Créer un champ de recherche simple

Fermé
Akiltour - 19 janv. 2010 à 09:17
 Akiltour - 19 janv. 2010 à 11:47
Bonjour, je recherche de l'aide pour une idée précise dans la création d'un site web.
Je vous présente mon cas :
La page principale consiste "simplement" en une liste de "clients" ordonnée par noms, cette liste étant très longue j'aurais besoin de créer un champ de recherche en haut de page répondant dynamiquement.
A la manière du "ctrl+f" d'un navigateur web, si cette image peut aider à comprendre mon problème.
J'aimerais donc savoir si un code est disponible, ou si quelqu'un sait comment débuter =)

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 janv. 2010 à 11:38
la solution la plus performante: AJAX
c'est une fonctionnalité de javascript

dans ta page tu mets une liste <select vide et un champ de recherche<input type="text" id="champ_rech" value="" onKeyUp="recherche_Ajax();">

la fct JS recherche_Ajax sera appelée à chaque caractere saisi
ta fct JS va par l Ajax appeler un script php sur le serveur en lui passant les caractères tapés dans le champ recherche

le script va lire dans la BDD avec une condition WHERE nom LIKE '$saisie%'
et renvoie la réponse à AJAX
cette réponse est ecrite dans la liste

tu peux meme faire mieux si aucun nom trouvé php peux te renvoyer 0 donc si tu reçoit 0 tu colorie en rouge le champ recherche (voir CSS )

vas voir sur G... comment on fait de l'ajax
0
Merci bien, c'est visiblement la solution que je cherchais.
J'ai juste une question relative à cette phrase que je n'ai pas bien saisie "dans ta page tu mets une liste <select vide". A quoi cela sert-il?

Sinon, pour ce qui est de l'Ajax je connais un peu, il me manque surtout de la pratique, et je ne connaissais pas l'attribut "onKeyUp", merci encore. :)
0