Connection sur Internet

Stevine Messages postés 7 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai avoir une aide avec mon ordinateur. Quand je l'ai acheté, il y avait Windows Vista et je pouvais travailler sur internet sans problème; mais comme je n'ai pas aimé Vista, j'ai dû le remplacer par Windows XP P2, et là, je ne parviens plus à naviguer. Un ami m'a dir que c'est un problème de pilotes, comment est-ce que je peux recuperer les pilotes de mon ordinateur.
A voir également:

7 réponses

Quentin
 
Bonjour,
tu as 2 possibilités soit aller directement sur le site du constructeur de ton pc pour récupérer les pilotes

soit 2ème méthodes plus rapide, aller sur le site www.touslesdrivers.com
si je me rapelle bien il y a un onglet [mon matériel] ou [mes pilotes] un peu dans ce genre qui propose après avoir détecté le matériel présent sur le pc les pilotes compatible.

Il reste plus qu'à les télécharger et à les installer...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Faire un scan sur Internet pour pouvoir télécharger la carte réseau ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Bonjour,

Indique la marque et le modèle de ton PC, ou de ta carte-mère si ce n'est pas un PC de marque.
0
Stevine Messages postés 7 Statut Membre
 
JMP59, J'ATTENDS TOUJOURS TON AIDE
0
Stevine Messages postés 7 Statut Membre
 
Je voulais juste signaler que j'ai XP en Anglais, ça ne posera pas de problème?
Et comment faire un scan sur internet si je ne peux pas être connecté
0
Stevine Messages postés 7 Statut Membre
 
TOSHIBA, SATELLITE L305D-S5934, AMD TURION (tm) XP DUAL CORE-CORE MOBILE RM 70
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
L305D ? Ce ne serait pas plutôt L350D ?

De toutes façons ça n'a pas d'importance, c'est le même pilote. https://fr.dynabook.com/support/drivers/laptops/
La langue n'a pas d'importance.
0
Stevine Messages postés 7 Statut Membre
 
merci beaucoup pour ton aide. je suis maintenant connecté sur intenet.
0
Quentin
 
Oui dsl... par contre si tu n'as pas tes pilotes pour ta carte réseau il doit surement ten manquer d'autres...
mais bon réglons d'abord le problème de la connection.
Vu que tu as un acces à internet tu peu télécharger un logiciel (everest) que tu installera sur ton ordinateur qui n'a pas internet, tu peux le télécharger ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html

Ce logiciel permet de voir le matériel présent dans son ordinateur et propose défois des liens pour télécharger les pilotes... dans le cas où il n'y est pas de lien il faudra que tu recherche le pilote sur google ou sur touslesdrivers.com en spécifiant le nom de ta carte réseaux qui te sera donner dans everest.
0
Stevine Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci pour ton aide. Ça y est, je suis maintenant connecté
0
Quentin
 
derien, par contre pour reprendre se que je disais tout à l'heure, si en réinstallant XP tu n'avais pas tes pilotes il doit ten manquer d'autres... pour vérifier il suffit de faire un click droit sur l'icone poste de travail après sur "Gérer" une fenetre s'ouvre et la il faut aller ds le "gestionnaire de périphérique".
Si des point d'intérrogation ou d'exclamation jaune sont présent alrs il doit te manquer des pilotes...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Pourquoi toulesdrivers ? Pourquoi Everest ? Pourquoi Googlle ?
... quand on a tout sous la main en allant ici https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0