Excel - remplacement de valeurs
Blondedu13300
Messages postés
2
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tous les mois je reçois un tableau que je dois modifier pour l'utiliser plus facilement. C'est à dire, que je dois retaper toutes les lignes de la colonne 1 à 1 ce qui me prend beaucoup de temps.
Ce que j'aimerai c'est savoir s'il existe un moyen que les valeurs (qui sont identiques tous les mois) soient remplacées automatiquement par mes valeurs.
Je ne peux pas utiliser le copier coller car il arrive que le tableau ait une ligne en moins ou plus et ça créerait du décalage.
Donc ma colonne initiale telle que je la reçois : Code + Dénomination sociale
Et je voudrais : Code + Ville
Et j'aimerai également ajouter le nom du commercial concerné automatiquement selon la ville.
Je ne sais pas si je suis bien claire, mais n'hésitez pas à me demander à éclaircir si nécessaire.
Merci d'avance
Tous les mois je reçois un tableau que je dois modifier pour l'utiliser plus facilement. C'est à dire, que je dois retaper toutes les lignes de la colonne 1 à 1 ce qui me prend beaucoup de temps.
Ce que j'aimerai c'est savoir s'il existe un moyen que les valeurs (qui sont identiques tous les mois) soient remplacées automatiquement par mes valeurs.
Je ne peux pas utiliser le copier coller car il arrive que le tableau ait une ligne en moins ou plus et ça créerait du décalage.
Donc ma colonne initiale telle que je la reçois : Code + Dénomination sociale
Et je voudrais : Code + Ville
Et j'aimerai également ajouter le nom du commercial concerné automatiquement selon la ville.
Je ne sais pas si je suis bien claire, mais n'hésitez pas à me demander à éclaircir si nécessaire.
Merci d'avance
A voir également:
- Excel - remplacement de valeurs
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
J'ai oublié de préciser que j'ai bien entendu plusieurs lignes avec des valeurs différentes.
Exemple :
COLONNE A
Ligne 1 : 00 abc
Ligne 2 : 01 abc
Ligne 3 : 03 abc
...
Sachant que abc n'est jamais identique dans ligne 1, 2 et 3...
Exemple :
COLONNE A
Ligne 1 : 00 abc
Ligne 2 : 01 abc
Ligne 3 : 03 abc
...
Sachant que abc n'est jamais identique dans ligne 1, 2 et 3...
Bonsoir,
tu devrais faire un fichier exemple de 10 lignes en remplaçant les données confidentielles, et dans le 2nd onglet un début de la table de correspondance :
'Dénomination sociale' | 'Ville' | 'commercial'
Dépose-le sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.
Précise aussi si tu es allergique à vba...
eric
tu devrais faire un fichier exemple de 10 lignes en remplaçant les données confidentielles, et dans le 2nd onglet un début de la table de correspondance :
'Dénomination sociale' | 'Ville' | 'commercial'
Dépose-le sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.
Précise aussi si tu es allergique à vba...
eric