Updater la version de la rombios de ma carte

Fermé
faissalc Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 22 juin 2005 à 15:45
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 22 juin 2005 à 20:44
bonjour,

je cherche des sources pour pouvoir updater la version de la rombios de ma carte mére.
En effet, j'ai un compaq deskpro EN p3 de 866 mo auquel j'ai mis un cpu de p3 de 1.0go. De plus j'ai ajouté une barette de 256mo en plus de celle existante mais elle ne reconnait que 256 mo.

Merci
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
22 juin 2005 à 20:44
Bonjour,
Tu veut dire "updater le Bios", accessoirement le flasher. Vois le site de Hewlett-Packard, zone Compaq, tu as un descriptif des procédure à suivre (fichier mode *.txt).
Normalement tu dézippes le fichier de mise à jour et l'exécutable Flash sur une disquette bootable en mode DOS. Tu dois vérifier sur le support technique Compaq si ton PC n'intégre pas un utilitaire de flashage prémonté activable par une touche de raccourci, si c'est le cas, la disquette dois juste contenir le fichier mise à jour; et tu n'auras qu'à appuyer la touche de raccourci au démarrage du PC, et suivre les indications à l'écran. Sinon tu mets la disquette en Boot, tu la laisses se charger, et à l'invite A:\> tu tapes le nom du fichier Flash, et tu suis les indications affichés.
PS: ROMBIOS ??? C'est douteux comme indication, tu update une mémoire EEPROM, mais la zone ROM réelle du Bios ne se flashe jamais (ces circuits sont programmés, puis les fusibles de sécurité sont brulés, on peut l'effacer, pas forcément la reprogrammer).
0