Formatage

Fermé
Sam435ca - 18 janv. 2010 à 22:49
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 18 janv. 2010 à 22:52
Bonjour,

je viens de formater mon ordinateur, le problème c'est que j'ai été capable de formater seulement avec le cd windows, car j'avais un autre version de window(autre cd) alors il a comme réinstaller par dessus lautre version et il ma pas demander de formater avant.

En fait ma question, je voudrais savoir esce qui'il y a moyen de formater sans cd windows (au démmarage par exemple) pour formater avant d'installer un windows quelquonque, car avec une disquette dos et la foncton format c il me dise 'cannot format a network drive' et le bouton droit de la souris sur le disque dur , formater... cela non plus ne marche pas , car si un manner je veux installer un autre windows dans mon ordinateur, je voudrais etre capable de formater sans mon cd, car pour formater avec mon cd je dois choisir l'option installer windows. Alors qu'avec l'autre cd par exemple il a installer windows par dessus lautre windows sans formater avant.

Bon merci pour les réponses en avance
A voir également:

1 réponse

bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
18 janv. 2010 à 22:52
pour formater / redimensioner / créer / effacer des partitions le mieux c'est d'utiliser un livecd (gparted par exemple) ou une n'importe quel distribution linux avec gparted dedans.

en plus on peu jouer à tetris pendant le formatage : bref que du bonheur !
0