Liste déroulante excel

antoine -  
 antoine -
Bonjour,
J'ai une base de données sur excel avec les prénoms du personnel. J'ai crée une liste déroulante uniquement avec ces prénoms. Cette liste déroulante est liée à une cellule. Avec la fonction Recherchev j'obtiens dans une cellule voulue automatiquement le prénom de l'employé grâce à ma liste déroulante. Ma question est la suivante : y a t'il moyen d'obtenir à chaque fois que je sélectionne dans ma liste déroulante un prénom différent dans une cellule différente ? Autrement dis par exemple je sélectionne le prénom jacques dans la liste déroulante, je l'obtiens dans la cellule A1, je refais une sélection dans ma liste déroulante pour le prénom jean, je l'obtiens en A2. Comme mes cellules sont liées actuellement et que je ne sais pas quoi mettre dans mes formules pour avoir des cellules indépendantes j'obtiens un prénom identique en A1 et A2.
J'espère avoir été assez clair
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Rien compris !
Peux-tu envoyer ton fichier, ou au moins un extrait ?
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour
dans la cellule A2 tapez =A1
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut smartway.

Le problème est beaucoup plus complexe "par exemple je sélectionne le prénom jacques dans la liste déroulante, je l'obtiens dans la cellule A1, je refais une sélection dans ma liste déroulante pour le prénom jean, je l'obtiens en A2."
0
antoine > Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout à fait c'est exactement ça. Quelle est la solution pour obtenir une donnée dans ma cellule A1 et des données différentes dans mes autres cellules A2, A3, A4... tout en sélectionnant ma donnée voulue dans ma liste déroulante ?
0