Fichiers ".tmp" supprimer ?

Résolu/Fermé
jepi67 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alanic33 -
Bonjour à tous,

Puis-je supprimer, sans risque, les fichiers ".TMP" ou ".tmp" ?

Une recherche sur tmp me donne 11250 fichiers !! sur mon disque.

A quoi servent-ils ?

Bonne journée à tous

7 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 175

salut
Ce sont des fichiers créés par internet explorer ou windows lors de la naviguation ou en téléchargeant.Ils n'ont plus d'utilité.A supprimer sans soucis.
Va régulierement sur la barre internet dans outils/options et clique sur "supprimer les fichiers"
Joel
40
alanic33

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

cela ne suffit pas pour tous les supprimer !

fait comme tu procède : recherche *.tmp puis sélection et poubelle. Après quelques jours d'utilisation du pc si tout est OK tu vide la poubelle.
4
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

voila de quoi faire un bon nettoyage d'été !

à la poubelle ces fichiers sans ésiter,

1
jepi67 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses et précisions, je vais m'y atteler
1
ekim55 Messages postés 86471 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 523

Bonjour,
Tu peux utiliser CCleaner pour faire ce nettoyage.
Lien: https://filehippo.com/download_ccleaner/
Bonne soirée.
0
BRIMAU Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115 > ekim55 Messages postés 86471 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour ekimm55,
https://filehippo.com/download_ccleaner/ si tu pouvais me dire comment l'utiliser en Français ce serait mieux.
Merci
0
ekim55 Messages postés 86471 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 523 > BRIMAU Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo

bonjour, depuis quelques jours j'au un petit problème: a chaque fois que j'ouvre internet, une petite fenetre s'ouvre et me dis ;"*tmp a cessé de fonctionner". et sa change a chaque fois parfois c'est "d269.tmp, 2458.tmp,..." comment doi je faire pour arreter cela??? C'est assez urgent merci
1
Utilisateur anonyme

Salut,
ouvre un sujet pour ton problème, merci.
Non seulement les discussions restent lisibles, mais tu auras aussi plus de chance de trouver de l'aide.
0
ap3

il parait que les fichiers tmp peuvent être des virus !
Est-ce vrai ?
1
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai
0
Wambinator Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non. Ce ne sont pas des virus. Ce sont des fichiers temporaires de Windows.

Aucun risque.

Va voir là : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/92635
1