 2 5850) ne disposent pas de se connecteur.
Le seul moyen est de raccorder ta carte son à une entrée de ton écran si c'est possible, ou d'utiliser des HP séparé (qui sont bien souvent de bien meilleure qualité que les hp des moniteur/tv)
0
tidav24

Bah en faite j'ai trouvé d'où venais le soucis..... C'est tout simplement que la sortie son de la carte mère était coupé dans le Bios....

Pour le son en passant par la carte graphique c'est vrai que c'est moche ce qu'ils ont fait.. M'enfin tant pis ;)
0