Automatiser création fichier(php/mysql)

Fermé
sonny - 18 janv. 2010 à 18:18
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 18 janv. 2010 à 18:37
Bonjour,
J'ai une petite question:

J'aimerai réussir à automatiser la création de fichier dans un serveur dédié.
Et bien sur automatiser l'écriture si besoin dans la base de donnée.
Exemple:

Via un site internet et une interface PHP, j'aimerai que la personne/client puisse en quelques cliques après une inscription créer un "Sous domaine sur le serveur". (Ex: jean.monsite.fr)

Après la création du dossier j'aimerai que le serveur installe automatiquement les fichiers du site+base.
En gros la solution usuelle des hébergeurs ou distributeurs en contenues gratuits tel PHPBB / Nuked Klan / Joomla etc...


Cella fait bien longtemps que je galère sur la question.
En espérant avoir une réponse.
En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 501
18 janv. 2010 à 18:37
Pour les sous-domaine, je te conseil d'ajouter un champ A/CNAME avec une astérique comme sous-domaine, afin de faire pointer tous les sous-domaines non définis vers 127.0.0.1 (le même serveur).
Ensuite, à l'aide d'un .htaccess, tu rediriges tous les sous-domaine sauf www vers example.com/{sousdomaine}/
Voilà comment faire :
http://www.allhtml.com/articles/detail/709

Pour la création du dossier, tu peux stocker l'archive sur ton FTP et l'extraire lors de la création du compte.
Ensuite, tu modifies le fichier de configuration et tu fais la requête SQL pour créer les tables.
C'est beaucoup de chipotage mais au final rien de bien compliqué.
1