Probleme installation windows xp pro
j-luc.cegetel
Messages postés
205
Membre
Dernière intervention
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j'essai de reinstaller windows xp pro a la suite d'un plantage apres le lancement de l'installation j'obtient le message suivant :
la liste suivante affiche les partition...le disque 0de19093 mo ayant l'id 0 du bus 0 sur ATAPI ( le programme d'installation ne peu pas acceder a ce disque )
A ce niveau la je suis bloque
Je precise que je lance mon pc avec le cd de windows xp dans le lecteur.
Merci pour votre aide
la liste suivante affiche les partition...le disque 0de19093 mo ayant l'id 0 du bus 0 sur ATAPI ( le programme d'installation ne peu pas acceder a ce disque )
A ce niveau la je suis bloque
Je precise que je lance mon pc avec le cd de windows xp dans le lecteur.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme installation windows xp pro
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Salut,
Si c'est une tour, verifier que les cables sont bien branchés et en profiter pour faire un peu de nettoyage (depoussierer tout ca!).
Sinon, quelle etait la nature du planatage?
Si c'est une tour, verifier que les cables sont bien branchés et en profiter pour faire un peu de nettoyage (depoussierer tout ca!).
Sinon, quelle etait la nature du planatage?
j'obtenai ce message
insert boot disquette in A:
pres any key when reagy
merci
insert boot disquette in A:
pres any key when reagy
merci
Salut,
ca veut dire en francais qu'il ne reconnait aucun point de boot: "boot failure "
Un point de bootc'est en quelque sorte une marque qui indique au pc (e en fait au bios) ou il peut charger un systeme d'exploitation ( la ca peut etre windows ou bien un systeme integré que un disquette ou qur un cd comme l'installeur avec le cd de windows).
Donc deux raisons à ce pb:
La sequence de boot (la liste des point de boot possible)dans le bios est mal configurer. En fait la liste des points de boot possible ne contiendrait pas le disque dur (c'est un point de boot pour charger windows par exemple).
Il faut donc verifier cette sequence:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-%5BBIOS%5D-Acc%E9der-au-setup-du-Bios
L'ideal serait: floppy(disquette)->cdrom->hardisk(disque dur).
ca veut dire en francais qu'il ne reconnait aucun point de boot: "boot failure "
Un point de bootc'est en quelque sorte une marque qui indique au pc (e en fait au bios) ou il peut charger un systeme d'exploitation ( la ca peut etre windows ou bien un systeme integré que un disquette ou qur un cd comme l'installeur avec le cd de windows).
Donc deux raisons à ce pb:
La sequence de boot (la liste des point de boot possible)dans le bios est mal configurer. En fait la liste des points de boot possible ne contiendrait pas le disque dur (c'est un point de boot pour charger windows par exemple).
Il faut donc verifier cette sequence:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-%5BBIOS%5D-Acc%E9der-au-setup-du-Bios
L'ideal serait: floppy(disquette)->cdrom->hardisk(disque dur).