Probleme demarrage

buns007 Messages postés 11 Statut Membre -  
buns007 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, j'ai un problème depuis plusieurs jours

j'ai mon ordi qui se lance correctement de temps en temps car par moment il y a un problème de BOOT

il ne trouve pas le disque dur où il y a windows car dans le bios l'ordre a été inversé.

2 eme probleme, lorsque je lance l'ordi et rentre dans le bios, il reconnais tout les lecteurs sauf mon graveur de DVD qui pourtant quand l'ordi est relancé apparait dans le poste de travail sous windows et fonctionne
ce probleme m'interdit de pouvoir lancer le disque de demarrage de windows pour formater mon disque c

si quelqu'un peut m'expliquer comment formater c: pour reinstaller windows

ma config :
1 disque dur SATA partitionner en c, d, e
1 disque dur IDE en slave
1 CD ROM IDE en maitre

merci de votre aide

2 réponses

furax60

bonjour,
dans le bios tu peux inverser toi même l'ordre de demarrage en mettant ton disque C: en premier et pour ton deuxième problème vérifie les branchements de ton lecteur et ton pilote .
0
buns007 Messages postés 11 Statut Membre

merci mais c'est deja fait
je remets le bon lecteur en premier dans le boot, c'est pas vraiment le gros probleme

le plus important c'est que mon lecteur "graveur dvd" ne soit pas reconnu pour pouvoir booter dessus alors que lorsque le boot se fait sur mon disque dur et que windows se lance, j'arrive a m'en servir ( lecture d'un DVD) puisqu'il est dans le poste de travail
donc il est bien branché et fonctionne

se que je recherche, c'est la solution pour formater le partion c: de mon disque dur pour pouvoir reinstaller windows

merci encore a qui pourra me depanner
0