Impossible installer xp cause plusieurs pbs
ludieblues
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous expose le topo : j'ai récupéré un ordinateur hp pavilion a340.fr qui a 10 ans. Cela fait qlqs années qu'il n'a pas a été allumé. Je l'ai fait aujourd'hui et premier message sur un fond noir : Je sais plus exactement l'intitulé mais c'était concernant le fichier manquant ou endommagé : Systeme32\Drivers\Ntfs.sys. Pas de cd d'install fourni donc je décide de formater le tout. Premier démarrage : le lecteur cd tourne à fond le cd se lance, l'écran bleu de l'install de wondows xp s'affiche. Et puis plus rien. J'ai essayé avec un autre lecteur de cd hp. Rien. Et puis j'ai rebranché le lecteurs de cd et de dvd comme à l'origine, j'ai redémarré et écran noir : l'écran reste en voyant de veille : il ne s'allume aps en vert mais reste orange. Idem avec un autre écran.
Qu'est-ce qui se passe ??? :-)
D'où vient tout ce binz ??? §§§ Merci de votre aide et de vos solutions.
Bonne soirée
Je vous expose le topo : j'ai récupéré un ordinateur hp pavilion a340.fr qui a 10 ans. Cela fait qlqs années qu'il n'a pas a été allumé. Je l'ai fait aujourd'hui et premier message sur un fond noir : Je sais plus exactement l'intitulé mais c'était concernant le fichier manquant ou endommagé : Systeme32\Drivers\Ntfs.sys. Pas de cd d'install fourni donc je décide de formater le tout. Premier démarrage : le lecteur cd tourne à fond le cd se lance, l'écran bleu de l'install de wondows xp s'affiche. Et puis plus rien. J'ai essayé avec un autre lecteur de cd hp. Rien. Et puis j'ai rebranché le lecteurs de cd et de dvd comme à l'origine, j'ai redémarré et écran noir : l'écran reste en voyant de veille : il ne s'allume aps en vert mais reste orange. Idem avec un autre écran.
Qu'est-ce qui se passe ??? :-)
D'où vient tout ce binz ??? §§§ Merci de votre aide et de vos solutions.
Bonne soirée
A voir également:
- Impossible installer xp cause plusieurs pbs
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
Et le deuxième écran que j'ai pris pour tester l'ordi est celui dont je me sers tous les jours. Je l'ai pas changé de place, ni de prise.
Le truc, c'est que j'ai un autre ordi en rad qui me fait la même chose avec les deuxx mêmes écrans. A mon avis carte graphique des deux est morte, non ?
Et je ne sais pas comment on teste le matos, et je n'ai rien pour non plus donc... dilemme ! Peut-être en l'emmenant en réparation, je demande s'il peut me tester la carte graphique ou me détecter la panne... Et puis après je me débrouille...
Merci bien en tout cas...